Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[SharkSchool MTT 07/12] JujuRun

48 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
6,582 Vues
JujuRun
Inscrit : 29.12.2011
Oldschool Grinder
47 réponses
JujuRun Auteur du sujet
JujuRun
Oldschool Grinder

Salut,

Moi, c'est JujuRun. Parce que je m'appelle Julien et que j'habite sur l'île de la Réunion.

J'ai découvert le poker il y a 6 mois. Je n'avais jamais joué avant décembre 2011. Un ami à moi me tanait en me disant "Essaye, tu vas voir, je suis certain que ça va te plaire."

Lorsque j'ai eu mon iPad, j'ai installé une appli et je me suis lancé. Sur mes 10 premiers SNG sur le site, j'en ai gagné 6 et fini second dans 3 autres. Vous pensez bien que je me voyais déjà à Vegas avant la Saint Valentin.

Ce que je ne savais pas c'est que le jeu en argent fictif n'a rien à voir avec le poker. J'ai depuis un peu déchanté pour ce qui est d'aller chercher un bracelet à Vegas.

Si j'ai fait un aussi bon score sur ces premiers SNG en fictif, c'est que j'avais déjà l'intuition que partir à tapis preflop avec 7 et 2, c'est pas le meilleur moyen de gagner au poker.

Bref, le lendemain je raconte ça à mon copain qui me parraine sur pokerstrategy. Me voilà donc tout content et avec 50€ qui vont me permettre de casser la barraque.

Evidement je les ai perdus. Et je me suis rendu compte que le poker dans la vrai vie, ça n'est pas un match de boxe Thaï ou il suffit de taper plus vite et plus fort que son adversaire ...

Je ne joue actuellement que du CG en NL10. Mais 1 ou 2 perf me poussent depuis quelques temps à jouer du MTT.

Dernièrement, j'ai gagné ma place au 25000€ du dimanche soir sur PartyPoker. Pour celà il m'a fallu terminer dans les 25 premiers d'un freeroll puis finir dans les 10 du tournoi de qualif du vendredi.

J'ai fini second le vendredi (sur 800). Le dimanche, je me suis fait sortir en 19ème position. J'étais 4ème à ce moment là. Je me réveille encore parfois la nuit en me demandant pourquoi j'ai relancé à tapis le chip leader. Il était super aggressif, volait quasiment 100% des blinds et se couchait souvent sur des relances. J'avais 66, il n'aurait pas du suivre. Mais il avait AQ.
Et il a gagné le coin flip ... puis le tournoi. Il était tellement loin devant tout le monde grâce à moi.

On suit avec une paire de 6 Julien, on suit. A la rigueur 3bet light, mais pas tapis, t'es fou ou quoi ????
Quand même, ici il y a 2 heures de décalage horaire à la Réunion. J'ai joué ce coup à 5h du matin après une nuit blanche pleine de stress ou je me voyais déjà faire une mega perf sur mon 1er gros tournoi. Surtout que depuis 2h du matin, j'étais déjà ITM d'un tournoi qui ne m'avait rien couté.

Enfin, j'ai gagné 300€ sur ce tournoi et lui en a gagné 6000 !!!

J'ai donc décidé de m'investir en MTT, surtout que j'ai vraiment l'impression de stagner en CG. Et donc me voilà.

Répondre
Citation
JujuRun Auteur du sujet
JujuRun
Oldschool Grinder

Avant la Sharks School :

En 6 mois de poker, j'ai joué un peu plus de 82000 mains de CG, mais très peu de tournois.

Je possède HM2 light, ce qui fait que les quelques gros tournois que j'ai fait et pour lesquels je me suis qualifié grâce à des freerolls n'apparaissent pas dans le graphique.

Mais je songe de plus en plus à upgrader, juste pour que la perf que j'ai réalisé un dimanche soir sur PartyPoker remonte mon ROI !!!

Cette courbe me fait pleurer. Mais je crois pouvoir l'expliquer. Je me suis lancé dans quelques tournois (MTT ou SNG) tout en ayant 2 ou 3 tables de cash game ouverte en même temps. Résultat, impossible de rester concentré en fin de tournoi.

J'espère bien faire repasser la courbe dans le poisitif d'ici la fin de la shark school !!!

