Passer au forum
AQo TPGK oop dans p...

Notifications
Retirer tout

AQo TPGK oop dans pot 3bet

4 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
210 Vues

Bonjour

Villain est 36/32/3b:19/hands:60

Hero (SB): $33.75 (112.5 bb)
BB: $31.35 (104.5 bb)
MP: $29.85 (99.5 bb)
CO: $41.16 (137.2 bb)
BTN: $46.70 (155.7 bb)

Preflop: Hero is SB with A Q
2 folds, BTN raises to $0.90, Hero raises to $3, BB folds, BTN calls $2.10

Flop: ($6.30) A 8 9 (2 players)
Hero bets $3.30, BTN calls $3.30

Turn: ($12.90) 7 (2 players)
Hero checks, BTN bets $40.40, Hero ?

J'ai check turn mais je pense que bet était mieux pour value AJ, AT => b/f ?

As played c'est un ch/f ?

Merci

Répondre
Citation
3 réponses
mkdjps
Inscrit : 29.06.2012
PokerStrategist

Yop !

Sans reads postflop impossible de répondre efficacement. Cela dit l'overbet est quand même bien bien cher, et avec TP2K c'est beaucoup plus safe (et low variance) et de trouver un fold.

Même si on considère qu'il n'a pas de sets (car il les raise flop vu le profil LAG sur ce board drawy), on est crush par son range (en incluant des semibluffs flush draw). En plus comme tu as l'A:c ça diminue ses combos de semibluffs.

Tableau : A♠8♠9♣ 7♣
       Equity  Victoire  Égalité
MP2    74.66%    59.66%   15.00% { AQs+, JTs, KsQs, KsJs, AQo+ }
MP3    25.34%    10.34%   15.00% { AcQh }

Bref, le board est bien dégueu + les tirages quintes rentrent + pas d'infos postflop + tu n'as que TP2K. Même AK je le fold ici.

Et sinon oui, un bet/fold turn pour value les AJ, AT est une meilleure option imo. Tu comptes x/c turn une mise standard ? Et ton plan de jeu river si tu x/c turn, c'est quoi ?

Répondre
Citation
Tchenou
Inscrit : 10.05.2008
Elite Grinder

Salut Koniflush !

Préflop :

Squeeze des plus classiques en SB vs BTN , qui plus est vs un random mec plutôt loose jusqu'ici même si sample bla bla bla.

Niveau sizing OOP et sans plus d'info je mets 4x donc un poil plus cher ici.

Flop :

Easy CB sur JT, FD, AJ ATs principalement, sans plus d'info. Peut-être un 9Ts qui traine ou un JJ TT qui se laisse tenter un barrel aussi.

Niveau sizing le board est drawy donc fais toi plaiz je monte à quasi 3/4 pot ici vs un random en NL30 plutôt loose jusqu'ici. Pot 3bet ou pas ce sera mon standard de CB.

Turn :

Ok y a TJ qui rentre mais à part çà c'est toujours la fête à la maison globalement et check serait juste injouable contre un random dans ce spot. Donc je préfère bet/fold turn sans plus d'info. Je renvois à genre 70% du pot.

Quand tu check et qu'il overbet c'est assez lol :

* Techniquement TJ a pas trop de raison de faire çà à part simuler un arrachage
* Le 7 n'améliore aucune autre main ou presque
* Si il te battait flop il va quasi toujours raise. Surtout que le genre de profil à overbet push en value/protection/j'ai peur avec genre 99 ici n'aime forcément pas slowplay ce flop. Reste encore une fois la simulation d'arrachage mais bon globalement c 'est encore plus rare ici de voir une meilleure main autre que JJ.
* Imo çà peut tout a fait chez pas mal de fish/regfish puer le draw qui veut te sortir du coup parce que tu montres de la faiblesse (et qui veut pas se faire C/R), voire un value cut débile avec AJ (plus rare) (voire AK malheureusement).
* MAIS techniquement bah les overbet on s'en méfie quand on manque d'info et bla bla bla. En plus ici c'est clairement pas un petit, faut qu'il ait les couilles de le faire en (semi)bluff.

Bref tout çà c'est sans connaitre vilain et le profil que t'as build sur les 60 mains et surtout l'historique observé des moves de vilain devraient clairement t'orienter vers la bonne voie. Moi perso

* Si il a montré le moindre signe un peu spewy c'est tellement wtf que je call ici quitte à prendre cette ligne. On montre de la faiblesse + mec loose jusqu'ici + shove qui ressemble à rien + value range ptrès thin + un millier de draws.
* Si il a été plutôt calme bah fold en soupirant.
* Sinon c'est peut-être l'humeur du moment mais comme move 'standard' avec 0 info autre que celles données ici , bien envie de spew et call quand même.

(au pire on gagne de l'info :D)

Répondre
Citation
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

J'aurais peut être du attendre d'avoir plus de mains pour voir ses tendances postflop mais sur le peu que j'avais, j'ai estimé qu'il avait envie d'envoyer pas mal. Du coup j'ai préféré ch/c pour le laisser se value cut ou semibluffer, je m'attendais pas à prendre un overbet dans les dents ^^ (j'aurais ch/c T et R sur presque tout sauf un :spade: )

Message original de Tchenou
(au pire on gagne de l'info :D)

J'ai eu mon info mais ça m'a couté 1 cave! J'espère que ce sera un bon investissement ^^
Villain avait str8 évidemment :f_eek:

Merci à toi pour cet avis super détaillé, ça se voit que tu cherches pas à faire du quantitatif :D

Ty

Répondre
Citation