Passer au forum
Bluff un Blocking b...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Bluff un Blocking bet river?

9 Messages
8 Utilisateurs
0 Réactions
554 Vues

Que pensez vous du sujet d'un bluff with position contre un blocking bet de l'oposant.

Par exemple, on est en combat au cut off, vs BB. chacun avec 100bb PReflop

On ouvre first in avec KQs

FLOP T82 On CB 66% l'adversaire call.
Turn A. L'adversaire check, on check aussi (je ne dis pas que le check est forcement bon au turn mais présupposons que nous checkions.

River 8. L'adversaire fait 40% à 50% du pot. On a quelques infos nous permettant de certifier que l'adversaire fait un Blocking bet et donc qu'il doit avoir une main moyenne.

Devons nous raise et tenter un barel de bluff?

Peut etre que mon exemple est bancale, je suis un peu fatigué à l'heure ou j'écris. Si mes propos sont durs à interpreter, je le referai à tête reposer.

Quoi qu'il en soit, la reflexion sur un reraise river bluff sur blocking bet est quelque chose d'important. Comment pourrions nous exploiter cela?

8 réponses

Lol ton reflexe apres "ça" c'est d'ouvrir un sujet de discussion que quelques personnes à moitié endormis ont entammé à 3 heures du matin, quel conscience professionnel ! ^^

Déja un blockbet à 50% ça me parait un peu elevé. Pour moi le montant d'un blockbet c'est plutot 1/3 pot.

Autant je pense qu'en MTT c'est tres exploitable, mais beaucoup moin en cash game.

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

héhé, toujours là pour tenter de faire bouger ce petit monde et amner une reflexion quand cela est possible.

le blocking bet 50% en bs sh cg est tres souvent employé en tout cas

celik2204
Inscrit : 25.03.2008
Oldschool Grinder

D'ailleurs ce n'est pas pour rien que la "mode" va maintenant de plus en plus vers 1/2 pot au lieu de 1/3 pot.

Les blokbets 1/3 pot ont perdu en crédibilité sur les tables réduisant leur effet "bloquant".
Le jeu étant agressif ces derniers temps, l'induce bluff est plus présent.

La value prend donc la place majeure du blockbet ce qui tend à miser demi pot plutôt qu'un tiers.

kaytor
Inscrit : 12.11.2008
Elite Grinder

C'est quelque chose que je fais souvent, comme sur toutes les mises prouvant de la faiblesse d'ailleurs : les donkbets et les minbets, si un vilain me fait ca souvent je vais le raise en bluff.

Par contre sur les block bet river c'est parfois dangereux, parce que certains vilains n'arrivent simplement pas à s'en tenir à leur plan, ils font une mise qui est clairement un blockbet et paye quand même quand on les raise (et ils montrent 2eme paire/TP mauvais kicker etc).

C'est moins efficace je pense simplement car c'est sur la river, et l'abbatage est là, à leur portée, parfois ils ne peuvent simplement pas y résister. Tandis que payer un raise flop ou turn parait bien plus dangereux car ils devront encore payer plusieurs fois pour voir l'abbatage et ca pourrait leur couter très cher.

jebluff
Inscrit : 12.02.2007
Oldschool Grinder

Message original de kaytor

Par contre sur les block bet river c'est parfois dangereux, parce que certains vilains n'arrivent simplement pas à s'en tenir à leur plan, ils font une mise qui est clairement un blockbet et paye quand même quand on les raise (et ils montrent 2eme paire/TP mauvais kicker etc).

+1
IMO tres peu de vilain ont d en leur eventail de coup le bet/fold river
il ont le bet/call ou le check/call

on peut bluff un blockbet seulement un tres bon joueurs

mattt25
Inscrit : 14.02.2007
Elite Grinder

sauf qu'un pourcentage de block bet d'un tres bon joueur est en fait un value bet...

sauf qu'un pourcentage de block bet est en faite un faux block bet pour t'inciter à push :baby:

Je viens d'en placer un en NL4, c'est passé :D