Semaine 1 :
[SS MTT] Première table finale
Au portes de la TF sur un bad beat ...
[SS MTT] Premier tournoi live

Pour ce qui est de ma courbe de tournoi, la voici :

Cette semaine, je n'ai fait que des tournois à très petit buy-in ou des freeroll. Pas encore le courage de me lancer trop haut, et ma bankroll ne me le permet pas.
Certains tournois n'apparaissent pas sur cette courbe, ceux que j'ai joué sur mon iPad.

Semaine 2 :
Le désert, pas une seule fois ITM.
Je ne joue pour l'instant que des freeroll ou des très petits buyin. La stratégie à ce niveau est quasiment uniquement push/fold. Si j'ai le maleur de relancer AJ
en milieu de parole, j'ai très vite 2 ou 3 push en face. Et si je suis, je me fais battre 1 fois sur 2 ... Malheureusement, ce type de spot arrive plus de 2 fois par tournoi :f_mad:

Ca y est, il m'aura fallu attendre vendredi pour être ITM pour la première fois sur environ 25 tournois

Bon, la fin de semaine est plus interessante. Une 6ème place au 50 € GTD quotidien de TurboPoker. J'ai du partir avant la fin, dommage, j'avais les chips pour aller encore plus loin.

Semaine 3 :
Mardi soir, 3 MTT, 3 gros bad beats sur des mains quasiment identiques. Je pense qu'un push au flop vec plus de 90% d'equity et vilain qui touche à la river, on peut appeler ça des bad beats ... :f_mad:

Mercredi je me pose, ce soir coaching, pas envie de me mettre à la table en étant déjà enervé.

Pas trop le temps de jouer cette fin de semaine, à part un petit freeroll qui aura duré ... 40 secondes.

Semaine 4 :
Juste des freerolls, encore trop peur de miser ma bankroll ... mais ça va pas durer !!!
Mardi soir, pendant le coaching, je lance PartyPoker. Je me rapelle même de coups que Johann expliquait, que je jouais exactement au même moment de la manière qu'il nous indiquait et comme par magie, ça fonctionnait.
Résultat : je gagne le premier tournoi de ma courte carrière de poker. 116 joueurs, et 280€ plus tard, je me couche à 3h30 du matin !

Grind d'août :
Peu de temps pour jouer. Mais surtout, je me traîne un downswing qui dure depuis 3 mois. Je me lance donc dans moins de tournoi, pas la peine d'aller taquiner la variance qui n'est déjà pas trop de mon côté.
Donc voilà, rien de bien transcendant : quelques ITM et 2 ou 3 TF, mais sur de très petits buyin.
J'avais déposé 100€ sur PokerStars au début de la SS, Je suis maintenant à 96€. Pas folichont, mais pas catastrophique non plus.

Semaine 5 :
Je commence à me sentir mieux à la table et ma courbe de gains en CG repart vraiment dans le bon sens depuis quelques temps. Mon soucis actellement, c'est que j'ai rarement 4 ou 5 heures devant moi pour me lancer dans des MTT.
En tout cas, une chose est certaine, j'ai bien reçu la leçon de la semaine 5 : En freeroll, il faut savoir merger sa range si on veut aller loin !

Semaine 6 :
Pas de jeu cette semaine.

Semaine 7 :
Une bonne 4ème place au 1000€ découverte de Barrière Poker, sur 1200 joueurs environ. Avec le décalage horaire, la partie s'est terminée à 4h30 du matin après 6h de jeu : j'ai failli détruire mon réveil lorsqu'il à sonné à 6h50 :f_zZz:. Mais je suis content, j'ai gagné un ticket à 50€, de quoi me faire un petit tournoi avec un prize pool de 25K€ ...

Répondre
Citation
JujuRun Auteur du sujet
JujuRun
Oldschool Grinder
JujuRun Auteur du sujet
JujuRun
Oldschool Grinder

Article 1 : Comment jouer un freeroll ?

Comme je l'avais déjà remarqué lors des quelques freerolls que j'ai fait, attendre les bonnes mains suffit souvent à aller loin dans un freeroll.
Donc si d'habitude je joue plutot aux alentours de 22/18 en CG, j'imagine qu'il va me falloir jouer plus un jeu du style 12/12.

Le soucis, c'est que c'est assez difficile à faire sur des tournois turbo (par exemple les qualifications au sunday million de pokerstars) ou l'on démarre avec 500 jetons et que le blinds augmentent toutes les 3 ou 5 minutes. Pour moi ces tournois relèvent plus de la loterie.

