Passer au forum
Bad run, mes 50$ fo...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Bad run, mes 50$ fondent, que faire ?

21 Messages
12 Utilisateurs
0 Réactions
1,220 Vues
f06g
Inscrit : 16.07.2008
PokerStrategist

Bonjour,
J'ai réussi le quizz et reçu mes 50$ au début de ce mois, et j'ai commencé à appliquer la SPT en NL10 sur Titan. Seulement en 10 jours (33 heures) sur 3 à 6 tables fullring je n'ai fait que perdre. Il me reste moins de 19$, pourtant j'ai suivi scrupuleusement la strategie. J'ai regardé des vidéos et relu regulierement les articles (que j'ai toujours sous les yeux quand je joue) pour verifier que je ne commettais pas d'erreurs.
Je suis en gros bad run, notament hier où j'ai perdu 14$ en 4 heures, me faisant craquer mes AA et KK par des brelans, quintes ou couleurs miraculeusement touchées.
Pourtant j'ai confiance en la stratégie puisque mes mains sont souvent devants quand je suis a tapis.
J'ai connu par le passé ces mauvaises passes en FL ou en tournois et je ne tilt pas, mais la ca m'inquiete car je risque de ne pas pouvoir beneficier des 100$ de bonus.
J'ai pensé jouer en NL4 mais la cave mini est de 1$ alors que la strategie recommande 0.80$.
Dois-je tout de même passer en NL4 ?

Merci de me donner votre avis.

PS : Et si je perds les 50$, aurai-je droit à un repêchage au vu de l'analyse de mon historique ?

20 réponses
scrooch
Inscrit : 15.11.2007
Elite Grinder

Sans vouloir etre méchant je pense que tu fais certainement des erreurs sans t en apercevoir. Je ne t ai jamais vu poster une main ou assister a un coaching (a moins que je ne me trompe).

Sinon concernant ton PS, non tu n auras normalmeent pas droit a un rattrapage. Tu as toutefois la possibilité de déposer toi meme de l argent en profitant de nos offres premier depot. Ne redescend surtout aps en NL4. Continue a jouer certains sont deja repartit avec a peine 10$

esterets
Inscrit : 27.12.2006
PokerStrategist

Message original de f06g

Merci de me donner votre avis.

comme le dit si bien scooch tu dois faire des erreurs sans même t'en rendre compte, tu peux éventuellement mettre tes hand history de tes mauvaises sessions dans un fichier zip et le poster pour qu'une bonne ame y jette un oeil, sinon je te dirais coaching,coaching,coaching ;)

kevin77580
Inscrit : 13.04.2008
PokerStrategist

moi aussi je suis en bad run mais cela va passer je pense! tu devrais faire une pause de 2 jours et reprendre trankilement!

Pour ce qui est des coaching on me l'avait conseillé mais impossible d'y participer! des ke j'appuie sur démarrer unepage blanche s'ouvre et c'est tout... j'ai effacé les trace et cookies etc... mais cela ne change rien! les heures indiqué sont celle francaise ou celle du site?

scrooch
Elite Grinder

C ets le heure farncaises. Par contre quel navigateur utilise tu?

wcop
Inscrit : 23.01.2008
Oldschool Grinder

Comment faire hummmmmmmmmmm................
ben parrainage ou cb

billou2008
Inscrit : 03.06.2008
Oldschool Grinder

+1 je suis reparti avec mes 10 derniers dollars en micro limit

aujourd'hui BR 610$

kevin77580
Inscrit : 13.04.2008
PokerStrategist
Astic0
Inscrit : 23.06.2008
Oldschool Grinder

Message original de scrooch
Sans vouloir etre méchant je pense que tu fais certainement des erreurs sans t en apercevoir. Je ne t ai jamais vu poster une main ou assister a un coaching (a moins que je ne me trompe).

C'est son premier message il a pas pu posté de main :).

Tu n'a pas de rattrapage par contre tu a un système de parrainage mis au point par poker strategy qui te permet de gagner jusqu'à 100$ par joueur parrainer.
Ensuite comme je dit toujours, tout les joueurs on les mêmes mains sur le long terme, après la différence ce fait dans la façon de jouer, si tu perd c'est la plus part du temps que tu joue mal et que tu a des leak, après a toi de te demander si tu à la motivation pour vouloir progresser et amélioré ton jeu, ou si tu joue juste car tu rêve de devenir riche (si c'est la deuxième solution, tu peut arrêté de jouer, car si dès le début tu te dis ça tu va perdre ton temps).

Un petit conseil pour la route, fixe toi des objectifs que tu peut atteindre, et raisonnable en fonction de ta façon de jouer et de ton envie, comme par exemple revenir a une bankroll de 50$.

Cordialement,
Astico

f06g Auteur du sujet
f06g
PokerStrategist

Merci pour ces reponses, cela est encourageant.

Petite correction : je suis tombé a 19E et non $, ce qui me laisse un peu plus d'oxygène.

