Passer au forum
brelan 6 vs tableau...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] brelan 6 vs tableau flush

9 Messages
9 Utilisateurs
0 Réactions
410 Vues

Qu'en pensez-vous ? en 1v1 j aurai envoyé mon tapis pouyr proteger, pensant que personne n avait la flush directe, mais là je dois folder car 2 joueurs.

Et au final j'aurai eu les 2 ^^

PokerStars No-Limit Hold'em, $0.05 BB (6 handed) - Poker-Stars Converter Tool from FlopTurnRiver.com

CO ($8.57)
Button ($7.21)
Hero (SB) ($14.36)
BB ($8.26)
UTG ($5.95)
MP ($11.34)

Preflop: Hero is SB with 6, 6
UTG calls $0.05, MP calls $0.05, CO calls $0.05, Button calls $0.05, Hero calls $0.03, BB checks

Flop: ($0.30) Q, 6, 5 (6 players)
Hero bets $0.20, BB calls $0.20, 3 folds, Button raises to $0.50, Hero folds, BB raises to $8.21 (All-In), Button calls $6.66 (All-In)

Turn: ($14.82) 6 (2 players, 2 all-in)

River: ($14.82) 4 (2 players, 2 all-in)

Total pot: $14.82 | Rake: $0.70

Results:
Button had 10, 7 (flush, Queen high).
BB had 8, 4 (flush, Queen high).
Outcome: Button won $14.12

8 réponses
Tchenou
Inscrit : 10.05.2008
Elite Grinder

Euh moi je go broke je pense... En tout cas je folde surtout pas après le min raise à 0.5 de l'autre, au pire si j'ai des reads je simple call... Après, j'ai pas vérifié mais est-ce qu'on a pas la cote pour suivre si les 2 joueurs vont à tapis ? Même si ils ont la flush , ils sont drawing dead, à part quinte flush, donc dès qu'on touche , on gagne un pot assez conséquent non ? De plus avec la possibilité qu'ils aient tous les deux un simple tirage, (NL 10 hein) ca doit être positif à long terme peut-être ?

Astic0
Inscrit : 23.06.2008
Oldschool Grinder

Moi je pense que je fold, la couleur est très probable, il te reste quand même 6 out au flop soit 25%. Mais ce qui me fait folder c'est le fait qu'il partent all-in ans un pot à la base de 0,3$.

XavierdebaiX
Inscrit : 25.09.2008
PokerStrategist

Moi je pense que tu dois call ici !
Je crois que t'as grosso modo 40 ou 45% de chance de toucher ton full ou quad et donc le jeu max et tripler la thune que tu mets !
Donc pour arrondir : tu perds une fois sur deux, mais quand tu gagnes tu gagnes le triple et pas le double. Bon maintenant c'est vrai qu'il y a aussi le fait que c'est un peu moins de 50%, qu'il y a le rake, que des fois t'es face à overset... Mais je pense que ça reste EV+, même si tu SAIS que t'es face à une flush.

Besoin de l'avis d'un gars bon en maths et en probas. :)

Adelardo
Inscrit : 19.03.2008
PokerStrategist

je push au flop

bastogne
Inscrit : 24.05.2007
Oldschool Grinder

Message original de Astic0
Moi je pense que je fold, la couleur est très probable, il te reste quand même 6 out au flop soit 25%. .

7 out ( le quatrième 6 ) mais bon là moi j'aurais foldé , tu n'as pas encore trop investi dans le pot et les vilains montrent qu'ils ont une très grosse main.

PS : ne montre pas le résultat ça fausse l'analyse

romain12
Inscrit : 25.11.2007
PokerStrategist

Perso je pense que j'aurais call les $0.30 et fold / AI de BB car meme si tu pense que BU a une flush, il te reste des outs et si tu en touche un, tu pourra souvent lui pendre beaucoup d'argent. Sur AI de BB je pense qu'on n'a plus la cote pour payer meme si BU move AI...

Autour de 34% d'equity pour un full ou un carre.

Donc si on compte qu'on paye le minraise, on se retrouve a 7.5$ a rajouter dans un pot de 15$, donc call ou fold c'est pareil a qq dizaines de cents pres.

Myrddin84
Inscrit : 23.05.2007
Oldschool Grinder

Déjà, j'aurais au moins call la relance du joueur au flop, pour jouer mon set. Jamais je n'aurais fold mon brelan ici, car si l'adversaire a sa flush, il nous reste 7 outs à la turn, 10 à la river pour toucher notre full, ce qui nous donne à peu près une chance sur 3 de finir en full. S'il a vraiment la flush, alors il y laisse son stack, ce qui n'est pas ton cas si tu ne touches pas ton full.

Ensuite, si deux joueurs partent à tapis, à mon avis ça reste un call, même si la variance qui y est associée sera grande, car ton equity est souvent d'au moins 33%.

On ne sait jamais, parfois un joueur aura genre AcQx et l'autre AA, KK, ou 55, et là tu fold une equity monstrueuse sur 300 BB.

Joueur 1: 65.003 % 66
Joueur 2: 30.126 % AcQs, AcQh, AcQd
Joueur 3: 4.871 % KK+, 55

Donc au moins call face au minraise à 0.5 pour le full, ensuite c'est un peu du gamble mais t'as souvent ton equity ici, sauf si QQ est en jeu ce qui sera très très rare, et largement compensé par 55 de temps en temps.