Avant la Sharks School :
En 6 mois de poker, j'ai joué un peu plus de 82000 mains de CG, mais très peu de tournois.
Je possède HM2 light, ce qui fait que les quelques gros tournois que j'ai fait et pour lesquels je me suis qualifié grâce à des freerolls n'apparaissent pas dans le graphique.
Mais je songe de plus en plus à upgrader, juste pour que la perf que j'ai réalisé un dimanche soir sur PartyPoker remonte mon ROI !!!

Cette courbe me fait pleurer. Mais je crois pouvoir l'expliquer. Je me suis lancé dans quelques tournois (MTT ou SNG) tout en ayant 2 ou 3 tables de cash game ouverte en même temps. Résultat, impossible de rester concentré en fin de tournoi.
J'espère bien faire repasser la courbe dans le poisitif d'ici la fin de la shark school !!!
Semaine 1 :
[SS MTT] Première table finale
Au portes de la TF sur un bad beat ...
[SS MTT] Premier tournoi live
Pour ce qui est de ma courbe de tournoi, la voici :

Cette semaine, je n'ai fait que des tournois à très petit buy-in ou des freeroll. Pas encore le courage de me lancer trop haut, et ma bankroll ne me le permet pas.
Certains tournois n'apparaissent pas sur cette courbe, ceux que j'ai joué sur mon iPad.
Semaine 2 :
Le désert, pas une seule fois ITM.
Je ne joue pour l'instant que des freeroll ou des très petits buyin. La stratégie à ce niveau est quasiment uniquement push/fold. Si j'ai le maleur de relancer AJ
en milieu de parole, j'ai très vite 2 ou 3 push en face. Et si je suis, je me fais battre 1 fois sur 2 ... Malheureusement, ce type de spot arrive plus de 2 fois par tournoi
Ca y est, il m'aura fallu attendre vendredi pour être ITM pour la première fois sur environ 25 tournois
Bon, la fin de semaine est plus interessante. Une 6ème place au 50 € GTD quotidien de TurboPoker. J'ai du partir avant la fin, dommage, j'avais les chips pour aller encore plus loin.
Semaine 3 :
Mardi soir, 3 MTT, 3 gros bad beats sur des mains quasiment identiques. Je pense qu'un push au flop vec plus de 90% d'equity et vilain qui touche à la river, on peut appeler ça des bad beats ...
Mercredi je me pose, ce soir coaching, pas envie de me mettre à la table en étant déjà enervé.
Pas trop le temps de jouer cette fin de semaine, à part un petit freeroll qui aura duré ... 40 secondes.
Semaine 4 :
Juste des freerolls, encore trop peur de miser ma bankroll ... mais ça va pas durer !!!
Mardi soir, pendant le coaching, je lance PartyPoker. Je me rapelle même de coups que Johann expliquait, que je jouais exactement au même moment de la manière qu'il nous indiquait et comme par magie, ça fonctionnait.
Résultat : je gagne le premier tournoi de ma courte carrière de poker. 116 joueurs, et 280€ plus tard, je me couche à 3h30 du matin !
Grind d'août :
Peu de temps pour jouer. Mais surtout, je me traîne un downswing qui dure depuis 3 mois. Je me lance donc dans moins de tournoi, pas la peine d'aller taquiner la variance qui n'est déjà pas trop de mon côté.
Donc voilà, rien de bien transcendant : quelques ITM et 2 ou 3 TF, mais sur de très petits buyin.
J'avais déposé 100€ sur PokerStars au début de la SS, Je suis maintenant à 96€. Pas folichont, mais pas catastrophique non plus.
Semaine 5 :
Je commence à me sentir mieux à la table et ma courbe de gains en CG repart vraiment dans le bon sens depuis quelques temps. Mon soucis actellement, c'est que j'ai rarement 4 ou 5 heures devant moi pour me lancer dans des MTT.
En tout cas, une chose est certaine, j'ai bien reçu la leçon de la semaine 5 : En freeroll, il faut savoir merger sa range si on veut aller loin !
Semaine 6 :
Pas de jeu cette semaine.
Semaine 7 :
Une bonne 4ème place au 1000€ découverte de Barrière Poker, sur 1200 joueurs environ. Avec le décalage horaire, la partie s'est terminée à 4h30 du matin après 6h de jeu : j'ai failli détruire mon réveil lorsqu'il à sonné à 6h50 :f_zZz:. Mais je suis content, j'ai gagné un ticket à 50€, de quoi me faire un petit tournoi avec un prize pool de 25K€ ...