Passer au forum
aux joueurs de micr...

Notifications
Retirer tout

aux joueurs de micro-limites

13 Messages
9 Utilisateurs
0 Réactions
4,651 Vues

Salut

Tout d'abord désolé si je n' ai pas posté dans la bonne section.

Ce topic s' adresse aux joueurs de micro voire nano limite.

Je suis un joueur gagnant ( j 'ai pas dit que je crushais) de nl10 sur le reseau dont je ne connais pas le nom (mais qui englobe pp+pmu+acf) ac un winrate de 8.5 bb/100 sur plus de 50k hands .

Un peu lassé, j 'ai décidé de me fixer un challenge à partir des 120 euros qu il me restait sur pokerstars.fr et donc en nl5.
Apres 4000 mains, je dois faire face à un constat pour le moins sans équivoque : JE ME FAIS CHIER SUR LES TABLES DE POKERSTARS.
ca joue tight, tight, tight . Y ' a 60 tables dispo, ca depasse pas les 30 % , pas facile pour select convenablement. Mais une fois que je suis a table, de nature tag, rares sont les fois ou je me retrouve avec des vilains ayant un jeu different du mien et rapidement on se retrouve à jouer sur des tables 15/12 :D :D.

D'ou ma question : pourquoi mass players aux stats decentes se font chier à jouer sur le style de tables décrites ci dessus ..??? Je sais que le systeme vip/rakeback de stars est le meilleur certes, mais ON SE FAIT REELLEMENT CHIER et je ne pense pas que c 'est en mass tablant la nl5 qu on deviendra SN ...
Donc , aux pokerstrateges jouant sur cette room et a ces limites (j englobe aussi la nl10), pourquoi vous cassez vous le cul à jouer sur stars . ??? Certains me repondront que leur decision est justifiée par la qualité du soft , voire du support. Mais a quoi bon, jouer sur des tables 15/12 alors que d autres rooms proposent des taux bien plus elevés s'accompagnant logiquement d"une densité de fish superieure et ce largement à stars ???? Je vous parle meme pas du winrate !!!

Bref, merci de me donner vos amis .

Bien cordialement

Répondre
Citation
12 réponses
Laphreizh
Inscrit : 22.11.2009

Select mieux tes tables.

Répondre
Citation
Falber
Inscrit : 20.02.2009

party gaming pour le nom du réseau.

Oui avoir une bonne table selection et site selection, c'est plus important que ce qu'on croit.

Répondre
Citation
Mikakou2
Inscrit : 28.12.2009

Bonjour Angel038,

Je suis assez d'accord avec toi bien qu'il y a quand même pas mal de fish en micro sur star.
Cependant il y a aussi beaucoup de reg Tag ou nit et lorsqu'on est un gros Tag soit même c'est pas super facile de value les grosses mains et d'avoir un winrate correct. Peut être que loosifier un peu ton jeu sur ces tables serait une solution ;)
Bon perso je suis maintenant sur PP (après avoir joué énormément sur stars) et je le vis plutôt bien :f_biggrin:

Sinon pour ta question je répondrais Bonus, soft, toussa...

++
Mika

Répondre
Citation
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Bonjour

Merci a tous pour vos reponses (peu nombreuses mais merci a vous quand meme).
Donc, un petit feedback apres 10k mains jouées sur cette room à cette limite.
En esperant que cela puisse servir d'autres joueurs.
Avant tout, il s'agit d'adaptation et de mon point de vue personnel .
Le constat est assez simpliste et à la fois terrible.

Il faut simplement value value et value .
1) Apres 2k mains, j en ai tiré les conclusions suivantes : Ne pas jouer oop hormis les premiums ( A ce sujet, il m arrive meme de zapper les as roi tellement j en suis ecoeuré) .
2) Ne jamais cbet, je dis bien JAMAIS (hormis sur tres peu de joueurs, entendez par la les reg gagnants *) . Meme si le board s y prete , ne le faites pas, vous serez toujours call et ce par la plupart des regs (c'en est infesté mais ce sont juste imo des regfish) . Pour s'en rendre compte, essayer de voir un showdown qd vous les voyez faire , sinon il suffit de les check sur ptr et de voir le nombre de mains jouées à cette limite... (j ai vu enormement de retards au couple vpip/pfr decent et qui sont BE depuis plus de 50k mains a cette limite) .

La plupart de ces pseudo reg, ne connaissent pas le mot protection, ne savent pas lire un board . Par exemple, il ne protege jms un set ac fd ou oesd evident .

Meme si vous etes ip, ils vont check call jusqu au bout de la nuit ac leur pocket .
Si vous etes oop, ils vont vous float a outrance.

J'ai rarement vu pour l instant de bon reg hormis mabaxter et magicsteve si mes souvenirs sont bons. Tous les autres sont des gros tares qui n ont rien pigé au poker ( de memoire darw quelque chose ) qui s envoie en l air flop avec simple tirage flush meme pas max .

