Passer au forum
bottom paire + nut ...

Notifications
Retirer tout

bottom paire + nut flush draw, moove flop ou turn ?

7 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
368 Vues
LaBonneJider
Inscrit : 15.01.2010
Elite Grinder

$0.25/$0.50 No Limit Holdem
PartyPoker
5 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com

Stacks:
UTG ($47.30)
CO ($80.88)
BTN ($56.69)
Hero (SB) ($101.84)
BB ($14.41)

Pre-Flop: ($0.75, 5 players) Hero is SB 2♦ A♦
UTG calls $0.50, 1 fold, BTN raises to $2, Hero calls $1.75, BB calls $1.50, UTG folds

Flop: 6♦ 9♦ 2♥ ($6.50, 3 players)
Hero checks, BB checks, BTN bets $4.04, Hero calls $4.04, BB calls $4.04

Turn: 9♥ ($18.62, 3 players)
Hero checks, BB checks, BTN bets $10, Hero ?

Le raiser initial est un reg 19/16/3.1 sur 9000 mains, solide, parfois un peu tricky (c'est le même jouer que la main avec AK tptk), et le shortstack est un gros fish.

Ici j'aimerais bien semi-bluffer mon draw mais flop, étant donné que le fish doit encore parler, il ne lachera pas les mains contre lesquelles je flip (top paires/over paires), donc le bluff est surement plus intéressant à faire turn, étant donné que j'aurais imo plus de fold equity et moins d'equity.

Là si je raise turn je représente beaucoup de force imo donc il pourrait folder une overpaire, mais le fish est encore à parler derrière. S'il a un draw il va surement mettre ce qui lui reste, ce qui est plutôt une bonne chose, mais il peut aussi ne pas lâcher une main faite random, ce qui serait un très mauvais résultat.

Bref, mauvais spot de bluff ? quelle ligne adopter ?

Répondre
Citation
6 réponses
luronbch
Inscrit : 07.07.2010
Elite Grinder

Salut,

• Préflop: j'opterais plutot pur un fold, A2 meme suité n'est pas forcément une main qui se comporte bien
  • Flop: j'aurais raise, meme si t'es en flip vs le short tout l'argent mort deja présent justifie de partir a tapis contre lui
  • Turn: notre main n'a plus vraiment de valeur, difficile de bluffer sur un board devenu assez sec donc le check/fold semble préférable ici

Répondre
Citation
LaBonneJider Auteur du sujet
LaBonneJider
Elite Grinder

• Préflop: j'opterais plutot pur un fold, A2 meme suité n'est pas forcément une main qui se comporte bien
  • Turn: notre main n'a plus vraiment de valeur, difficile de bluffer sur un board devenu assez sec donc le check/fold semble préférable ici

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

t'es sérieux là ?

Répondre
Citation
luronbch
Inscrit : 07.07.2010
Elite Grinder

peut tu préciser un peu ta pensé stp

préflop : A2 vs un raise d'un 19/16 et OOP ne me semble clairement pas optimale, tu n'est pas d'accord sur ce point la ?

a la turn, bouton a raise préflop bet flop dans 3 joueur et remise toujours dans 3 joueurs, il a probablement un jeu relativement fort, et j'ai du mal a penser que nous pourrions faire passer des mains fortes sur cette turn

le fait qu'il mette aussi le short a tapis laisse supposer que sa main ne craint pas grand chose et renforce donc a mon avis le fait que bluffer ici ne soit pas une bonne idée

Répondre
Citation
LaBonneJider
Elite Grinder

_ préflop, ça me semble ultra standard, A2s ça se joue très très bien même oop. Le reg au bouton isole un fish ip, il a une range très large, de plus on va souvent jouer un mwp soit avec le limper, soit avec la bb qui est aussi un gros fish.

_ Turn, vilain a rarement full donc la plupart de mes outs de flush sont ok, et je joue encore très souvent les As et les 2. Bref j'ai 14 outs mêmes s'ils ne sont pas tous clean, il bet moins de 60% du pot et y'a encore le fish qui peut call derrière. Bref, check/fold me semble horrible !
Après raiser en bluff là ok c'est pas sur que ce soit une bonne idée, mais c'était justement l'interrogation ici. En théorie si je raise ici ce reg va très souvent fold une overpaire. Le truc qui me gène de raise ici, c'est le fish qui est derrière et qui peut souvent avoir 9x donc trips, et lui par contre ne pas folder une paire.

Répondre
Citation
JumpyJumpo
Inscrit : 24.02.2008
Elite Grinder

Pour moi préflop ça dépend du profil d'UTG. Si c'est vraiment un pur fish je peux payer.

Si c'est un "semi" fish alors je pense qu'on peut fold. le vieux SS en BB peut encore faire n'imp: min3bet ou push et là on sera emmerdé. Quoi qu'il arrive on sera OOP contre tout l'monde et ça sera toujours plus dur de tirer qqchose des fishs postflop.

Imo si t'as un bluff à faire c'est au flop, clair qu'on s'en fout du SS car ca sera toujours EV+ même si on est en flip contre sa range de push vu la dead money. Le reg va souvent folder une over dans un 3way si tu fais un c/r.

J'me risquerais pas à tenter un move turn. Comme tu l'as dit BU a une range d'isolation large et on peut trouver des 9x dans sa range qu'il ne lâchera pas.

Si tu raise turn ta range parait plus strong (donc FE+++) mais ca doit être minoré par le fait que BU a déjà investi pas mal...

Répondre
Citation
LaBonneJider
Elite Grinder

Message original de JumpyJumpo

Imo si t'as un bluff à faire c'est au flop, clair qu'on s'en fout du SS car ca sera toujours EV+ même si on est en flip contre sa range de push vu la dead money. Le reg va souvent folder une over dans un 3way si tu fais un c/r.

Nan je connais très bien ce reg et il ne foldera pas une overpaire ici et au pire je ne fais folder que des mains contre lesquels je suis en flip pour le reg, le SS va me payer avec ses middle/top paire, donc même si je fais jamais une grosse erreur, je vois pas l'intérêt de "bluffer" une main en flip avec un SPR faible puisque comme le pot est tout petit, il n'y a pas beaucoup d'intérêt à "voler l'équity de vilain" (priver vilain de la part du pot qui lui reviens).

Message original de JumpyJumpo
J'me risquerais pas à tenter un move turn. Comme tu l'as dit BU a une range d'isolation large et on peut trouver des 9x dans sa range qu'il ne lâchera pas.

Si tu raise turn ta range parait plus strong (donc FE+++) mais ca doit être minoré par le fait que BU a déjà investi pas mal...

Tu résumes bien la chose je pense. J'ai beaucoup de fold equity (il va souvent lacher une overpaire), mais par contre lui ou le fish ont souvent 9x et face à 9x mon equity chute drastiquement (je ne joue plus que les :diamond: qui ne lui font pas full).

Répondre
Citation