Message original de lolo69000
Si tu n'arrives pas a décoller avec la SPT en full ring, c'est que tu n'es peu etre pas fait pour ca tout simplement !
Il existe tant de variantes, de stratégies différentes, tu doit trouver celle qui te convient le mieux, qui correspond à ton style de jeu et de personalité.
bon courage pour remonter ton bankroll
Assez d'accord avec ça. Allez, mon pavé du soir
:
J'ai eu exactement le même problème que toi, mes 100$ de départ (en comptant le bonus) se sont transformés en 2 semaines en 18$ alors que j'avais lu tous les articles SPT, vu toutes les vidéos et assisté à plusieurs coachings. Pourtant, j'avais l'impression de suivre la stratégie à la lettre. J'avais également essayé de changer plusieurs choses, notamment le nombre de tables que je jouais en même temps, sans succès. Puis je suis passé à autre chose, en l'occurence les SNG. Où mes gains ont rapidement été faibles, mais réguliers, ce qui m'a permis de me remettre un peu à la SPT plus sereinement sachant que j'avais une variante de secours pour remonter ma BR.
J'ai l'impression que le facteur psychologique est beaucoup plus présent en SPT qu'en big stack, notamment parce qu'il faut énormément de temps pour remonter un bad run, mais également parce que le jeu étant plus réduit (préflop + flop uniquement), le moindre leak peut faire perdre énormément d'argent. Contrairement au big stack où l'on peut se reposer plus facilement sur ses propres points forts pour atténuer l'effet désastreux des leaks.
En plus de ça, le fait de choisir la SPT pour débuter le poker est judicieux, mais difficile étant donné qu'elle est présentée partout comme un jeu "simplifié" : ça donne l'impression, quand on y perd de l'argent, qu'on n'en gagnera jamais nulle part au poker. Sans compter le fait qu'il est stressant de jouer quand on voit sa BR descendre à vue d'oeil en croyant qu'on ne peut rien y faire, surtout quand on a pas l'intention de cash-in en cas de banqueroute et qu'on se dit (à tort, merci le parrainage) que ça sera la fin du poker online en real money.
Bref, bon courage pour remonter ta BR, et surtout ne t'en fais pas si elle continue à descendre, ça a été le cas pour nombre d'entre nous... et à force de travailler, ça finit toujours par remonter. Et surtout, ne stresse pas à chaque push, joue sereinement sans regarder après chaque move où en est ta bankroll, en tentant simplement de jouer le meilleur poker possible -et évalue tes actions difficiles en les soumettant à l'analyse des coachs plutôt qu'en regardant leur résultat financier-. De toute façon, il est assez facile de trouver quelques personnes à parrainer dans son entourage en cas d'accident