Lorsqu'on arrive en phase tardive, j'ai aussi remarqué que les joueurs y sont plus sérieux. Paradoxalement, les push y sont moins fréquents sauf pour les petits tapis.

Article 2 : Gestion de la bankroll en MTT
Je connaissais déjà la règle des 100 buyin. Ma BR sera de 150€ sur PokerStars. Je commencerai donc par des MTT 1€ max.

Article 3 : Comment jouer un MTT ?
Premier point sur lequel je vais devoir travailler : m'adapter au changement de phase. A partir de quand passer en push/fold.

Video 1 : Comment jouer un MTT ?
Point important à retenir, il est plus interessant de terminer 1 fois premier que 10 fois ITM min cash.
Le risque : Il va me falloir apprendre à perdre, à prendre des risques. En MTT on perd plus souvent que ce que l'on gagne. Et quand on gagne, il n'est pas très interessant de finir juste ITM.

Il est plus profitable de jouer 1 MTT avec 1 stack doublé que de jouer 2 MTT avec le stack de départ.

Répondre
Citation
JujuRun Auteur du sujet
JujuRun
Oldschool Grinder

Question 1 :
En freeroll avec 25 big blind dans votre stack , vous relancez JJ en position UTG+1 , Erkyl , votre redoutable adversaire regular des freeroll vous fait un min 3 bet depuis le cut off , que faites vous ?
Réponse A : Je fold , Erkyl a surement mieux que moi
C'est ce qui est dit dans la SHC, et je vais essayer de m'y tenir. Maintenant on voit tellement de trucs en freeroll que même les reg y ont des comportements parfois étrange. Le push n'est pas totalement exclu pour moi. Tout dépend de la table et de la façon dont a joué Erkyl jusqu'à maintenant.

Question 2 :
J'ai une bankroll de 98 euros , je viens de voir un super tournoi dans le lobby de ma room de poker a 1euro de buy in ai je le droit de le jouer ?
Reponse C : Non je le jouerai demain quand j'aurai gagner 2 euros de plus .
Jusqu'à hier je l'aurai certainement joué. Mais j'ai décidé d'être sérieux à partir d'aujourd'hui. Si je me suis lancé dans la SharkSchool, c'est pour aller chercher un bracelet à Vegas :f_biggrin:, si je ne suis pas capable de respecter une BRM, ce n'est même pas la peine d'espérer y arriver.

Question 3 :
Je suis au fond du gouffre , 3 mois que je run bad (soit 50 tournois), mes AA perdent contre toutes les mains , mes fishs d'adversaires font n'importe quoi et me battent , j'avais reussi a monter ma bankroll a 240 euros , je commencais a jouer des tournois a 2 euros , et maintenant jai perdu 1/4 de ma bankroll . Suis je vraiment vraiment maudit ?
Reponse B : Non c'est juste la variance , je vais redescendre de limite et grinder a nouveau une limite que je crush
Exactement comme pour la question précédente. Il me reste 180€, donc pas assez pour jouer des MTT à 2€

Question 4 :
Quel est votre but en jouant un mtt ?
Reponse B : Essayer de maximiser mon EV , donc prendre des risques pour augmenter mes chances de gagner.
Comme le dit kaytor dans la video Comment jouer un MTT ? Il est plus interessant de terminer une fois 1er que dix fois ITM min cash.

Question 5 :
En debut de MTT 1 euro avec une paire de 2 en utg+1 que faites vous ?
Reponse A : fold
Un limp est exclu avec cette main, quelle que soit la variante. En début tournoi, la fold equity est si faible que je suis quasiment certain d'être suivi par un joueur au moins. Et dans ce cas ma main est une poubelle sur n'importe quel flop qui ne touche pas le brelan.

Question 6 :
En début de mtt 1 euro avec ATs , vous etes en big blind , Maxipouce , un fish de profil loose passif , limp au Cut off , tout le monde fold . Que faites vous ?
Reponse C : Je check , autant voir le flop , je n'ai pas de fold equity sur lui , je suis hors de position , il ne fold jamais sur les cbet , autant jouer un petit pot.
Ici, je ne relance que AK et QQ+. Je pourrais aller jusqu'à AQs et TT+ contre un fish qui a déjà montré qu'il peut me suivre avec 72o. Mais ça, je ne vais pas le dire ici, sinon mon analyste va me taper sur les doigts :f_wink:

Mains postées cette semaine :
[SS MTT] QJs avec un shortstack
[SS MTT] AA contre tirage quinte
[SS MTT] KJo en table finale
[SS MTT] set de 7 ...