Aussi je compte sur le debloquage des 10 premiers $ de bonus qui ne devrait pas tarder.

Sinon oui je fais sans doute des erreurs sans le savoir comme je débute en CG NL, mais c'est pour ca que je m'efforce de suivre la strategie proposée en y dérongeant volontairement que très exceptionnellement.

J'ai créé comme proposé un zip de mes sessions d'hier qui s'est terminée par une perte de 14$, au cas où "une bonne âme" voudrait y jeter un oeil mais je ne sais pas comment l'attacher.
Il y a de beaux badbeats vraiment ! Je pense qu'en citer un ou deux n'avancerait pas a grand chose donc j'ai tout mis, en esperant avoir un retour si je peux le mettre dans le forum un jour.
Je souhaite progresser et si j'ai ecrit c'est que j'en suis venu a douter de mon jeu.

J'ai commencé le poker par le FL pour eviter les trop grandes variances, cela me surprend donc un peu de chuter ainsi. Mais pour répondre à AsticO je suis un joueur consciencieux, ce n'est pas l'argent qui m'interesse mais la strategie. Mes objectifs sont au moins de pas perdre et reinvestir ce que je gagne dans le jeu pour continuer d'apprendre.

Je vais donc continuer en NL10 mais jouer un peu moins ces prochains jours pour ne pas tilter et j'espere donner de bonnes nouvelles prochainements.

scrooch
Elite Grinder

Pour le poster, uplaod le sur megaupload.com pusi met le lien ici ;)

Si tu n'arrives pas a décoller avec la SPT en full ring, c'est que tu n'es peu etre pas fait pour ca tout simplement !

Il existe tant de variantes, de stratégies différentes, tu doit trouver celle qui te convient le mieux, qui correspond à ton style de jeu et de personalité.
bon courage pour remonter ton bankroll

f06g Auteur du sujet
f06g
PokerStrategist

Voici le lien pour l'historique :

http://www.megaupload.com/?d=RMWSV5D0

En esperant avoir un feed-back.

Merci d'avance.

scrooch
Elite Grinder

[8/20]
##########################################
iPoker Game 1159861755 / Tournament
Table Hypericum - 2008-09-11 11:52:57
Blinds : 0.05/0.1
##########################################

10 players
[SB] epicetout81 (7.02)
[BB] AKAJK (0.83)
[1] WisperLane (2.37)
[2] juju1118 (1.43)
[3] JAATEEKOOS (1)
[4] f06gls (1.85)
[5] WeltMensch (2)
[6] Carnibal (4.14)
[7] bebbamannen (5.06)
[But] fessld (1.09)

f06gls Q♠ A♠ Initial Pot: 0.25

WisperLane calls 0.1
juju1118 folds
JAATEEKOOS checks
f06gls raises to 0.4
WeltMensch folds
Carnibal folds
bebbamannen folds
fessld calls 0.4
epicetout81 folds
AKAJK folds
WisperLane folds
JAATEEKOOS folds
### FLOP ### T♣ T♠ 5♦ Pot: 1.15
f06gls is All in
fessld is All in
### TURN ### 8♦ Pot: 3.29
### RIVER ### 9♠ Pot: 3.29
fessld shows Q♥ A♦
f06gls shows Q♠ A♠
f06gls wins 0.76 from side pot n°1 with A Pair of tens
f06gls wins 2.53 from the main pot with A Pair of tens
fessld wins 2.53 from the main pot with A Pair of tens

Cette main est horrible. PF tu doix bet à 0.6 et pas 0.4. Au flop contibet normal et ne push pas. Ne push que si tu as moins de 1.5 x le pot

Sinon des remarques plus général :

Tu relance KQo en MP3 alors que la starting hand charts dit a prtir du CO. Veille a bien repsecté la SHC

Tu ne contibet pas avec Monter (Ako) sur flop AAx. C'est une erreur car si tu veux etre crédible sur tes contibets, il faut contibet aussi bien les énormes jeux que les mains poubelles

tu Call PF AK. On ne call jamais en SPT. Ici tu aurais du reraise.

Tu xomplete la SB avec des mauvaises mains ou avec trop peu de limpers

Tu payes des tirages sans la cote

Tu joues d autre main que TPTK après un freeplay ce qui est déconseillé

Tu push des mains poubelles contre 2 adversaires

Tu n utilise pas assez les push PF quand tu relance trop gro et donc que tu te commit au flop. Pour savori quand il faut push directement Preflop, tu peux regarder le blog de Web (cfr ma signature)

En résumé, tu commets beaucoup de petites erreurs qui a force te coutent chères. Un conseil relis tous les articles, assiste aux coachings et regarde bien els videos.

Astic0
Inscrit : 23.06.2008
Oldschool Grinder

Bonne continuation, et bonne chance pour ta remonter si je peut te donné un conseil, poste des mains sur le forum c'est là que tu progressera le plus.

