Passer au forum
Brelan face à 4 coe...

Notifications
Retirer tout

Brelan face à 4 coeurs river

7 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
298 Vues
thepatapouf
Inscrit : 21.02.2010

Bonjour,

Voilà je refais mon retour au poker, déjà que j'étais pas bien bon, maintenant c'est pire :D

J'ai une petite main qui me coince.

Vilain a des stats sympa : 48/16

Preflop : Je ne sais même pas si je fais bien d'y aller. A ce stade j'espère un brelan ou un flop pas trop haut.

Flop : parfait. Sachant que je sais qu'il va miser, j'attend sa mise pour revenir dessus. Je pense que ma mise termine le coup

Turn : il me suis, je vois bien une overpaire, par contre, je vois pas du tout une couleur possible. J'ai pas envie de lui laisser une carte gratuite, vu que j'ai le lead, j'attaque.

River : je me retrouve comme un con. Mon neuf ne vaut absolument rien, je décide de check/call parce que je pense qu'il peut tenter d'arracher le coup.

Poker Stars, $0.01/$0.02 No Limit Hold'em Cash, 6 Players
Poker Tools Powered By Holdem Manager - The Ultimate Poker Software Suite.

Hero (SB): $2.33 (116.5 bb)
BB: $2.14 (107 bb)
UTG: $0.79 (39.5 bb)
MP: $0.70 (35 bb)
CO: $1.78 (89 bb)
BTN: $2.06 (103 bb)

Preflop: Hero is SB with 9 9
2 folds, CO raises to $0.04, BTN folds, Hero calls $0.03, BB folds

Flop: ($0.10) 6 5 9 (2 players)
Hero checks, CO bets $0.06, Hero raises to $0.18, CO calls $0.12

Turn: ($0.46) K (2 players)
Hero bets $0.35, CO calls $0.35

River: ($1.16) 3 (2 players)
Hero checks, CO bets $0.70, Hero calls $0.70

Bien joué ou mal joué (sur l'ensemble du coup?)

Répondre
Citation
6 réponses
CharlesPkR
Inscrit : 07.12.2008

Salut,

Ok pour call pré-flop, 99 est une main trop forte pour être foldée. Tu vas jouer pour chercher un set mais aussi pour le potentiel de paire de ta main.

Si tu sais qu'il va miser, le c/r est vraiment la meilleure des options. Par contre, tu devrais relancer plus fort ici. Le donkbet est bien aussi, parce que pour ma part, je ne pense pas que Villain mise très souvent sur ce type de flop.

La turn est mauvaise parce qu'elle complète le flushdraw. Néanmoins, il peut avoir pas mal d'autres mains et tu as encore de la value à faire ici, notamment sur des retirages flush.

River, par contre, je pense vraiment qu'on est beaucoup trop souvent battu à cause du 4e et je c/f.

Répondre
Citation
thepatapouf Auteur du sujet
thepatapouf
Inscrit : 21.02.2010

Ok Merci CharlesPkr pout ton analyse.

Tu relance à combien au flop? J'avais l'impression d'avoir relancé fort déjà.

Répondre
Citation
michaelccote
Inscrit : 20.09.2012

Bonjour Patapouf et re-bienvenue dans cet Univers!

PRÉFLOP

Casual. On call avec l'idée de faire du "Set Mining" et avec le potentiel qu'a cette main. (Surtout potentiellement HU)

FLOP

BINGOOOOOOO

Quoi de mieux que floppé Top set sur ce flop la ==> Flopper Top Set sur un flop rainbow..!

Ici je prendrais l'initiative avec un Donk Bet Pot Size. De cette façon, tu sais où te trouver face à vilain. On veux aussi faire payer cher une FD.

TURN

BORDEL '-.-

Définitivement pas une carte que tu voulais voir. Généralement c'est une bonne idée de se tourné vers un B/F.

RIVER

Tu ne bat plus rien ici. Passe en mode C/F afin d'économiser ton argent. Si vilain a une faible flush, il va probablement être en mode Check/Call. Si il a une forte flush, il va aller chercher de la Value à tout prix. Si il n'a pas cette Flush et a par exemple DP, il va probablement check behind. Donc profites-en pour C/F et si il check back, c'est le temps de prendre des notes au Showdown sur sa manière de jouer.

Showdown Value ;)

CONCLUSION

WOOOOOOWWWW.... BEURK.... WAT ZEU FOK ^^

Répondre
Citation
CharlesPkR
Inscrit : 07.12.2008

Message original de thepatapouf
Ok Merci CharlesPkr pout ton analyse.

Tu relance à combien au flop? J'avais l'impression d'avoir relancé fort déjà.

Je monterais vers les 0.22 je pense.

Répondre
Citation
michaelccote
Inscrit : 20.09.2012

Encore la, si tu prend le lead OOP et 2 overcard tombent, t'es possiblement dans de beaux draps.

POSITION,POSITION,POSITION!

Répondre
Citation
Maxippouce
Inscrit : 21.08.2007

Salut

PREFLOP:

vu le minraise, je me demande si je reraise pas pour value suivant l'adversaire (si il a une tendance un peu calling station), mais au sinon c'est tout à fait standard de trouver un call.

FLOP:

entre le check/raise et le donkbet comme Charles le disait, les 2 ont des avantages ici, si tu le vois plutôt passif et pas trop de contibet le donkbet sera mieux et ça ne montre pas spécialement beaucoup de force donc il va call ou raise avec une range beaucoup plus large que call un check/raise (sans parler qu'il prendra un check behind de temps en temps avec un tirage ou l'autre)

Joué comme ça tu devrais raise plus fort (un raise à 3x sa mise + la taille du pot te permet de faire un maximum de value sur les tirages, mais je pense que 0.20-0.22 comme le dit Charles seraient pas mal)

TURN:

Meme si les tirages flush se complèten tu as toujorus pas mal de value à faire sur des middle paires, double paires? et parfois bien pire.

RIVER:

tu n'as évidement plus qu'un bluff catcher avec ton 9:h ce qui est faible, tu peux imaginer qu'il ne value pas une flush plus faible donc soit il te bat soit il bluff tout simplement, vu la cote je pense qu'il n'en a pas assez que pour trouver un call, donc un fold est sans doute le plus EV+

Répondre
Citation