En resume, ils ont tous un cote calling station à cette limite de taré .

Je me demande a limite similaire quelle room est la plus penible à jouer entre everest et pokerstars.

Au niveau des horreurs, pokerstars est loin devant, je ne compte plus les suckouts et la fameuse riverstars . Je ne compte plus les sets craqués par striaght et,flush draw de l espace runner runner . Je ne compte plus, les paires d as , les kings et les queens petees par des bouses callées par ces regfish en 3 bet pot.
Je me retrouve rapidement en tilt et me voit souvent dans l'obligation de tout quitter tellement l envie de meurtre est presente aux tables de pokercacastars a cette limite .
Bref, j ai les boules d'avoir cash in ici ( j ai 15 caves d ev ds le derriere).
Bref, j arrete de whine et souhaite bonne chance aux personnes perdues dans cette jungle.

Répondre
Citation
DoigteurFou
Inscrit : 16.08.2007

Avec tout ce que tu décris sur leur jeu, çà devrait être plutôt facile de faire les adaptations nécessaires contre eux, choisir différemment tes mains de départ en fonction de leurs faiblesses postflop, et gagner de la caillasse ;)
(fold AK ne fait pas partie des adaptations EV+ ;). Autant ne pas shove preflop contre un nit c'est compréhensible, autant ne pas le relancer c'est ridicule)

En resume, ils ont tous un cote calling station à cette limite de taré .

alors pourquoi tu veux fold AK?

Bon courage et bon moral pour ton badrun, je sais ce que c'est...

Répondre
Citation
magik24
Inscrit : 03.12.2007

a partir du moment ou y a pas beaucoup de blé a prendre et quand on se fait chier , donc pas de plaisir ,je ne vois pas l'interet de rester
apres c'est toi qui voit !

Répondre
Citation
Densyosh
Inscrit : 30.10.2009

Message original de Angel038
Bref, merci de me donner vos amis .

No way, mes amis je me les garde.. :]

Répondre
Citation

J'ai rarement vu pour l instant de bon reg hormis mabaxter et magicsteve si mes souvenirs sont bons.

C'est moi MBaxter et je te remercie du compliment (même si tout est relatif en nl5).

Sinon, pour répondre à ta question sur le pourquoi des regs perdants ou break even restent sur Stars, j'avoue que je m'interroge aussi.
J'imagine que le système VIP y est pour beaucoup mais y a pas que ça.

Mon point de vue, pour pratiquer tous ces regs depuis longtemps, c'est qu'il y a une histoire d'ego là dedans, je pense que beaucoup veulent battre la nl 5 de Stars et s'entêtent.
Faut voir certains showdown de regs pour le croire parfois. Leurs défauts communs à tous c'est d'être assez moyen postflop mais malgré ça, ça flat du 4bet avec des brodways etc..

Un conseil, ne tombe pas dans ce piège de vouloir absolument outplay postflop, joue solide (tout le temps), prends des notes, en nl 5 y a des enormes fishs très réguliers sur lesquels j'ai des milliers de mains, contre certains le bluff induce est très bon, contre d'autres pas du tout, les notes t'aideront.

Répondre
Citation
cardz
Inscrit : 24.02.2011

j'ai largement battu la nl5 sur ps avec un ev de -10 caves alors t'inquietes pas
ça reviendra

pour le petit conseil si tu joue la journée va sur partypoker et le soir pokerstar
est le plus grand aquarium du monde ;)

gl

Répondre
Citation
_Anonymous_

yop

Bonjour et merci a tous pour vos comm .

@den : ptdr ... Une simple faute de frappe . Sinon, l' altruisme c'est bon, mangez en alors file moi tes friends nan di diou.

@magik : J'ai cash in pour ce putain de bonus fcoop et parce que j 'avais pas trop envie de nolifer en mode bot pour la promo gladiateur de party ce mois ci.

@doigteur: tu as 100% raison mec, mais ako meme aks ne me vont pas oop . Je sais que c 'est result oriented mais c'est la main avec laquelle je perds le plus . Je ne compte plus les neuros que j ai lose avec ma super tptk et le nombre de livraisons effectuées alors que vilain avait floppé double paire d'entree voire les touchaient turn ou river.