Mains commentées cette semaine :
[SSmtt] Derniere main en table final
KK BB juste avant les places payées
[SS MTT] War Blind - PS Daily Free PP.fr
Freeroll - QQ Vs. 2 Raises       

Questions posées dans les forum cette semaine :
Quelle BRM pour les tournois de qualification ?

Répondre
Citation
Sebabouic
Inscrit : 24.07.2010
Oldschool Grinder

Salut Jujurun !

Tu as de la chance, je vais avoir le plaisir de tester mon fouet sur toi pendant les prochaines semaines ! :fouet:
En effet je suis ton analyste référant durant cette sharkschool, c'est donc avec plaisir que je suivrai ta progression.

A bientôt,

Sebabouic.

Répondre
Citation
JujuRun Auteur du sujet
JujuRun
Oldschool Grinder

Cool,

Je me lance de ce pas vers le contenu strategique pour voir un peu ce qui nous attend.
N'ayant jamais fait de SharkSchool, je ne sais pas trop comment ça va se passer, mais je vais faire de mon mieux pour progresser dans cette variante à laquelle je n'ai quasiment jamais joué.

Et ça va commencer fort, je viens d'apprendre ce matin qu'un copain m'a inscrit à mon 1er tournoi live demain soir. Je n'ai jamais joué en live, donc je flippe un peu mais bon, je vais de ce pas bosser ma SHC.

Répondre
Citation
JujuRun Auteur du sujet
JujuRun
Oldschool Grinder

Seba, on s'est peut être croisé sur PartyPoker, je vois sur ton profil que tu y joue en NL 25.

J'ai fait quelques passages à cette limites avant de me prendre un énorme downswing qui ma couté la moitié de ma bankroll et que j'ai bien du mal à stabiliser.

Répondre
Citation
Sebabouic
Oldschool Grinder

Pour ton tournoi live, si tu appliques la vidéo de la semaine et suis les quelques conseils que tu trouveras ici ou , tu seras déjà bien paré face à tous les artistes que tu croiseras !

Sinon oui il est possible qu'on se soit croisés en NL25 sur Partypoker, j'y joue depuis un bon mois maintenant avec le même pseudo qu'ici. D'ailleurs je vais devoir faire attention avec tous les élèves que je risque de croiser. :D Ca va me motiver à up en NL50 tout ça.

Répondre
Citation
JujuRun Auteur du sujet
JujuRun
Oldschool Grinder

Je possède HM2 small stakes. Je viens de jouer un freeroll sur PS et HM2 ne l'a pas importé. Je vais avoir du mal à poster mes progressions vu que je compte quand même faire quelques freerolls

PS était mal paramétré, problème résolu.

Répondre
Citation
Sebabouic
Oldschool Grinder

Evaluation Semaine 1 :

Commentaires articles et vidéo :
2,5/3 C'est bien il y a de la réflexion, notamment sur les adaptations à faire CG ==> MTT en petites limites où il faut resserrer un peu son jeu. Tu aurais pu étoffer un peu plus pour les articles 2 et 3.
Par contre en effet là règle "Il est plus profitable de jouer 1 MTT avec 1 stack doublé que de jouer 2 MTT avec le stack de départ" est très importante en MTT !

Quizz :
5/6 Rendez-vous au coaching de Johann pour découvrir où tu perds un point.

Tenue Feuille de route :
3/3 Tout y est, c'est propre. Rien à dire.

Mains postées dans le forum d'analyse :
4/4 Des mains variées (push or fold, set mining ...), prends bien en compte les analyses qui ont été faites. C'est bien.

Mains analysées :
4/4 de bonnes analyses, notamment sur le QQ vs 2 raisers. Continue comme ça, c'est bien !

Bilan : 18,5/20
C'est très bien, continue comme ça et tu progresseras très vite !

Répondre
Citation
JujuRun Auteur du sujet
JujuRun
Oldschool Grinder

Salut Sebabouic,

Je n'ai pas eu de réponse à ma question sur la BRM pour les tournois de qualification. Tu sais ou je peux trouver des infos la-dessus ?

Répondre
Citation
JujuRun Auteur du sujet
JujuRun
Oldschool Grinder

Article 1 : La phase initiale d'un MTT
Le début de cet article va un peu à l'encontre de ce que nous avons vu plus tôt.

