Passer au forum
Bet turn après rais...

Notifications
Retirer tout

Bet turn après raise cbet

10 Messages
7 Utilisateurs
0 Réactions
220 Vues
adrimam67
Inscrit : 18.11.2010
Elite Grinder

Grabbed by Holdem Manager
NL Holdem $1(BB) Replayer
SB ($37.85)
BB ($101)
UTG ($228)
CO ($100)
Hero ($194)

Dealt to Hero 9♥ Q♥

fold, CO raises to $3, Hero calls $3, SB calls $2.50, fold

FLOP ($10) 2♥ 8♦ 4♠

SB checks, CO bets $6.22, Hero raises to $18.66, SB folds, CO calls $12.44

TURN ($47.32) 2♥ 8♦ 4♠ T♥

CO checks, Hero ??

Spoiler

checks

RIVER ($47.32) 2♥ 8♦ 4♠ T♥ J♥

CO checks, Hero bets $32, CO folds

Villain 25/22/4.4/23 /steal CO 29%/fold cbet to raise 60%(43)

Préflop le call n'est pas standard mais il y avait 2 fishs dans les blinds et j'avais pour plan de raise pas mal de cbet.

Flop, je raise pour représenter un set et j'ai un peu d'équité backdoor.
Quand il me call je lui mets beaucoup d'overpairs dans son range, parfois 8x ou un set slowplayé.

Turn, je chope beaucoup d'équité mais je me demande si j'ai vraiment de la FE contre ce range.
En plus si je bet je me commit presque contre un raise avec mes 10-11 outs.

Répondre
Citation
9 réponses
Falber
Inscrit : 20.02.2009
Elite Grinder

Flop est-ce qu'il cbet beaucoup en général?

Si c'est pas un gros maniaque du cbet et que le fish est un peu trop station, imo il va très peu cbet avec air et donc ça rend ton raise très moyen, surtout si tu t'attend pas à faire fold 8x.

Imo raise, sans histo très particulier contre le reg, avec un set, c'est pas optimal, je call presque toujours pour garder le fish dans le coup et aussi parce que si on raise set ici, on va êtes vraiment cappé dans notre range de call et si vilain est bon il pourrat en abuser facilement avec sa range dès que le pot sera HU turn.

Répondre
Citation
gwilhermc
Inscrit : 02.10.2009
Elite Grinder

j'suis quasi certain qu'hero raise pas set flop ici. déjà hu ip bu vs co tu vas laisser l'autre barrel mais alors avec un fish en plus....

et puis vouloir rep seulement set est une mauvaise idée à la base imo.

Répondre
Citation
Vinny80
Inscrit : 20.01.2010
Poker Player

Salut Adri,

Preflop : J'aime pas. QTs peut-être, QJs assurément. Q9s c'est le top de mon 3betting range, donc 3bet surement contre lui ici. Q9s ca reste trop loose pour attirer les fishs, je crois que tu as définitivement plus de value à reraise preflop.

Flop : +1 avec Falber. Le fish dans le coup devrait le garder sur ses gardes un peu avec de cbet air ici. Surtout que c'est pas le board où il rep le plus. Ton raise est pas terribad, mais en même temps je trouve que c'est assez high variance comme move parce qu'on peut pas exclure que le fish décide cold call avec 98 puis on sait plus trop quoi faire (en fait on sait, on give up, mais tu comprends l'idée)

Et aussi +1 avec Falber et Gwil, avec un set tu raises jamais, tu veux garder le fish dans le coup...

Turn : Je pense un peu comme toi. J'ai des doutes sur ta FE. C'est clair que la décision ici c'est b/c ou check back et réévalue river.

C'est vraiment serré, j'ai de la difficultée à me fixer sur mon choix. Je me dis, si on veut être conséquent avec notre "histoire" au flop, on devrait bet/call. Il y a aussi le facteur que vilain va nous prendre pour un degen et va nous payer mega loose s'il nous bluff catch ici.

En même temps, se donner une river gratuite est pas mal non plus. En gros, pile ou face!

River : Ouais super... donc on avait de la FE turn je suppose... je doute qu'il t'a soul-read sur une flush ici...

Répondre
Citation
LaBonneJider
Inscrit : 15.01.2010
Elite Grinder

si vilain est bon, il va call ton reraise ses made hand et 3bet le flop avec ses airs.

Répondre
Citation
adrimam67 Auteur du sujet
adrimam67
Elite Grinder

Message original de LaBonneJider
si vilain est bon, il va call ton reraise ses made hand et 3bet le flop avec ses airs.

Les regs de NL100 qui feront ça tu peux les compter sur les doigts d'une main imo (je veux dire 3bet avec air).

Après je suis d'accord avec tout le monde, je raise pas un set ici mais à chaud je me suis dis que comme il y avait le fish dans le coup, je montrais justement encore plus de force.
Et surtout j'ai du jouer cette main pas longtemps après avoir vu la vidéo de leatherass où il montre des spots comme ça où il squeeze au flop sur 442r avec air en disant que c'est dur pour vilain de faire quelque chose...
Bref j'ai voulu faire pareil mais le spot s'y prête mal.

Merci pour l'analyse.

Répondre
Citation
LaBonneJider
Inscrit : 15.01.2010
Elite Grinder

tu joues sur quelle room ?

Répondre
Citation
adrimam67 Auteur du sujet
adrimam67
Elite Grinder

tu joues sur quelle room ?

Partypoker.fr et franchement j'ai pas souvenir d'avoir vu un 3bet flop avec air.
Pour ça il faudrait déja qu'il y ait des regs qui abusent des raises cbet ce qui n'est pas du tout le cas (la plupart sont en dessous de 12%).

Après je suis d'accord que preflop c'est vraiment limite mais j'essaye d'innover un peu en ce moment en raisant beaucoup de cbet vu que les gens ont du mal à s'y adapter et du coup je call un peu plus loose preflop pour jouer plus de situation postflop (et un peu pour la deception value aussi).

C'est peut être pas la meilleure chose à faire mais en ce moment j'ai envie de sortir un peu de mon jeu TAG ABC que j'ai joué de la NL2 à la 50 et tenter des trucs (quitte à ce que ce soit mauvais de temps en temps) pour me démarquer des autres regs (ex : ici un TAG ABC avec son KQ il va fold sans chercher plus loin que "il me raise et j'ai rien touché => fold").

Répondre
Citation
Kana54
Inscrit : 10.08.2010
BlackMember

Au flop si tu penses que vilain cbet trop ce board avec R (même si un fish dans le coup) oué tu peux raise.

Mais pourquoi pas call et raise ce turn. En multiway avec un fish mais t'ess nutsséé x)

Répondre
Citation
Dani75
Inscrit : 04.05.2010
Elite Grinder

Message original de adrimam67

Les regs de NL100 qui feront ça tu peux les compter sur les doigts d'une main imo (je veux dire 3bet avec air).

Après je suis d'accord avec tout le monde, je raise pas un set ici mais à chaud je me suis dis que comme il y avait le fish dans le coup, je montrais justement encore plus de force.
Et surtout j'ai du jouer cette main pas longtemps après avoir vu la vidéo de leatherass où il montre des spots comme ça où il squeeze au flop sur 442r avec air en disant que c'est dur pour vilain de faire quelque chose...
Bref j'ai voulu faire pareil mais le spot s'y prête mal.

Merci pour l'analyse.

LOL!!!
Moi aussi je l'ai vu! Effectivement, ça n'a pas trop l'air de marcher en NL100!!! :f_confused:

Répondre
Citation