Passer au forum
ATo SB call des min...

Notifications
Retirer tout

ATo SB call des minbet d'un vilain loose

15 Messages
7 Utilisateurs
0 Réactions
833 Vues
jucost
Inscrit : 09.11.2012
PokerStrategist

Salut à tous,

ici je met vilain sur Ax moins bien même si ma main est limite vous auriez joué pareil ?

Barriere - €0.02 NL (6 max) - Holdem - 5 players
Hand converted by PokerTracker 4

CO: €1.79 (VPIP: 19.71, PFR: 4.33, 3Bet Preflop: 6.12, Hands: 209)
BTN: €2.92 (VPIP: 67.65, PFR: 8.82, 3Bet Preflop: 6.67, Hands: 69)
Hero (SB): €2.79
BB: €2.52 (VPIP: 48.72, PFR: 10.26, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 40)
UTG: €2.22 (VPIP: 61.90, PFR: 4.76, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 22)

Hero posts SB €0.01, BB posts BB €0.02, UTG posts DB €0.01, UTG posts DB €0.02

Pre Flop: (pot: €0.06) Hero has A♣ T♣

UTG checks, fold, BTN calls €0.02, Hero raises to €0.12, BB calls €0.10, UTG calls €0.10, fold

Flop: (€0.39, 3 players) 6♠ 5♦ A♠
Hero checks, BB bets €0.02, UTG calls €0.02, Hero calls €0.02

Turn: (€0.45, 3 players) J♥
Hero checks, BB bets €0.06, UTG calls €0.06, Hero calls €0.06

River: (€0.63, 3 players) 2♠
Hero checks, BB bets €0.24, fold, Hero calls €0.24

Spoiler

BB shows 8♠ K♠ (Flush, Ace High) (Pre 37%, Flop 39%, Turn 20%)
Hero shows A♣ T♣ (One Pair, Aces) (Pre 63%, Flop 61%, Turn 80%)
BB wins €1.04

Répondre
Citation
14 réponses
toppicot
Inscrit : 01.07.2010
Oldschool Grinder

pourquoi tu checke le flop ?

:f_confused:

Répondre
Citation
ilares
Inscrit : 26.10.2009
Elite Grinder

3barrels

Répondre
Citation

BITTE BITTE BITTE comme disent nos amis les allemands.

Répondre
Citation
jucost Auteur du sujet
jucost
PokerStrategist

je check car je considère avoir un as battu mais c'est contradictoire avec ce que je fais quand vilain mise.

je pense qu'il faut que je soit plus agressif quand je sais être devant même si la streets d’après peut être mauvaise pour moi.

leak to work ^^

Répondre
Citation
toppicot
Oldschool Grinder

preflop : ok

flop : ici, tu values concrètement une tonne de mains : tous les flushs draws, tous les straight draws, ainsi que quelques Ax ...

certes tu ne les bats pas tous, mais tu bats A9, A8, A7, A4, A3 & A2

mise 35cts, voir le pot stp

turn : idem
le J ne change rien, vu qu'AJ te battait déjà ^^ d'ailleurs, le J qui tombe réduit le nombre de combos d'As qui te battent, tu coup c'est plutôt une bonne carte

value les draws et les As inférieurs : le pot faisant désormais aux alentours d'1,20€ tu peux mettre tout le reste :]

river : seuls A2 et les FD sont rentrés
s'il reste de l'argent en jeu, ne jamais (mais alors JAMAIS) check/call ici : soit tu check/fold (car il ne misera que mieux), soit tu push le reste (normalement, vu les sizings, tu push quoi qu'il arrive ... s'il a hit, tant mieux pour lui => next hand)

Répondre
Citation
jucost Auteur du sujet
jucost
PokerStrategist

merci pour ton analyse toppicot

encore une main qui me fera progresser ;)

Répondre
Citation
mkdjps
Inscrit : 29.06.2012
PokerStrategist

Si tu raises PF sans cbet sur un flop comme ça, autant fold préflop directement ;) Je te conseille aussi TRES fortement de (re)lire cet article, c'est la base de la base : http://fr.pokerstrategy.com/strategy/bss/1565/1/

GL !

Répondre
Citation
jucost Auteur du sujet
jucost
PokerStrategist

merci pour ton retour mkdjps

j'avais déjà parcouru cet article mais ca fait jamais de mal de se rafraîchir la mémoire ;)

Ici je considère avoir un Ax battu car c'est le presque le bas de ma range SB.

Je ne prend pas encore assez en compte l’ampleur des stats loose qui font que s'il joue également un Ax il sera encore plus battu que le mien.

l'erreur ici est de joué vraiment trop passif lui laissant de quoi allé voir la river qui lui permet de touché son Full, ce qui n'est heureusement pour moi pas souvent le cas, je reste très agressif mais il que je me fasse violence OOP et même dans le milieu de ma range face a des vilain loose.

Merci encore

Répondre
Citation
mkdjps
Inscrit : 29.06.2012
PokerStrategist

Message original de jucost
Ici je considère avoir un Ax battu car c'est le presque le bas de ma range SB.

Et tu as bien raison, sur table loose en SB tu ne devrais pas OR avec moins bien que AT. Seulement garde bien en tête que même si c'est le bas de ta range d'OR en SB, c'est pas le bas de la range de limp/call des vilains, loin de là !

Quand les vilains limp/call ils peuvent avoir n'importe quoi. Un 6, un 5, 87, FD. Parfois ils auront un A2-A9. Encore moins souvent ils auront un meilleur as que toi.

Tu vois bien que dans 90% des cas tu es devant, donc bet bet bet. OOP ou IP ca ne change rien ;)

Répondre
Citation
jucost Auteur du sujet
jucost
PokerStrategist

c'est noté merci ^^

Répondre
Citation
luronbch
Inscrit : 07.07.2010
Elite Grinder

salut jucost, analyse vidéo à venir :D

Répondre
Citation

Bonjour à tous !

Je vous propose de découvrir l'analyse vidéo réalisée par luronbch

<object width="500" height="400"><param name="movie" value=" http://fr.pokerstrategy.com/display/flash/evideoplayer.swf?host=fr.pokerstrategy.com&videoId=29872&referer=u8SYCX"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="width" value="500"></param><param name="height" value="400"></param><param name="bgcolor" value="#000000"></param><embed bgcolor="#000000" width="500" height="400" src=" http://fr.pokerstrategy.com/display/flash/evideoplayer.swf?host=fr.pokerstrategy.com&videoId=29872&referer=u8SYCX" type="application/x-shockwave-flash" allowFullScreen="true"></embed></object>

N'oubliez pas de continuer à discuter de la main !

Bon visionnage et enjoy !

Julien

Répondre
Citation
jucost Auteur du sujet
jucost
PokerStrategist

Merci beauoup pour cette analyse video dans laqulle je montre ce qu'il ne faut pas faire :'O mais tant mieux si ça peut aider ;)

Pour ma defense, bien évidemment, je rassure tous ceux qui se demandent ou je value si je value pas top paire.

c'est juste que je ne suis pas à l'aise avec middle kicker mais aprés l'analyse j'ai pu comprendre que que middle kicker à beaucoup de force fasse à des vilains looses

merci encore

Répondre
Citation
toppicot
Oldschool Grinder

ça fait 2x que le coach est d'accord avec moi :f_o:

mais keskispass ?

Répondre
Citation