Contrairement à ce qui est dit en début d'article, l'objectif n'est pas de survivre le plus longtemp possible.
Comme on l'a vu en semaine 1 et comme l'a confirmé Johan lors du coaching, le but est de gagner. Donc de prendre des risques pour maximiser son EV.

Il est aussi indiqué qu'il faut éviter les moves téméraires en phase initiale.
Pour ma part, je ne refuse quasiment jamais un coin flip lors de cette phase. Il est vrai que je me fait parfois sortir assez tôt, mais pas si souvent que celà si les mains sont correctement choisies (AQs, AK, 22+). Comme je ne suis pas encore très à l'aise en MTT, je joue souvent des freeroll. Et cette range est largement suffisante en début de tournoi pour très vite se créer un stack assez profond. Mon push preflop s'est souvent fait suivre par des mains du style 52o.

La SHC proposée nous permet d'arriver au flop sereinement. On est souvent en tête à ce moment du coup et les décisions suivantes sont moins difficiles.

Video 1 : Comment jouer un mtt ?
Un changement à faire dans mon jeu : ne pas hésiter à faire des pushs plus loose et de plus loin dès que les ante sont là et que je me retrouve à une quinzaine de bb

Abuser du resteal lorsqu'on est dans les 15-20bb. C'est aussi quelque chose que je ne fais pas trop actuellement. J'ai plus tendance à fold et parfois call dans ce cas là avec une main moyenne.
A cette taille de stack, je ne dois jamais open raiser si je ne suis pas certain de vouloir partir à tapis.

Le tableau de jeu dans la phase intermédiaire en fonction de la taille du tapis est juste hyper-important. C'est le coeur du jeu !
Je m'en vais l'imprimer de ce pas et le garder à mes côtés jusqu'à le maîtriser à la perfection.

Sortir à la bulle ou en début de tournoi, c'est la même chose !

La bulle doit être une occasion de gagner des jetons !
Cibler ses adversaire ! Je n'aurai jamais pensé à vérifier leur profil sur officialpokerrankings.com pour voir si le joueur sera scared money. Quel fourbe ce kaytor ...

Après la bulle ITM, on se calme ... jusqu'à celle de la TF.

J'avais été sage en semaine 1 et je n'avais pas regardé la seconde partie de cette video, comme l'avait demandé Johann. Mais wow, je pense que je vais encore devoir la regarder quelques fois avant d'en assimiler tous les concepts.

Le tableau indiquant le style de jeu en fonction de la taille de tapis va devenir mon meilleur ami !

Video 2 : MTT 20€ Deep stack - Partie 1
J'aime bien le pseudo de Johann : PerdUnMax ... Il faudrait lui demander si ça fait partie de son attirail psychologique pour destabiliser ses adversaires :)

J'ai l'impression que Johan est vraiment beaucoup plus loose que moi. Du coup, je me demande comment il est possible qu'il ait un VPIP de 28 alors que le mien tourne autour de 20-22. Des mains comme T9o, Q9o ne sont que très rarement dans ma range.

Les joue-t-il systématiquement, ou juste vraiment de temps en temps pour balancer sa range ?

Johann possède un énorme avantage à la table. Il lit dans les joueurs comme dans un livre grand ouvert. C'est une partie de mon jeu que j'ai du mal à améliorer. Je ne sais même pas comment travailler ce point là ...

En tout cas ça à l'air vraiment facile le poker quand on le regarde jouer. Je ne vois pas quelle main commenter, vu que toutes me paraissent jouées correctement.

Chaque main prise séparément, j'aurai pu la jouer à peu près de la même manière que Johann. Mon gros soucis sur la durée d'un tournoi, c'est que je vais parfois jouer comme les fishs qu'il a rencontré dans cette video. Ca ne sera que sur 1 ou 2 mains, mais ça suffit à mettre en péril le tournoi.

Il me faut travailler la constance et diminuer mon taux d'erreur !