Astico

f06g Auteur du sujet
f06g
PokerStrategist

Merci Scrooch d'avoir pris le temps d'etudier l'historique. J'apprécie en plus ta réactivité et la qualité de cette analyse, je vais suivre tes conseils, lire le blog et voir d'autres videos.

J'ai un peu tilté hier, non seulement je dois revoir la strategie mais également m'habituer à la variance pour ne pas que cela affecte mon jeu. J'ai eu tendance a slowplayer de temps en temps en pensant faire grossir le pot, ce que je vais eviter de faire à l'avenir.

Je suis remonté rapidement à 34$ ce soir donc j'ai encore de quoi réagir.

Encore merci pour votre aide !

"Le poker c'est l'illusion du hasard".

QnS1086
Inscrit : 05.09.2008
Elite Grinder

Je mets aussi mes mains les plus récentes, j'espère qu'il y en a assez:
Trop de pertes il y a surement des leaks que je n'ai pas aperçu...

http://www.megaupload.com/?d=P7B5O17V

Ne pas faire gaffe à un fold JJ j'ai eu un prob de connexion à ce moment là ...
Merci d'avances pour des conseils :)

Chewbaccak
Inscrit : 07.03.2008
PokerStrategist

Message original de lolo69000
Si tu n'arrives pas a décoller avec la SPT en full ring, c'est que tu n'es peu etre pas fait pour ca tout simplement !

Il existe tant de variantes, de stratégies différentes, tu doit trouver celle qui te convient le mieux, qui correspond à ton style de jeu et de personalité.
bon courage pour remonter ton bankroll

Assez d'accord avec ça. Allez, mon pavé du soir :D :

J'ai eu exactement le même problème que toi, mes 100$ de départ (en comptant le bonus) se sont transformés en 2 semaines en 18$ alors que j'avais lu tous les articles SPT, vu toutes les vidéos et assisté à plusieurs coachings. Pourtant, j'avais l'impression de suivre la stratégie à la lettre. J'avais également essayé de changer plusieurs choses, notamment le nombre de tables que je jouais en même temps, sans succès. Puis je suis passé à autre chose, en l'occurence les SNG. Où mes gains ont rapidement été faibles, mais réguliers, ce qui m'a permis de me remettre un peu à la SPT plus sereinement sachant que j'avais une variante de secours pour remonter ma BR.

J'ai l'impression que le facteur psychologique est beaucoup plus présent en SPT qu'en big stack, notamment parce qu'il faut énormément de temps pour remonter un bad run, mais également parce que le jeu étant plus réduit (préflop + flop uniquement), le moindre leak peut faire perdre énormément d'argent. Contrairement au big stack où l'on peut se reposer plus facilement sur ses propres points forts pour atténuer l'effet désastreux des leaks.

En plus de ça, le fait de choisir la SPT pour débuter le poker est judicieux, mais difficile étant donné qu'elle est présentée partout comme un jeu "simplifié" : ça donne l'impression, quand on y perd de l'argent, qu'on n'en gagnera jamais nulle part au poker. Sans compter le fait qu'il est stressant de jouer quand on voit sa BR descendre à vue d'oeil en croyant qu'on ne peut rien y faire, surtout quand on a pas l'intention de cash-in en cas de banqueroute et qu'on se dit (à tort, merci le parrainage) que ça sera la fin du poker online en real money.

Bref, bon courage pour remonter ta BR, et surtout ne t'en fais pas si elle continue à descendre, ça a été le cas pour nombre d'entre nous... et à force de travailler, ça finit toujours par remonter. Et surtout, ne stresse pas à chaque push, joue sereinement sans regarder après chaque move où en est ta bankroll, en tentant simplement de jouer le meilleur poker possible -et évalue tes actions difficiles en les soumettant à l'analyse des coachs plutôt qu'en regardant leur résultat financier-. De toute façon, il est assez facile de trouver quelques personnes à parrainer dans son entourage en cas d'accident =)

Steuw
Inscrit : 11.02.2008
Oldschool Grinder

Message original de f06g
Seulement en 10 jours (33 heures) sur 3 à 6 tables fullring

j'ai eu une periode difficile aussi et je crois que c parce que je multitablais trop sans assez bien connaitre la spt. j'ai relu les articles et j'ai réduit mon nombre de tables, ca permet de mieux se concentrer sur chaque main et prendre le temps de faire le choix qui convient, ainsi que de voir ce qui se passe à la table.
Sans être la solution miracle, t'en tenir à 3-4 tables max le temps de bien assimiler la strategie peut peut etre t'aider...

bwaim
Inscrit : 31.08.2008
PokerStrategist

J'ai une question qui sort un peu du sujet :
Est ce que jouer en multi table à une influence sur la variance ?

Etant débutant, je me contente de jouer que sur une seule table.
J'ai l'impression de jouer très peu de main que je ne gagne pas tout le temps (normal).
Le fait de faire des sessions courtes (entre 30 min et 1 h) joue également sur la variance ?