Passer au forum
Bataille de blinds ...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Bataille de blinds ?

5 Messages
2 Utilisateurs
0 Réactions
201 Vues
counnet
Inscrit : 15.07.2010

Bonjour, face a un tel vilain je me demande étant donné son limp si je n'aurait pas eu intérêt à bet IP.
Ma main étant en fait dans le haut de sa range de limp.
Je ne fais jamais de défense de blind pour l'instant, mais je commence à m'y intéresser. Là en HU IP, j'ai l'impression d'avoir loupé une occasion.
Grabbed by Holdem Manager
NL Holdem $0.04(BB) Replayer
SB ($1.38) 72/35 AF 2.3 314 mains
Hero ($4.60)
UTG ($4.03)
CO ($4.29)
BTN ($4)

Dealt to Hero J♥ 6♥

fold, fold, fold, SB calls $0.02, Hero checks

FLOP ($0.08) T♣ 2♦ 4♠

SB bets $0.06, Hero folds

SB wins $0.08

4 réponses
Seb66
Inscrit : 03.03.2009

Bonjour counnet,

Voilà un point intéressant ! En SB VS BB, il faut être très agressif. Il ne faut pas se laisser marcher dessus et on doit tester vilain.

Donc j'explique comment je procède. Perso, je raise 100% à la BB si vilain complète sa SB. Il ne montre pas de force et il sera OOP donc c'est tout bénef pour nous : on peut prendre le coup préflop, au flop sur un Cbet, second barrel, etc ...

Si vilain limp/call trop souvent, je vais alors m'adapter. Je vais raise un peu moins souvent et tester plus des mooves postflop comme raise le flop si il lead, float le flop et bet turn si il check, etc ...

Au poker, faut s'adapter à son adversaire et voir comment il réagit. Après, cela demande aussi un bon jeu postflop et une bonne lecteure afin de ne pas s'embarquer dans des mooves peu crédible ou sans aucune chance de réussite.

Mais le maitre mot à ce jeu est quand même l'agressivité et l'adaptation à son adversaire.

Après, on peut bien sûr jouer SFW et check behind préflop et fold au flop mais on va se faire exploiter et on perd en winrate avec l'expérience ;)

++

counnet Auteur du sujet
counnet

Message original de Seb66
Bonjour counnet,

Voilà un point intéressant ! En SB VS BB, il faut être très agressif. Il ne faut pas se laisser marcher dessus et on doit tester vilain.

Donc j'explique comment je procède. Perso, je raise 100% à la BB si vilain complète sa SB. Il ne montre pas de force et il sera OOP donc c'est tout bénef pour nous : on peut prendre le coup préflop, au flop sur un Cbet, second barrel, etc ...

Si vilain limp/call trop souvent, je vais alors m'adapter. Je vais raise un peu moins souvent et tester plus des mooves postflop comme raise le flop si il lead, float le flop et bet turn si il check, etc ...

Au poker, faut s'adapter à son adversaire et voir comment il réagit. Après, cela demande aussi un bon jeu postflop et une bonne lecteure afin de ne pas s'embarquer dans des mooves peu crédible ou sans aucune chance de réussite.

Mais le maitre mot à ce jeu est quand même l'agressivité et l'adaptation à son adversaire.

Après, on peut bien sûr jouer SFW et check behind préflop et fold au flop mais on va se faire exploiter et on perd en winrate avec l'expérience ;)

++

Rebonjour Seb,
Tu veux qu'au flop, vilain mise et que tu surrelances ?

Seb66
Inscrit : 03.03.2009

Oui, c'est un moove que l'on peut tester. Après, je parle en "général". Mais tu ne peux pas te laisser voler trop facilement ta blind.

C'est trop rentable pour vilain. Il complète 1/2 BB préflop et au flop il bet pour arracher le coup vu que cela va marcher 85% du temps. Il a peu à investir pour un maximum de réussite.

Du coup, tu dois t'adapter et déjà le tester préflop si il limp/call ou limp/fold. Si il ne se couche pas, il faudra le tester postflop et raise par exemple des flop. Après, il faut se dire que tu as en face de toi une range hypper faible vu qu'il a juste compléter. En gros, il peut avoir ATC donc il aura du mal à supporter la pression, surtout OOP ...

Maintenant, je ne dis pas non plus de faire n'importe quoi mais il faut tester son adversaire et ne pas se laisser exploiter, surtout en SH ;)

counnet Auteur du sujet
counnet