Salut Yanoche,
Thread intéressant, beaucoup d'avis pas tous convergeant.
Prenons la main par street. Sur le flop, le meilleur jeu de loin est de raiser. Je comprends que c'est un nit et qu'on ne s'attend pas à avoir de l'action de AJ ou moins, mais il devrait quand même nous en donner avec AQ et pas mal de AK (surtout s'il a le roi de :diamond:)
Je suis d'accord que tu ne veux pas raiser tout le temps avec ton brelan, mais je pense qu'il y a une erreur importante dans ton raisonnement. Ce n'est pas parce que tu veux "déguiser" ta main pour qu'il ne te mette pas sur le set, mais plutôt parce que tu veux varier ton jeu. La différence peut sembler fine, mais elle est très importante. Tu dis que c'est trop facile de te mettre sur un brelan si tu raise ici, si c'est le cas, c'est que tu ne raises vraiment pas suffisament ici. En fait, contre un bon reg, c'est un spot très difficile si tu es le villain avec AK par exemple. Oui, il peut avoir 66, mais c'est tellement une petite partie de son range. Il devrait raiser avec pleins de flush draw, des bons Ax, et même des mains random en bluff surtout contre un nit qui fold trop.
Sur le turn, c'est un fold. Il a rarement la flush, mais souvent AA ou QQ... tout le monde s'entend la dessus, ca a l'air d'un Maxipouce qui crie : "PUUUUUUUUUUUUTAINNNNNNNNNNNNNNN" et qui shove son AA en colère (voir son vidéo de noel pour détails ♠_biggrin: )