Passer au forum
Bilan étape à 20k h...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Bilan étape à 20k hands

26 Messages
7 Utilisateurs
0 Réactions
3,326 Vues
Ricks31
Inscrit : 24.02.2009

L'heure est venue de vous présenter mes stats de NL10 et NL25 FR (ne pas trop tenir compte de mon shoot catastrophique en NL50).

J'espère que 20k de mains seront assez pour, au moins, dégager des tendances bénéfiques et/ou des leaks et surtout me montrer des points à travailler et des stats à atteindre.

Je vous montre les 3 onglets qu'Elephant propose pour les stats :

• Preflop
  • Postflop
  • HU et Steal

Merci d'avance pour votre retour et n'hésitez pas si vous voulez plus d'infos, parce que ma période d'essaie pour Elephant arrive à échéance dans quelques jours.

25 réponses
Ricks31 Auteur du sujet
Ricks31

Mauvais timing, tout le monde est en vacances ??
_cry:

scrooch
Inscrit : 15.11.2007

desole j avais pas vu, je regarderai ca ce soir. Si jamais je l ai pas fait hesite pas a up le sujet encore uen fois

Ricks31 Auteur du sujet
Ricks31

Ce serait parfait avant le coaching de ce soir :D

scrooch

Les VPIP et PFR m ont l air ok. Idem pour l AF. Docn en soit stats me semblent nickel

Ricks31 Auteur du sujet
Ricks31

bon ok, merci

scrooch

Desole je sais pas dire grand chose ;)

Ricks31 Auteur du sujet
Ricks31

C'est moi qui suit désolé d'être aussi parfait ;)

scrooch

ca ne veut aps dire que ton jeu est parfait. Par exemple avec tes stats tu pourrais très bien raise 72o mais fold AA ;)

tigerK
Inscrit : 14.10.2008

Tu es bien trop tight aggro straight forward.

Ton vpip et pfr sont trop bas.
Tu ne steal pas assez.
Tu es trop tight en resteal. 94% fold to steal c'est trop nit.
Tu es deux fois trop aggro.
Ton WtSDwsF est légèrement élevé (devrait etre entre 30 et 35).
Ton W$wsF est très bas. Bluff plus.

Conclusion: 0.4bb/100.

Ricks31 Auteur du sujet
Ricks31

ahhhhhhhhhh !
Tu me fais plaisir TigerK ! une vraie critique, je t'en remercie.

Ces stats datent de quelques mois, et depuis j'ai évolué dans mon jeu, même si je pense être toujours aussi straight forward et nit (on te le rabache tellement au début de la stratégie !)

En ce moment je suis en NL50 avec 32-35 k de mains (m'en souviens plus exactement) et 2bb/100, je remettrai les stats à jour ce week end.

Est-ce que tes remarques amènent à une SPT plus LAG, ou simplement à une SPT plus "rentable" ?

Tu ne steal pas assez -> j'en suis à 17 %, quelle est la fourchette convenable ?

Tu es trop tight en resteal -> c'est claire que je ne resteal pas beaucoup !

Tu es deux fois trop aggro -> ça veut dire que je me commit trop vite ? est-ce qu'il faut essayer de jouer un peu plus postflop, donc relancer un peu moins fort preflop ?

Ton WtSDwsF est légèrement élevé -> comment corriger ça ?

Ton W$wsF est très bas. Bluff plus -> comment corriger ça ? le bluff doit-il être preflop ? a-t-on assez de manœuvre postflop (check raise, CB systématique, ...) ?

En tout cas, je vois les points à travailler, et c'est assez important à mes yeux, parce qu'on monte les limites seul et sans éclairages et focus sur des choses à travailler, c'est relativement difficile d'y arriver.

yanoche
Inscrit : 30.03.2008

tes stats sont bonnes, par contre c'est vrai que tu peux steal un peu plus, ça augmentera ton BB/100

dagodr
Inscrit : 19.02.2007

Message original de tigerK

Tu ne steal pas assez.

Hint : NL10
Hint2 : joueur débutant

Ricks31 Auteur du sujet
Ricks31

Message original de dagodr

Tu ne steal pas assez.

Hint : NL10
Hint2 : joueur débutant

et ?

tigerK

Message original de Ricks31
ahhhhhhhhhh !
Tu me fais plaisir TigerK ! une vraie critique, je t'en remercie.

Pas de soucis j'avais juste pas vue ton post avant ;).

Ces stats datent de quelques mois, et depuis j'ai évolué dans mon jeu, même si je pense être toujours aussi straight forward et nit (on te le rabache tellement au début de la stratégie !)

En ce moment je suis en NL50 avec 32-35 k de mains (m'en souviens plus exactement) et 2bb/100, je remettrai les stats à jour ce week end.

Post les nouvelles. Mais si tu as réussi à arriver jusqu'en nl50, alors tu dois clairement avoir un jeu gagnant.

