Passer au forum
Autre main à analys...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Autre main à analyser

11 Messages
8 Utilisateurs
0 Réactions
234 Vues
ATwice
Inscrit : 18.09.2007

Hello les amis,

Voila une deuxième main qui me pose problème.

Known players:
[tg]Position_Stack:hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;Hero$202,07:///////;BU$200:442/28/23/5,8/21/45/71/40;[/tg]
1/2 No-Limit Hold'em (6 handed)
Hand recorder used for this poker hand: Elephant.Base 0.99 by www.pokerstrategy.com.

Preflop: Hero is MP2 with A♥, A♦
Hero raises to $8,00, 2 folds, BU calls $8,00, 2 folds.

Flop: ($19,00) 8♠, 7♠, 6♣ (2 players)
Hero checks, BU bets $13,3, Hero calls $13,30.

Turn: ($45,60) Q♥ (2 players)
Hero checks, BU bets $31,92, Hero calls $31,92.

River: ($109,44) 5♦ (2 players)
Hero checks, BU raises $146,78 (All-In), Hero folds.

Final Pot: $256,22

Un blocking bet river (du genre un peu moins de Half Pot) est surement préférable au check ?

Merci d'éclairer ma lanterne :)

10 réponses
scrooch
Inscrit : 15.11.2007

PQ ne pas les poster dans la section analyse de main?

Sinon pq tu check flop? ok si c ets pour check/raise mais pour check/call je comprend pas trop et aussi pq un raise a 4bb PF?

ATwice Auteur du sujet
ATwice

Ok pour poster les prochaines au bon endroit...

Sinon j'étais parti dans l'idée de check call les 3 street mais j'ai changé mon plan sur cette river...Mais la meilleur line reste en effet le CB flop.

Admettons je CB au flop. s'il call que faire turn ?
et s'il raise ?

Le 4BB preflop c'est simplement pour varier les montants. Disons 3/4 du temps je mets 3BB et 1/4 4BB. Cela ne te semble pas correcte ?

Merci

Message original de ATwice
Ok pour poster les prochaines au bon endroit...

Sinon j'étais parti dans l'idée de check call les 3 street mais j'ai changé mon plan sur cette river...Mais la meilleur line reste en effet le CB flop.

Admettons je CB au flop. s'il call que faire turn ?
et s'il raise ?

Le 4BB preflop c'est simplement pour varier les montants. Disons 3/4 du temps je mets 3BB et 1/4 4BB. Cela ne te semble pas correcte ?

Merci

t'es sérieux là?

edit: tu joues sur quelle room? ça m'intéresse

Je déplace le thread, comme le précédant. tu obtiendras des réponses plus rapides et précises dans les forum d'analyse.

Vinny80
Inscrit : 20.01.2010

Salut Atwice,

Preflop : super

Flop : Tu dois absolument, 100% du temps, faire une cbet ici. Ce n'est vraiment pas un board sur lequel tu veux laisser la chance à ton adversaire de prendre une carte gratuite. Une fois que tu as checker et qu'il mise, j'aurais ch/ra pour go broke ici. Encore une fois, tu ne peux pas jouer si passivement sur ce board.

Turn : même logique que flop, je c/r all-in ici. Tant pis si je suis battu, on ne représente rien du tout en prenant cette ligne. Ici, tu lui laisse une autre chance de te suckouter à la river.

Si j'avais fait cbet au flop, j'aurais assurément continué ici.

River : On a une main tellement sous représenter que c/f me semble vraiment mal. Par contre, vilain overbet. Je pense que c'est un call quand même (on représente une main tellement weak de la façon dont on a joué, pourquoi est-ce que vilain overbeterait sa straight?), mais ce n'est pas une décision facile.

Le problème, c'est ta ligne flop et turn qui t'ont ammené dans ce spot difficile river...

Tout pareil que Vinny :D

cbet ou c/r flop
cbet again ou c/broke turn

Et as played, insta call river :transpire:

edit : au fait tu t'en sors comment en NL200 ? Tu as un bon BRM ?

natanoj
Inscrit : 30.10.2007

Message original de webs367

edit : au fait tu t'en sors comment en NL200 ? Tu as un bon BRM ?

haha j'adore

Faut vraiment pas le prendre mal ATwice, mais c'est quand même des situations assez "standard" (je parle du flop et de la turn notamment, ainsi que de l'autre main que tu as posté, le set de 2). Le fait que tu te poses des questions sur de telles situations me laissent perplexe, rien de plus :f_thumbsup:

C'est typiquement le type de board ou je ne suis pas pres a aller a tapis avec AA.

Un brelan ou suite va partir a tapis, DP aussi le plus souvent, et contre les FD on fait pas le fier. Les tirages quinte seront souvent couples a une paire, voire FD.

Niveau equity si on part a tapis, on est contre ca, je n'ai pas fait le calcul mais ca me parait tres tres moyen.

En tant que vilain, je raise presque 100% du temps en bluff ce type de board contre un joueur normal capable de folder : ca touche ma range bien plus que celle du raiser initial. Et je pars a tapis avec ce que j'ai cite avant.

Du coup, je n'aime pasforcement le contibet sur ce type de board : comment reagir en cas de raise au flop (qui arrivera tres souvent) ? Et s'il suit, comment jouer turn ?
Le contibet ne fait coucher que les moins bonnes mains qui ne veulent pas se tourner en bluff, et ne fait de value/protection que sur les tirages voulant jouer passivement.
Donc je ne contibet que contre un joueur avec un FtCB suffisament eleve, et j'abandonne contre ce type de joueur en cas de resistance.

Je prefere checker au flop, caller une mise eventuellement, et folder si le board empire.

Un joueur sur tirage pourra preferer le jouer passivement et on peut remporter le pot si le board n'ameliore pas, voire faire un bluff catch river pas trop cher dans ce cas vu que le pot serait rester plus petit. Vu le vilain de la main et son AF, c'est peu probable qu'il joue passivement ses tirages cela dit.

Bref, un board horrible, hors de position, je ne m'enflamme pas avec AA.

Je suis apparement le seul a repondre et a penser ca, et j'ai un jeu un peu weak, donc c'est probablement une erreur surtout que Vinny a une position bien arretee et contraire a la mienne, mais partir a tapis comme certains le disent au flop, ca ne me plait pas du tout et je pense ma logique pas competement fausse.

Tel que joue, j'aurais soit fold turn, soit fold river : bluff catch bien trop cher et il peut reelement avoir touche sa suite.

ATwice Auteur du sujet
ATwice

@webs367.

Je joue principalement en NL50/100 et sans prétention, d'où mes questions surement sans intérêt pour des pros comme vous =D

J'ai vraiment envie d'apprendre. Je sélectionne bien mes tables et s'il y a une opportunité en NL200, je sit in. Et j'ai de la chance pour le moment...