Passer au forum
Arrete de me 3bet

Notifications
Retirer tout

Arrete de me 3bet

18 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
1,029 Vues
Nicodeter
Inscrit : 07.09.2010

Hand converted with online PokerStrategy.com hand converter:

Rejouer la main

$0.25/$0.5 No-Limit Hold'em (6 handed)

Known players:
[tg]MP2$58.60:///////;MP3$51.47:///////;CO$88.29:///////;BU (Hero)$50.68:///////;SB$50.00:///////;BB$50.82:///////;[/tg]

Preflop: Hero is BU with K:d, A:d.
3 folds, Hero raises to $1.50, SB raises to $5.00, BB folds, Hero calls $3.50.

Flop: ($10.5) 5:d, T:c, 4:s (2 players)
SB bets $4.90, Hero calls $4.90.

Turn: ($20.3) 7:c (2 players)
SB checks, Hero bets $8.50, SB folds, Hero gets uncalled bet back.

Final Pot: $20.3.

Ici vilain un bon reg qui me 3 bet 14% pense t'il que je ne vais pas m'adapter?

Répondre
Citation
17 réponses
Nicodeter Auteur du sujet
Nicodeter

Preflop: 3 better reg agressif 14% vs hero; je decide de slowpayer mon monster et de faire un floating sur any flop/turn au cas ou si jtouche pas.

Flop: call pour float

Turn mon plan fonctionne il check je float.

Répondre
Citation
Dani75
Inscrit : 04.05.2010

Ba il va te 3 bet tant que tu ne t adapte pas.
Ici je perso je préfère polariser ma range de 4 bet: 4 bet /fold ac des blockers, ou go broke pré flop ac le top de notre range pour value ici

Répondre
Citation
Nicodeter

Exact dani je fais la même
Ici je voulais juste extraire un peu de value supplémentaire en floattant sur ses poubelles

Répondre
Citation
Dani75

Ok, mais je préfère call son 3 bet et call CB ac AA et KK plutôt qu' avec AK car comme sur ce board je pense pas que se soit des bons spots pour float.

Répondre
Citation
Nicodeter

Ah bon? quel board ideal tu veux float sur un pot 3 bet?

Répondre
Citation
Dani75

Revenons à ton plan de jeu qui etait de call ip son 3 bet afin de float turn ( meme si j aime pas trop ) je préfère le faire avec AA ou KK t aura plus souvent de board ou tu peux te permettre à call son CB qu avec AK notamment les baby flop. Car s il 3 bet beaucoup il peut aussi barrel pas mal. Et toi t aura pas de spot compliqué à gérer.
Par exemple sur 37J5 je pense que tu préfère avoir AA ou KK que AK

Répondre
Citation
Nicodeter

C'est sûr car s'il me 3bet bluff avec des petits connecteurs assortis il va 2barel peut être aussi en semi bluff et jpourrai le mettre all in avec KK et AA..

Cependant un float est un bluff pur et avec AA ca s'appelle un piège.
Ici il fold tous ses brodways AX et poubelle genre Q7S

Répondre
Citation
Laphreizh
Inscrit : 22.11.2009

Cool de lui faire folder des mains que tu bats

Répondre
Citation
Nicodeter

ben c'est le but Lapreiz!!! pourquoi le faire folder preflop des mains que je bats avec un 4 bet ? soutirer une mise de cbet supplémentaire de bluff es ce si mal? car je te rappelle 14% de 3 bet vs hero il a de grosses poubelles en main

Répondre
Citation
tigerK
Inscrit : 14.10.2008

allo... 4bet/broke !

Répondre
Citation
LaBonneJider
Inscrit : 15.01.2010

Je me joints aux autres : AK c'est la main avec laquelle t'as envie de 4bet brock.

Si tu veux le trap call avec AA plutôt, et si tu veux l'outplay postflop, fait le avec JTs par exemple.

Répondre
Citation
Laphreizh
Inscrit : 22.11.2009

Message original de Nicodeter
ben c'est le but Lapreiz!!! pourquoi le faire folder preflop des mains que je bats avec un 4 bet ? soutirer une mise de cbet supplémentaire de bluff es ce si mal? car je te rappelle 14% de 3 bet vs hero il a de grosses poubelles en main

Lol ...

Répondre
Citation
Nicodeter

c'est clair jpx 4bet broke , je le fais a tous les coups ne vous inquietez pas face a 14% de 3 bet jsui largement devant je sais, juste jvoulais extraire un peu de value.
Maintenant est ce que floatter avec JTS au lieu de AK est préférable? certainement merci du conseil

Répondre
Citation
LaBonneJider

Message original de Nicodeter
c'est clair jpx 4bet broke , je le fais a tous les coups ne vous inquietez pas face a 14% de 3 bet jsui largement devant je sais, juste jvoulais extraire un peu de value.
Maintenant est ce que floatter avec JTS au lieu de AK est préférable? certainement merci du conseil

Bah call postflop avec AK peut-être bon si tu sais qu'il ne va jamais 5bet bluff malgré ses 14% de 3bet.
Donc si tu penses qu'il ne 5bet/shove que JJ+, AK, alors oui tu dois flat AK, AA, KK etc... et 4bet bluff avec toutes tes mains moyennes et faibles.
Donc dans ce cas (5bet seulement avec JJ+ AK et 14% de 3bet), t'as une meilleure EV à 4bet bluff JTs.

