Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Bluff correct ?

4 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
157 Vues
JujuRun
Inscrit : 29.12.2011

Salut,

Je vois très rarement des mains ou l'analyste indique que le bluff était bon. Est-ce parce qu'il ne faut jamais bluffer ou parce que les bons spots de bluff sont vraiment rares ?

Ici, au moment ou je clique preflop, je me dis que je suis un peu loin, mais mon doigt est déjà parti. C'est un semi missclick on va dire. Mais j'ai 2 gros fish dans les blinds que je peux outplay postflop.

Flop : Je cbet mon OESD. Le quasi minraise de vilain me donne une bonne cote pour aller chercher mes 8 outs.

Turn : j'essaye d'avoir une free card.

River : Ce 9 et l'As du turn me donnent un bon spot de bluff je pense. Je peux espérer faire se coucher un K qui m'aurait relancé au flop. Qu'en pensez-vous ?

Party, $0.02/$0.04 No Limit Hold'em Cash, 5 Players
Poker Tools Powered By Holdem Manager - The Ultimate Poker Software Suite.

Hero (MP): $8.36 (209 bb)
BTN: $16.08 (402 bb)
BB: $1.96 (49 bb)
SB: $2.93 (73.3 bb)
CO: $4.26 (106.5 bb)

Preflop: Hero is MP with 8 7
Hero raises to $0.16, CO calls $0.16, 3 folds

Flop: ($0.38) 6 K 9 (2 players)
Hero bets $0.20, CO raises to $0.48, Hero calls $0.28

Turn: ($1.34) A (2 players)
Hero checks, CO checks

River: ($1.34) 9 (2 players)
Hero bets $0.80, CO calls $0.80

Results:

Spoiler

$2.94 pot ($0.19 rake)
Final Board: 6 K 9 A 9
Hero showed 8 7 and lost (-$1.44 net)
CO showed J K and won $2.75 ($1.31 net)

Répondre
Citation
3 réponses
mkdjps
Inscrit : 29.06.2012

Tu as les stats de CO ?

Car si c'est un LAG il ne lachera jamais sa TP du flop, même avec l'as qui tombe turn. Et puis on ne bluff pas un lag, on le bluffcatch.

Contre un thinking player TAG je pense pas non plus, le 9 en CO est très peu présent dans ta range. D'une il foldera pas assez 2nde paire good kicker pour que ton bluff soit rentable, de deux son minraise flop montre beaucoup de force (un set notamment).

Contre une CS, pareil, un minraise flop montre beaucoup de force, et de sucroit la CS ne foldera jamais sa 2nde paire.

Finalement dans tous les cas je pense que le bluff ne passera pas :) Et ceci à cause du minraise flop. Sans ce min raise (et sans équité au flop), un cbet puis un 2nd barrel river marchera plus souvent imo.

Répondre
Citation

Perso on m'as toujours dit le bluff en micro c'est le mal.....on s'y brûle car les vilains lâchent très tres rarement leur top pair même kicker comme des lopettes....

Répondre
Citation
Yanoux
Inscrit : 21.09.2008

Salut JujuRun,

En micro on bluff rarement parceque les vilains sont trop calling que ca soit les récrétifs ou les regs. Maintenant c'est pas pour ca que ca arrive jamais au contraire quand tu cbet AT sur K82r tu bluff mais pourtant tu vas quasi toujours cbet ce flop.

Préflop : OPR trop loose effectivement

Flop : le flop parfait pour Cbet K high rainbow. Le sizing est ok bien que je préfère 2/3 qui doit être ton standard, on a envie de prendre le pot tout de suite pour pas cher et puis dans le cas contraire on a toujours la possibilité de toucher oesd et prendre plus de value turn/river puisque si il call ici il va aller jusqu'au bout avec tout ses Kx. Call avec cote sur raise

Turn : ch/f.

River : On pourrait eventuellement bet pour faire fold des QJ TJ TQ mais je pense qu'il bet turn ces mains là. Ch/f il a des 9x Kx pp intermédiaire qu'il fold jamais.

A+

Répondre
Citation