Passer au forum
TPTK sur flop monoc...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] TPTK sur flop monocolor

10 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
842 Vues
counnet
Inscrit : 15.07.2010

Grabbed by Holdem Manager
NL Holdem $0.04(BB) Replayer
SB ($4.18)
BB ($1.96)
UTG ($5.88)
UTG+1 ($7.54) 42/14 AF 1.9 247 mains
Hero ($4.06)
BTN ($4.18)

Dealt to Hero A♥ K♥

fold, UTG+1 calls $0.04, Hero raises to $0.20, fold, fold, fold, UTG+1 calls $0.16

FLOP ($0.46) Q♦ K♦ 8♦

UTG+1 bets $7.34 (AI), Hero ?

Bonjour sur le coup son push m'a fait peur et j'ai fold même si je savais que l'équité était pour moi en ne prenant que sa range de PFR.
A froid je me demande quand même si un tel push ne cherchait pas à représenter plus qu'il n'avait étant donné que le pourcentage de chances qu'il ait réellement la flush est faible.
D'un autre coté call un push avec un tel flop me semble limite.

9 réponses
VanGot
Inscrit : 11.08.2010

Salut,

Ici tu peux fold sans souci si tu n'as pas plus d'infos sur l'adversaire, je ne pense pas que ce soit une erreur.

Avec un bet pareil il veut être payé, il ne va pas risquer 7,34 € pour en gagner 0,46 € avec air.

De son côté sa mise est débile.
De ton côté, tu dois fold imo.

counnet Auteur du sujet
counnet
Seb66
Inscrit : 03.03.2009

Bonjour counnet,

Préflop, isoraise standard.

Au flop, il faut déjà calculer la côte pour call l'overpush : on a besoin de 48%. Ensuite, il faut mettre une range à vilain avec l'aide d'Equilab.

Comme on en a parlé hier lors de notre session review, pas évident de définir l'éventail de tel joueur. J'ai essayé de lui mettre celui-ci avec uniquement des mains acceptables : une bonne partie de Kx, les Ax à carreau, l'OESD JT, le set 88.

Tableau : K♦Q♦8♦
       Equity  Victoire  Égalité
Hero    58.64%    57.09%    1.55% { AhKh }
Vilain   41.36%    39.81%    1.55% { 88, K9s-K5s, JTs, Ad9d, Ad7d, Ad6d, Ad5d, Ad4d, Ad3d, Ad2d, K9o-K5o, Ad9h, Ad9s, Ad9c, Ad8h, Ad8s, Ad8c, Ad7h, Ad7s, Ad7c, Ad6h, Ad6s, Ad6c, Ad5h, Ad5s, Ad5c, Ad4h, Ad4s, Ad4c, Ad3h, Ad3s, Ad3c, Ad2h, Ad2s, Ad2c, Qd9h, Qd9s, Qd9c, Qd8h, Qd8s, Qd8c, Qd7h, Qd7s, Qd7c, Qd6h, Qd6s, Qd6c, Qd5h, Qd5s, Qd5c }

Donc que des mains avec une equity correcte. Ensuite, on peut se demander pourquoi il va overpush avec la nuts. Il le fera de temps en temps mais il fera aussi souvent avec des mains improbables donc cela compense. Résultat, on est devant 58/42 donc c'est à priori un call ici ;)

counnet Auteur du sujet
counnet

Merci Seb,
Comment fais-tu pour définir une telle range ?
Celle que je trouve avec equilab, est différente. Je ne sais pas utiliser correctement equilab ou c'est ta science du jeu ?

Seb66

Message original de counnet
Merci Seb,
Comment fais-tu pour définir une telle range ?
Celle que je trouve avec equilab, est différente. Je ne sais pas utiliser correctement equilab ou c'est ta science du jeu ?

Non, c'est juste que je ne mets pas toutes les combos. Il faut cliquer sur "sélection de couleur" ;)

counnet Auteur du sujet
counnet
VanGot

Salut Seb,

Comme range pour vilain je vois plus :
- toutes les mains qui lui donnent brelan.
- toutes les mains qui lui donnent double paire.
- toutes les mains qui lui donnent déjà une couleur.
- toutes les mains avec l'as de carreau.

En considérant l'action preflop je ne le vois pas avec des mains trop pourries. Bref je ne trouve pas ton hypothèse d'éventail pour vilain terrible.

Seb66

Message original de VanGot
Salut Seb,

Comme range pour vilain je vois plus :
- toutes les mains qui lui donnent brelan.
- toutes les mains qui lui donnent double paire.
- toutes les mains qui lui donnent déjà une couleur.
- toutes les mains avec l'as de carreau.

En considérant l'action preflop je ne le vois pas avec des mains trop pourries. Bref je ne trouve pas ton hypothèse d'éventail pour vilain terrible.

Brelan, je lui donne 88 donc, je l'ai mis. Je ne le vois pas trop sur KK ou QQ si on est réaliste.

Toutes les mains avec l'as de carreau, je l'ai mis aussi.

Les DP : K8, j'ai mis aussi. KQ est pas trop dans sa range de limp.

Pourquoi il overpush la flush floppée ??? Pour te faire fold ??? Je ne dis pas qu'il ne l'aura jamais mais si on réfléchit un peu, il va pas trop la jouer comme ça.

VanGot

Désolé Seb, j'ai interventi cette main avec une autre, je comprends donc mieux ton range.