Passer au forum
AQs Contibet OOP sq...

Notifications
Retirer tout

AQs Contibet OOP squeezed pot?

5 Messages
4 Utilisateurs
3 Réactions
516 Vues
38djodjo
Inscrit : 10.01.2008

Known Players:
MP3: €2,00 - 100 bb
CO: €2,71 - 136 bb
BU: €0,99 - 50 bb
SB: €3,54 - 177 bb
BB: €2,00 - 100 bb

0.01/0.02 No Limit Hold'em (5 Handed)
Hand recorder for this hand: PokerStrategy.com SideKick 2.1.20106.3

Preflop: Hero is BB with A♦, Q♦
SB posts small blind (€0,01), Hero posts big blind (€0,02), MP3 folds, CO raises for €0,08, BU calls, SB folds, Hero 3-bets €0,30, CO calls, BU folds

Flop: (€0,73 - 36.50 bb) T♣, 9♣, 2♦ (2 Players)

Est-ce que vous êtes ok avec le 3bet ici? CO & BU peuvent avoir des ranges larges ici, donc pour value.

Je trouve le flop mauvais pour contibet. Mais du coup qu'elle ligne adopter ici? c/c? c/f?

Répondre
Citation
4 réponses
ethanol94
Inscrit : 25.07.2013

Salut 38djodjo,

Je suis encore apprenti mais je te donne mon avis quand même ;-)

On a pas d'infos concernant BTN et surtout CO. Je vais donc partir du principe qu'il s'agit de deux TAG.

Pour CO, je lui attribue donc une range d'open raise à ~ 22 % soit {22+,A6s+,KTs+,QTs+,JTs,T9s,98s,87s,76s,A8o+,KTo+,QTo+,JTo}

Pré flop :

Je pense que vu la position de l'open raiser au CO puis le call du BTN, AQs est suffisement bonne pour 3bet en value ici. Le sizing me semble un poil bas, étant donné ta mauvaise position j'aurais peut être mis €0,34 soit ~ 4,2 fois la relance initiale.

CO calls le 3 bet, et je pense qu'on peut désormais réduire sa range à celle ci ~ 6% {QQ-99,ATs+,KTs+,QTs+,JTs,AJo+} même si j'avoue avoir du mal à vraiment situer une range de Call 3 bet IP sur les villains.

Flop :

Avec la range supposée plus haut, et sur un flop T♣9♣2♦ je pense qu'on est en mauvaise posture. Le flop connecte plutôt bien avec sa range de Call 3 bet IP et il nous resterait qu'une equity d'environ 40%.

En lui attribuant une range de Call 3 bet IP un peu plus serrée ~ 4% {QQ-99,ATs+,KQs,AQo+} on se retrouve avec ~30% d'equity.

Personnellement j'adopterais une ligne C/F, et pareil sur les autres streets si le board ne m'améliore pas significativement.

Répondre
Citation
papass83
Inscrit : 14.02.2012

Sans info sur vilains c'est vrai que c'est dur de cbet ici. Préflop spot de squeeze idéal , j'aurais fait 30/35 aussi donc np.

Répondre
Citation
luronbch
Inscrit : 07.07.2010

Salut 38djodjo

• Préflop: Oui, 3bet AQs face à une relance en fin de parole est tout à fait standard, nous avons pas mal de value, car notre adversaire peut call assez loose du fait de sa position
  • Flop: Dans un pot 3bet, on va cbet quasi systématiquement, il y a dans les ranges de call de 3bet, moins de FD et nous avons plus de crédit.

De plus en misant 1/2 pot, nous n'avons besoin de gagner le coup qu'une fois sur 3, ce qui sera largement le cas, donc le plan est de cbet et d'abandonner turn les fois ou il y a de la résistance et ou nous n'améliorons pas notre main.

Répondre
Citation
38djodjo Auteur du sujet
38djodjo
Inscrit : 10.01.2008

Merci pour vos réponses

je n'ai pas cbet sur ce flop qui me semblait trop connecté avec une range de call adverse. Bien que j'ai encore du mal à estimer cette range!

Répondre
Citation