Passer au forum
ATo resteal TPGK OO...

Notifications
Retirer tout

ATo resteal TPGK OOP ligne postflop

7 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
694 Vues
38djodjo
Inscrit : 10.01.2008
PokerStrategist

Sur cette main, je 3bet BU qui open pour la 3èm fois du bouton.
Le montant est un peu faible, j'aurais du faire 0.21.

BB call (pas prévu), et BU fold.

Je touche TPGK sur un flop avec un tirage flush. Comme on est dans un pot 3bet, je cbet 1/2 pot.

Quelle ligne adopter ici suite à la relance de BB?

• Je pense que je m'isole contre ses meilleurs mains en raisant, et je me commit. Du coup, un push serait possible?
  • Le call ne me plait que moyen, on est OOP et le reste de la main va être délicat, avec déjà un gros pot. Si pas de :heart: turn, difficile de fold.
  • Le fold me semble weak, on a quand même une TPGK et vilain peut faire ce move avec un tirage.

Bref, main qui m'a posé problème...

Known Players:
MP3: €4,21 - 211 bb
CO: €0,82 - 41 bb
BU: €2,10 - 105 bb
SB: €2,21 - 111 bb
BB: €2,15 - 108 bb

0.01/0.02 No Limit Hold'em (5 Handed)
Hand recorder for this hand: PokerStrategy.com SideKick 2.1.11218.1

Preflop: Hero is SB with A♠, T♦
Hero posts small blind (€0,01), BB posts big blind (€0,02), 2 folds, BU raises for €0,06, Hero 3-bets €0,19, BB calls, BU folds

Flop: (€0,46 - 23 bb) A♥, 8♥, 5♦ (2 Players)
Hero bets €0,23, BB raises for €0,60, Hero ???

Répondre
Citation
6 réponses
bashhar
Inscrit : 30.12.2011
PokerStrategist

Salut 38djodjo,

Preflop :

Tout d'abord, tu dois toujours te demander pourquoi tu relances. Dans cette main, tu précises : " je 3bet BU qui open pour la 3èm fois du bouton. "

Est ce que tu bet en value ? Penses tu vraiment que tu vas faire payer une moins bonnes main ? A moins d'un read particulier, j'en doute.

Est ce que tu bet en bluff ? Est ce que tu penses vraiment que AJ AQ AK vont passer sur ton 3bet ? Idem avec toutes les paires !

Est ce que tu bet pour la dead money ? Eventuellement, tu vas reussir à faire passer toutes la range faible de villain.

Résultat des courses, tu vas gagner régulièrement un petit pot et tu vas engraisser vilain chaque fois qu'il aura une main légitime.

Ici de toutes évidence, villain joue un minimum bien ( stack / aggressivité / steal ) donc on va essayer de s'éviter de mains compliquées et on va cibler des adversaires bien plus faibles.

Si pour une raison ou une autre, on devait faire face à une action bien trop fréquente au BTN, en fonction du profil de BB, on pourrait prendre le call ou le fold en fonction de :

• Notre technique post-flop
  • La jouabilité du joueur en BB

Attention que 3 occurrences d'une situation banale comme un steal n'est pas assez grand pour se faire une idée de ce que villain peut avoir comme range au bouton. De toute évidence, ici, le 3bet est surjoué.

Flop : Preflop, tu as perdu le relanceur initial mais BB à cold call ton 3bet. Ce qui n'est pas spécialement une bonne nouvelle.

Tu décides de Cbet avec TP, Tu penses prendre de la value sur quel range ? Quel est le profil de villain ?
En imaginant que c'est un joueur récréatif loose passif, c'est tout à fait raisonnable de penser qu'il peut payer avec moins bien.

• Des As moins bien kické
  • Des paires inférieures ( 99 - TT - JJ - QQ )
  • Des tirages coeurs

Si maintenant, ton joueur est à l'air d'un reg ou est un reg, tu dois même te demander si ton cbet est toujours bon.

Une fois que vilain te relance :

- le raise est inutile
- Le call est vilain dépendant
- Le fold est tout fait raisonnable

Répondre
Citation
piR
piR
Inscrit : 31.08.2008
PokerStrategist

PF : 3bet standard selon moi en Value face a la range de BU (considerant un joueur lambda).
le call de BB est super weak ici IMO.

FLOP : apres son raise je trouve un call il peux faire cela avec des Ax plus faible et tout ses tirages (les coeur plus tous les 67 et des GS).

TURN : je pense que je B/F

RIVER : x/c x/f selon le board et la cote offerte.

Répondre
Citation
luronbch
Inscrit : 07.07.2010
Elite Grinder

Salut 38djodjo

• Préflop: J'aurais raise aussi, je pense qu'avec AT on est en value aussi, des KJ/KQ/PP peuvent call et entre la FE généré préflop et au flop le coup devient EV+, 3.5 fois OOP
  • Flop: je bet/fold, comme tu l'as dit un raise nous commit, mais surtout risque de nous isoler, donc le push c'est la même chose.

Sans info sur ton adversaire difficile de juger, mais dans un pot 3bet, les tirages vont être moins nombreux, du coup sa range se composera plus souvent de AJ+ brelan que de mains que nous battons, je bet/fold donc.

Répondre
Citation
38djodjo Auteur du sujet
38djodjo
Inscrit : 10.01.2008
PokerStrategist

Merci pour vos réponses.

@luronbch: le spot au flop est particulier car ce n'est pas le relanceur au BU qui paie (sinon ok pour sa range de call), mais BB qui cold-call mon 3bet.
J'ai toujours du mal à situer une range adverse dans cette situation, car c'est un move que je ne fais (presque) jamais. Selon piR, c'est un signe de faiblesse, je prends note pour une prochaine occasion.

@bashhar: bon challenge ta réponse ;) sur le moment, je 3bet pour emporter le coup préflop, donc c'est plus en bluff que pour la value. Dans ce cas, mieux vaut un Axs/SC/PP que ATo non?

Répondre
Citation
bashhar
Inscrit : 30.12.2011
PokerStrategist

Re,

Généralement je 3bet en bluff:

• Les as mal kickés pour le bloqueur
  • Quelques connecteurs assortis dans des spots choisis. Par exemple, je ne vais jamais 3bet bluff avec ce genre de combo VS joueur loose passif.

Avec les paires, je vais setmine/fold les paires les plus petites et je vais 3bet en value

Répondre
Citation
piR
piR
Inscrit : 31.08.2008
PokerStrategist

Message original de 38djodjo
Merci pour vos réponses.

@luronbch: le spot au flop est particulier car ce n'est pas le relanceur au BU qui paie (sinon ok pour sa range de call), mais BB qui cold-call mon 3bet.
J'ai toujours du mal à situer une range adverse dans cette situation, car c'est un move que je ne fais (presque) jamais. Selon piR, c'est un signe de faiblesse, je prends note pour une prochaine occasion.

Je ferais plutot confiance à luronbch dans le cas present ;)
Mais en fait ca depend IMO pas mal de vilain si c est un lose passif vu que tu ne 3bet pas fort dans ce cas-ci je pense que tu peux encore le voir avec pas mal de poubelle preflop.

Répondre
Citation