Est-ce que tes remarques amènent à une SPT plus LAG, ou simplement à une SPT plus "rentable" ?

Pas forcément "LAG" mais en effet la rentabilité passe par jouer un peu plus de mains.

Sinon prends pas mal ce qu'à mis dagodr, c'est juste qu'il dit que c'est des stats de débutant NL10 donc qu'elles sont tout-à-fait normal. T'appliques la stratégie qu'on t'as apprise, c'est normal, après faut que tu l'adaptes à ton propre style de jeu, faut essayer de la rendre plus rentable. Mais ça reste un avis.

Tu ne steal pas assez -> j'en suis à 17 %, quelle est la fourchette convenable ?

Tu es trop tight en resteal -> c'est claire que je ne resteal pas beaucoup !

Tu es deux fois trop aggro -> ça veut dire que je me commit trop vite ? est-ce qu'il faut essayer de jouer un peu plus postflop, donc relancer un peu moins fort preflop ?

Ton WtSDwsF est légèrement élevé -> comment corriger ça ?

Ton W$wsF est très bas. Bluff plus -> comment corriger ça ? le bluff doit-il être preflop ? a-t-on assez de manœuvre postflop (check raise, CB systématique, ...) ?

steal à 30%
resteal à 90%
aggro à 3-4
WtSDwsF devrait être entre 30 et 35. Le fait qu'il soit (juste) un peu élevé a veut dire que tu vas trop souvent à l'abattage, soit sûrement que tu joues trop souvent ton stack. A la base folder un peu plus devrait etre bénéfique. Mais encore une fois, vu que tu joues très peu de mains, c'est ptèt normal.
W$wsF. Je parle de postflop içi, avec "Won $ when see Flop". Il faut que t'essayes d'arracher les pots qui te paraissent prenables etc. En gros joues d'avantage ac l'éventail de vilain. C'est une question d'entrainement.

En tout cas, je vois les points à travailler, et c'est assez important à mes yeux, parce qu'on monte les limites seul et sans éclairages et focus sur des choses à travailler, c'est relativement difficile d'y arriver.

Tu te trompes il y a tout ce qu'il faut dans le forum. Check mes blogs sur la spt, check les analyses de mains SPT (tout niveaux) tu y trouveras des idées originales imho.

dagodr

Exactement, tes stats montrent un jeu solide mais stéréotypé SPT. Mais c'est normal, c'est ce qu'on apprend dans la SPT basique.

Je pense que tigerK a tendance tout de suite poster des lol_noobs_breakeven_tight dès qu'un débutant poste ses stats, alors que c'est ce qu'on lui apprend dans la SPT basique.
Maintenant que tu maitrises la SPT standard, effectivement tu peux loosifier ton jeu sur certains points

tigerK

Message original de dagodr
Je pense que tigerK a tendance tout de suite poster des lol_noobs_breakeven_tight dès qu'un débutant poste ses stats, alors que c'est ce qu'on lui apprend dans la SPT basique.
Maintenant que tu maitrises la SPT standard, effectivement tu peux loosifier ton jeu sur certains points

OK.
Tu peux voir ça comme ça mais ma démarche est plutôt d'aider que de dire "noob spotted ahaha". Ma critique de ces stats ne s'arrêtent pas à son vpip/pfr d'ailleurs, et ce que je dis après reste vrai, imho, quel que soit sa façon de jouer la SPT.

Enfin bon si tu penses que j'viens là pour brag bah tu miss read. D'ailleurs le concerné a bien pris la chose, il y a sûrement vu plus une démarche constructive que toi.

dagodr

A quel moment je parle de brag ? ?(

Je dis juste que si tu poste ça à un débutant ou un joueur de NL10 :

...

Ben il va pas comprendre pourquoi tu critiques comme ça toutes ces stats sans plus d'explication alors qu'il a exactement les stats du jeu qu'on lui a enseigné.

Et j'aime pas non plus le raccourci de la conclusion obv.

Juste dire, 'ok tu as les stats parfaites pour la SPT basique, maintenant que t'as pigé le truc va voir les articles de la SPT avancée' vont sûrement moins le perdre.

My2c

tigerK

On a juste pas la même vision de la pédagogie c'est tout.

Içi un post sans explications induit plus de réflexion de la part de l'"apprenant" si il est motivé. C'est ma maïeutique du poker lol^^: une discussion où on réfléchit à trouver la réponse par soi-même avant qu'elle tombe toute cuite dans la bouche.

Que t'aimes le raccourci ou pas, c'est juste que t'es pas d'accord avec moi, mais osef. Si ça pousse la personne à remettre son jeu en question et à être plus gagnant, alors c'est positif.

Bref c'est un débat sur la forme.

ok avec tiger, faut loosifier tout ça et apprendre à jouer postflop un peu.
Mettre du tricky dans tout ça!