Répondre
Citation
JujuRun Auteur du sujet
JujuRun
Oldschool Grinder

Question 1 :
En début de MTT 5 euros , avec un stack de 3194 jetons au blind 15/30 , vous avez AQs au bouton , avant vous 4 joueurs ont limp , que faites vous ?
Reponse A : Je limp aussi
Reponse B : Je raise a 120
Reponse C : Je raise a 240
Reponse D : Je push

Spoiler

Reponse D : Je push
J'avoue avoir hésité avec la réponse C (Je raise a 240). Sur ce spot, 240, ce n'est clairement pas assez. Même en mettant 3bb + 1 par limpers, le minimum ici est 280. De plus AQs est une main extrêmement forte, Un AllIn ici est quasiment le seul move qui ait de la fold equity et même si je suis suivi, je suis devant la plupart du temps ou en coin flip. Une fois de plus, prendre des risques en début de tournoi est EV+

Question 2 :
En début de MTT 5 euros
blind 25/50
Stacks
Gengen54 (t3030)
Owzr (2048)
Sebabouic (5200)
Bzzz (1945)
MP2 (2033)
Jeanvaljean (3013)
Okapikipok (4800)
Hero(3194)
SB (650)
BB (2316)

Hero est au bouton avec Q :heart: Q :spade:

Gengen54 raises to 200 , owzr call , sebabouic call , bzz call, 1fold , jeanvaljean call , okapikipok call , Hero ???
Reponse A : Fold y'en a bien un qui a mieux que moi
Reponse B : Call ce coup est tres dangereux et puis le relanceur initial est quand meme utg
Reponse C : Raise a 800
Reponse D : Raise a 1600
Reponse E : All in

Spoiler

Reponse E : All In
Ici, j'ai une premium. La relance standard serait du triple de la mise initiale + 1 mise par joueur ayant suivi, donc 1600. Mais dans ce cas, je devrais mettre plus de la moitié de mon stack. Il me faut donc push.

Question 3 :
En debut de MTT 5 euros avec une paire de 2 en utg+1 que faites vous ?
Reponse A : fold
Reponse B : Raise 3bb
Reponse C : Limp
Reponse D : Raise 4bb

Spoiler

Reponse C : Limp
Comme je l'ai joué dans la main [SS MTT] 222 avec 6 limpers. Il ne sert à rien d'open raiser ici, la fold equity est quasiment nulle en début de tournoi. On va toucher le set beaucoup trop rarement pour être rentable.

Question 4 :
Première main d'un tournoi à 5 euros

blind 15/30
Stacks
UTG (t2000)
UTG+1 (t2000)
UTG+2 (t2000)
Hero (t2000)
MP2 (t2000)
MP3 (t2000)
CO (t2000)
Button (t2000)
SB (t2000)
BB (t2000)

Preflop: Hero is MP1 with A :heart:, Q :club:
3 folds, Hero raises to 120, 4 folds , sb call , 1 fold

Flop: (270) 6 :heart:, 8 :diamond:, 9 :diamond: (4 players)

sb check , hero ???
Reponse A : Check
Reponse B : Bet 1/2 pot
Reponse C : Bet 2/3 pot

Spoiler

Reponse C : Bet 2/3 pot
Ici je suis très souvent devant. Je cbet pour value les tirages quintes et couleur. Un joueur avec un tel tirage suivre 2/3 du pot tout autant qu'1/2.

Question 5 :

No-Limit Hold'em 5 euros Tourney, Blinds 20/40 (10 handed)

Stacks
UTG (t3000)
UTG+1 (t3000)
UTG+2 (t3000)
MP1 (t3000)
MP2 (t3000)
MP3 (t3000)
CO (t3000)
Hero (t3000)
SB (t3000)
BB (t3000)

Preflop: Hero is BU with 6 :club: 7 :club:
7 folds , Hero raises to 160 , BB call

Flop: (340) J :heart: 5 :diamond: 2 :spade:

BB check , Hero ???
Reponse A : Fold pré flop
Reponse B : Check
Reponse C : Bet 1/2 pot
Reponse D : Bet 2/3 pot

Spoiler

Ici, je joue check fold. Un cbet ne représente pas grand chose et sera suivi très souvent.

Question 6 :
No-Limit Hold'em 5 euros Tourney, Blinds 20/40 (10 handed)
UTG (t3000)
UTG+1 (t3000)
Hero (t3000)
MP1 (t3000)
MP2 (t3000)
MP3 (t3000)
CO (t3000)
Bu (t3000)
SB (t3000)
BB (t3000)

Preflop: Hero with A :club: J :club:
2 folds , Hero raise to 160 , 5 folds , Sb call , 1 fold

Flop: (340) 5 :club: J :spade: 2 :diamond:

Sb check , Hero ???
Reponse A : Fold pré flop
Reponse C : Bet 1/2 pot

Spoiler

Ici je cbet pour value, comme à la question 4. Un njoueur qui suivra 1/2 pot suivra aussi 2/3 en début de tournoi.