ça c'est en théorie puisque la plupart du temps les vilains qui 3bet beaucoup et qui sont un minimum bon sont conscient de leur image donc vont être près à stack off light ou mergé dès qu'ils voient que tu commences à 4bet.

Donc c'est là que ça devient bon de 4bet AK : tu catches ses 5bet bluff et ses 5bet avec AQ, en optimisant l'equity de AK (en partant AI tu vas voir les 5 cartes du board), et en callant avec JTs tu vas pouvoir semi-bluff postflop en position.

Attention quand même avec les call de 3bet, ça nécessite un niveau bien meilleure qu'une stratégie de 4bet.
Il faut bien te dire qu'il est possible d'avoir une stratégie quasi inexploitable
à base de 4bet ou fold (c'est à dire sans jamais call un 3bet) en stealant jusqu'à 30% de tes boutons.

Ensuite tu rales contre vilain qui 3bet 14%, mais s'il 3bet autant, c'est peut-être aussi que tu steal trop de bouton.
Et la meilleure adaptation face à quelqu'un qui te 3bet beaucoup, c'est justement d'arrêter de stealer trop tes boutons (face à un reg qui défend très bien ses blindes, j'te conseil pas de stealer plus de 35% de tes boutons).

Répondre
Citation
Nicodeter

Si si la bonne jider, je vois que tu es tres au courant des 3,4,5 bet.. le metagame en Nl50 pour moi pour l'instant me concerne quand je rencontre certain 3 better agressif mais cela reste tres rare mais j'y fait attention quand meme.je joue tres peu de main, je pense qu'un reg qui joue toute la journée face a un autre comme lui peut avoir ton approche plus souvent.

Répondre
Citation
peskebab
Inscrit : 18.07.2010

Salut Nicodeter

• Préflop: Comme tout le monde l'a dit, il est préférable de 4bet ici et même si il ne 5bet jamais en bluff comme le dit LaBonneJider, car on fera folder 100% du temps 11 des 14% de sa range de 3bet qui n'est pas non plus complètement crush par AK (on est en flip face à de petites PP et en 60/40 face à des SC ou des One Gappers suités qui font souvent partie de la range de 3bet bluff)
    Alors dis toi que si en plus tu induce des 5bets bluffs ou des 5bets mergés, c'est ultra EV+

Le call face à une range aussi large je suis pas super fan car au final tu vas souvent devoir fold ta main ou la tourner en bluff sans que ce soit vraiment EV+, alors qu'en trap avec AA ou KK, ou en callant avec des mains comme 99, TT tu auras tout le temps de la showdown value et une main plus facilement défendable face à de multiples barrels

Répondre
Citation
LaBonneJider

Message original de peskebab
et même si il ne 5bet jamais en bluff comme le dit LaBonneJider, car on fera folder 100% du temps 11 des 14% de sa range de 3bet qui n'est pas non plus complètement crush par AK (on est en flip face à de petites PP et en 60/40 face à des SC ou des One Gappers suités qui font souvent partie de la range de 3bet bluff)

On s'entend, je dis pas qu'il ne faut pas 4bet AKs ou AKo, au contraire face à une majorité de vilains c'est le meilleur moove à faire, ne serait-ce que pour ne pas avoir une range de 4bet trop tourné vers les bluff.

Par contre j'suis pas trop d'accord avec l'argument de l'équity qui tu exposes :
en effet, les vilains qui vont resteal leur petites pp le font essentiellement pour pouvoir 5bet bluff avec beaucoup d'équity.
Donc un vilain qui ne 5bet pas en bluff va rarement 3bet ses petites pp 22-66, et s'il le fait, alors on doit énormément call ses 3bets et le float sur beaucoup de flop puisqu'il sera très dur pour lui de multibarrel, n'ayant pas d'equity.
Et s'il 3bet beaucoup avec ses SC, alors caller avec AKs peut-être aussi une bonne chose puisqu'on domine ses tirages couleurs, qu'on fera des meilleurs paires que lui, et qu'il va barrel les K et les A, cartes qui nous améliorent.

Message original de peskebab
Le call face à une range aussi large je suis pas super fan car au final tu vas souvent devoir fold ta main ou la tourner en bluff sans que ce soit vraiment EV+, alors qu'en trap avec AA ou KK, ou en callant avec des mains comme 99, TT tu auras tout le temps de la showdown value et une main plus facilement défendable face à de multiples barrels

Bah c'est 2 optiques différentes : quand tu call un 3bet avec 88-99, t'as un bluff catcheur, quand tu call avec un broadways suité, genre AQs ou AKs, t'as une excellente main de semi-bluff, et pour float.
Imo c'est bien d'avoir les 2 dans sa range, mais face à un adversaire aggro, 88-99 ça peut-être dur à jouer sur beaucoup de boards si on a pas une idée précise des fréquences de multibarrel de vilain, et en particulier s'il a beaucoup de semi bluff dans sa range.

Répondre
Citation