Skip to forum
Big stack contre sh...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Big stack contre short stack

44 Posts
20 Utilisateurs
0 Reactions
7,398 Vu
Airfull

SAlut à tous

Après avoir bosser les articles, regarder les videos et assister aux coachings, j'ai réussi à faire monter ma bankroll en NL5 FR. Je viens de faire ma 1ère session de NL 10 FR (c'est un grand jour !! :D)

Petite session pour prendre la température. Je m'en sort pas trop mal puisque je suis positif à la fin de la session de 5$ a peu près.

Le truc qui m'embête le plus ( et je pense que je suis pas le seul), c'est le nombre de short stack. Et je tiens à dire que je n'ai rien contre les joueurs SPT :D

C'est pratiquemment impossible de trouver une table avec moins de 4 short stack. En plus pour la plupart, je ne pense pas que ce soit des joueurs SPT!

Donc ma question est la suivante: Comment contre un joueur SPT ( ou short stack) quand on joue big stack ?

Je joue sur party poker et je me disais que c'est peut être l'horaire qu'il faut changer. Il y en a peut être moins le soir ?

Il y en a parmis vous qui ont renccontré ce problème ?

43 replies
scrooch

Contre un SPT facile tu connais sa range. Contre un gars cavé a 20BB et qui joue n importe comment ben pas dure non plus vu qu il joue n importe comment :D

Airfull

:D

Ok mais un exemple précis, pour le vol de blind par exemple est ce qu'on doit modifier son éventail de steal ou pas?

Tout à l'heure j'ai relancé plusieurs fois au bouton ou en SB avec des mains Comme A9s, 66, etc.. je me suis pris 2 ou 3 boites dans la gueule par des short stack.
Bon c'est pas toujours les memes sinon je me serais posé des questions.

J'imagine que ce ne sont pas de bons joueurs SPT car je ne me rappelle pas avoir lu "en tant que joueur de SPT, si vilain relance votre BB, faites tapis" :D

Je me pose donc la question de la rentabilité car on n'a qu'une façon de gagner le coup contre ce type de joueur, c'est préflop. En temps normal, on peut gagner préflop et au flop avec un Cbet.

tigerK

Tu peux toujours gagner au flop avec un cb vs shortstack.

conti bet et tu te prend un gros push de trizo, bof

Airfull

Message original de tigerK
Tu peux toujours gagner au flop avec un cb vs shortstack.

Pas s'il push pré flop

+1 aureli

elkelevra

en effet sur party poker il bcp de joueurs qui rentre avec le minimum mais qui joue comme des big stack ce qui est plutot bon pour nous .
je pense que la plupart on plutot peur de perdre trop sur un seule coup en effet souvent apres un push de ta part payer par ce genre de joueur tu remarques qu ils vont meme suivres ton push avec des mains genre JT , KJ ou QT .

Ashmel

Après 19h on arrive à trouver des tables avec environ 4 BS sur Party. C'est vrai qu'il n'y en a pas des dizaines mais en cherchant bien on arrive à en trouver 5 ou 6 vers ces heures là. Par contre des tables uniquement constituées de BS, c'est quasi introuvable.
Avant 18-19h, c'est beaucoup plus compliqué d'en trouver.

tigerK

Mais lol, un spt ne push pas toujours au flop, c'est quoi ces caricatures... Vous prenez les spt vraiment pour des daubes ahah.

+1 moi.

:D :D :D

moué, le nbr de mongol qui all in avec leur AK/AQ sans avoir hit au flop... après dur dur de savoir quand ils ont hit ou pas ou si c'est over pair, mais bon, cmb j'en call quand j'ai hit un brelan, et que le mec montre AK sur un flop 892 par exemple !

Airfull

Message original de tigerK
Mais lol, un spt ne push pas toujours au flop, c'est quoi ces caricatures... Vous prenez les spt vraiment pour des daubes ahah.

C'est bien ce que je dis: il y a les joueurs SPT et les shorts stack (qui n'ont pas de stratégie et qui font nawak!!). Je ne mélange pas les deux : attention

PoPoVitch

Moi je rigole des mongols bigstack qui limp call pour la set value contre des spt....

unsu

moi je les call pas pour la set value mes je les push .

moi ce qui me fait marrer c'est les mongol en 20BB qui ont 300 000 hands et qui continue en étant break event .

DkZ
DkZ

C'est important de bien distinguer les shortstacks qui savent pas jouer tout court des joueurs spt.

Et puis parmi les spt la grande majorité est pas terrible et est exploitable...

clairement +1 avec unsu, les trizo qui gagne pas sur leur jeu et qui wait leur RB comme la quete a la messe me font bien pitié, et pour la petite histoire la set value vs short stack, c'est sur que ca pu, mais je call uniquement s'il y a d'autre personnes dans le coup, bref tg...

Ta yeule Popo

Imbécile et fier de l'être

Vas t'cacher

scrooch

C'est bon els gars pas besoins de partir dans les insultes.

Sinon pour essayer d etre plus constructif je vais me repeter comme a chaque fois mais y a moyen d etre gagnant de 3bb/100 sans compte le rb en SPT et ce jusqu en NL400 au moins (en prenant le rb à 50% de titan ca fait quasi du 6bb/100).

Si en plus on prend la SPT SH je pense qu il y a moyen d etre a 5bb/100 sans le rb. Avec le rb ben je pense que ca fait passer vers 8 ou 9 bb/100. En effet c ets pas grand chose mais perso je m en contente largement.

Sinon pour jouer contre les SS (qu ils soient SPT ou pas) suffit d etre tight dans les 3 bet et looses dans les steals.

Sans aucune animosité, j'ai hâte de voir ton graph 100k hand spt où tu run à 5bb/100 hand SH ou FR scrooch, sincérement, je dis bravo si je vois un truc pareil !

unsu
scrooch

Ok c ets que 20K mais je suis a peine au dessus de l'all in EV (meme pas un bb/100) et j en suis a 7.5bb/100

Encore 4x ca et on verra ;)