Mains postées cette semaine :
[SS MTT] Push 87s avec 10bb contre 3 joueurs
[SS MTT] 2 barrels avec flush draw
[SS MTT] TP ... pas TK
[SS MTT] 222 avec 6 limpers[SS MTT] ATs UTG
[SS MTT] QJo à 15bb en TF
[SS MTT] OESD en début de tournoi
[SS MTT] 55 contre 2 joueurs
[SS MTT] Merci kaytor !!!!
[SS MTT] Double paire en TF contre le chip leader

Mains commentées cette semaine :
Huchh: décision à la river
[SSMTT] AQs IP FD suite à un push
[SSMTT] 22, MP1, 8.5bb en table finale

Répondre
Citation
Sebabouic
Oldschool Grinder

Evaluation Semaine 2 :

Commentaires articles et vidéo :

3/3 Tout y est, c'est clair et détaillé. En plus tu y rajoutes quelques touches personnelles donc c'est parfait !

Quizz :

2/6 Pas terrible sur ce coup là. Assiste au coaching de Johann et n'hésite pas à lui poser des questions.

Tenue Feuille de route :

3/3 Propre, impeccable.

4/4 Le job est fait, c'est bien. Tu nous donnes même un petit rab' de 7 mains pour pas qu'on s'ennuie, merci !

Mains analysées :

4/4 Des avis intéressants, passe voir les réponses des analystes pour voir ce qui varie. C'est bien !

Bilan : 16/20
C'est bien, continue comme ça. N'oublie pas de jeter un coup d'oeil à la correction du quizz puisque c'est là que tu perds tous tes points ... Et n'oublie pas d'être sur Skype mercredi soir pour la revue de session.

Répondre
Citation
JujuRun Auteur du sujet
JujuRun
Oldschool Grinder

Message original de Sebabouic
Et n'oublie pas d'être sur Skype mercredi soir pour la revue de session.

Mercredi soir ? Je ne savais pas.
A quelle heure ?

Répondre
Citation
JujuRun Auteur du sujet
JujuRun
Oldschool Grinder

Quizz :

2/6 Pas terrible sur ce coup là. Assiste au coaching de Johann et n'hésite pas à lui poser des questions.

En ce moment, j'ai l'impression que plus rien ne va quand je suis à la table. En CG, je suis redescendu en NL2 ou NL4, j'en avais marre de voir ma BR s'effondrer. Et même là, je suis perdant !

Je joue mal !

Alors ne parlons pas de réfléchir sur un quizz qui était un peu plus pointu que la semaine dernière ...

Répondre
Citation
JujuRun Auteur du sujet
JujuRun
Oldschool Grinder

4/4 Le job est fait, c'est bien. Tu nous donnes même un petit rab' de 7 mains pour pas qu'on s'ennuie, merci !

J'aimerai que tu me donne ton avis sur la main [SS MTT] Merci kaytor !!!!, surtout sur le call au flop.

Je pense quelle reflète bien mes problèmes actuels. Je suis parfois persuadé que mes coups sont bien joués, mais en fait je suis souvent à côté de la plaque !

Répondre
Citation
Sebabouic
Oldschool Grinder

Alors pour mercredi soir cela sera normalement de 21h à 23h. Si la date ne te convient pas on peut décaler ça à jeudi. Il s'agira d'une revue de session d'un MTT que j'ai joué (je ne l'ai pas encore choisi) puis d'une série de questions réponses sur tout ce qui vous passera par la tête.

Si en ce moment tu perds confiance en ton jeu, n'hésite pas à faire une pause de quelques jours. Et pour le MTT/CG, pense bien à dissocier ton jeu dans les 2 variantes car jouer de la même façon t'amènera vite à faire des erreurs dans l'une ou l'autre.

Pour la main que tu montres je suis déjà passé la regarder et je n'ai pas grand chose à redire à l'avis de Bzzzz :

- Il est préférable de fold préflop UTG car ta main a une très mauvaise jouabilité post flop et tu toucheras très rarement un flop où tu seras "sûr" d'être devant. Ca t'évitera bien des migraines.
- Au flop le cbet est ok et ensuite ça dépend du joueur en face, mais le call n'est pas horrible. Tout dépend de savoir s'il le fait avec des combo draws et quelques PP.

Répondre
Citation