@bot : tout est relatif peut etre mais tes lignes sont limpides. Je m'adapte bcp mieux sur ton poker que le lotopoker des autres . Pourquoi tu up pas ??? easy money peut etre. Bref, j admire ta zenitude aux tables. Par contre, je ne sais pas combien tu joues de tables en meme temps. J'en joue 4 et j'ai comme l'impression de m autolevel.
Pour ce qui est des regfish qui flat sur des 4bet, je vis ca quotidiennement avec le resultat dont vous vous doutez. En gros je me fais éclator à chaque fois .
Dernier coup en date contre encore un regultramegafish , j ouvre QQ en SB, regpourri or utg (ce qui est censé démontrer de la force sauf que j ai une note sur lui et mon tracker me dit qu il or a 34% (bcp de fou qui or + utg qu aux autres positions, je cherche encore pourquoi) . bref, je 3 bet bien bien lourd (4 fois son or). Call de vilain (normal 11% de fold to 3 bet ) . Flop : 942(pique) . J' ai overpaire et un tirage flush mais pas max, le pot est deja consequent, je pars ds l optique de finir tapis quelque soit le move de vilain (je sais pas si c 'est bien joue mais je me voyais pas fold). J'ai pas eu a attendre longtemps, vilain open push . Call . Il me montre A(pique)xo. Il touchera bien entendu river son as . Bien entendu il avait 12 out mais bon paie ton call de merde preflop. This is mon quotidien.

et enfin @cards : C'est vrai que le soir pokerstars est un aquarium géant ce qui n'est pas le cas de pp enfin entre 20 et 23h.

edit: 500 mains de plus ce matin et j perds encore 2caves sur 2 horreurs . A ce rythme la,je vais finir broke avant la fin meme de la periode pour clear ce putain de bonus pourri. Et hors de question que j aille devenir taré en nl2. tant pis !!!

Merci a tous pour vos coms.

Répondre
Citation

@bot : tout est relatif peut etre mais tes lignes sont limpides. Je m'adapte bcp mieux sur ton poker que le lotopoker des autres . Pourquoi tu up pas ??? easy money peut etre. Bref, j admire ta zenitude aux tables. Par contre, je ne sais pas combien tu joues de tables en meme temps. J'en joue 4 et j'ai comme l'impression de m autolevel.

Je joue 12 tables entre une et deux heures maxi par jour, sur le pourquoi je up pas c'est assez simple, j'en ai plus du tout envie.

Avant de ma lancer dans le short handed, j'étais un reg de nl10/25/50 full ring et j'ai découvert un gros gros leak au poker, je ne sais pas me détacher de la valeur de l'argent...
Ca me rendait de mauvais humeur les sessions ou je perdais une centaine d'euros par exemple et j'arrivais pas à m'en détacher une fois le pc éteint.
J'adore le poker, c'est une vériatble passion mais j'veux pas que ça empiète sur ma vie de famille, ma femme et mes gosses s'en cognent des bad beats et de mon allin ev.

Du coup, le SH en nl 5 me convient très bien j'peux perdre 4/5 caves sans problème, ça m'affectera pas.
Et au final, y a quand même moyen de se faire un bel argent de poche , je cash out d'ailleurs tous les mois en me laissant 30 caves.

Je te souhaite bon courage, sois patient et la roue va tourner.

Répondre
Citation
_Anonymous_

yop

des news, j ai decide d'arreter le massacre sur riverstars totalement dépité et écoeuré ..
Plein le cul de la variance pokerstarienne...
C'est tres mal et fishy ce que je vais annoncer, mais stars est vraiment une room de merde ou rien n'est respectée , où les boards sont encore et toujours tendancieux limite "tout est fait pr envoyer un bon gros fish overshove et finalement suckout la terre entiere".
Bref, 3 experiences sur cette room de merde (kikou pokerstars antoine si tu me lis) pour 3 conclusions d 'extraterrestre.
Pokerstars, c'est une room remplie de trous de balle ac des enormes BALLS.. Subjectivement, je dirais qu'ils ont raison etant donné que ca suckout quasi systematiquement.

J'ai donc suite à une enieme rencontre de l' espace décidé de cash out et ai fait mon comeback en mode geeknolife depuis jeudi soir sur party.(15k mains de nl10) et un retour a mon wnirate d'origine (9bb/100) avec des statistiques enfin respectées.

Conclusion perso: Je ne suis pas fait pour j tenculealariverstars ou lamaisondugeek.fr ne peut pas me saquer et JE NE REVIENDRAIS JAMAIS SUR CETTE ROOM DE MERDE.

Bon courage a tous. (et barrez vous de la bas car il existe reellement des rooms ou on ne bouffe pas des 2 outers ou des set overset (ac3 % de set) TOUT LE TEMPS. POKERSTARS , c'est et ca ne sera jamais pour moi.

My 1.2 cents

ET VIVE PARTY POKER ET SON RESEAU. ETJE PISSE A LA RAIE DES CRYIN DOG ET SES ACCOLYTES. DES GROSSES MERDES DE REGFISH QUI SONT CONTENT ET ESTIMENT AVOIR BIEN JOUE EN METTANT SYSTEMATIQUEMENT DES SUCK OUT.

EDIT: J AI cependant omis de préciser que CET ENIEME PASSAGE SUR STARS ETAIT IMO QU UN ENORME TEMPS PERDU.

Répondre
Citation