Passer au forum
erreur post flop ?

Notifications
Retirer tout

[Fermé] erreur post flop ?

5 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
241 Vues
richidag
Inscrit : 17.12.2008

Known players:
[tg]Position:hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;CO:17/29/12/2,0/50/33/-/75;[/tg]
0,05/0,1 No-Limit Hold'em (5 handed)
Hand recorder used for this poker hand: Elephant 0.87 by www.pokerstrategy.com.

Preflop: Hero is SB with 9♥, 9♣
MP3 folds, CO raises to $0,40, BU folds, Hero calls $0,35, BB folds.

Flop: ($0,90) J♣, 9♦, 3♠ (2 players)
Hero checks, CO bets $0,4, Hero raises to $1,53, CO calls $1,13.

Turn: ($3,96) Q♠ (2 players)
Hero bets $2,77, CO raises to $8,29 (All-In), Hero calls $5,52.

River: ($20,54) Q♦ (2 players)

Final Pot: $20,54

Etais ce une erreur de jouer la main pre flop.. ? et ai je mal joué la suite..

4 réponses
DoigteurFou
Inscrit : 16.08.2007

Pour le jeu preflop, je pense pas que ce soit une erreur. Même si tu as moins de cote implicite face à un éventail de vol que face à un éventail de raise standard, 99 domine assez bien sa range finalement. Le problème est d'être hors de position pour le reste du coup, et çà couplé au fait que ses mains sont pas forcément si fortes que çà tu vas vraiment avoir du mal à rentabiliser ton set quand tu vas le toucher je pense. Pour ces raisons j'ai plutôt tendance à 3bet face à un steal des mains comme 99, pour emporter le coup preflop si possible (évidemment fold to 4bet), et surtout pour jouer le reste de la main avec l'initiative.

Sur le flop j'aurais check/raised plus fort. Le pot fait 1.7$ donc je pense que quelquechose aux alentours de 1.8-2$ est mieux, pour mieux te protéger des tirages (qui sont clairement présents dans son éventail, des choses comme QTs ou T8s sont clairement présentes, et son tout petit contibet peut servir à semibluff tout en payant avec une bonne cote en cas de reraise car l'adversaire fera souvent l'erreur de ne pas reraise suffisamment fort (erreur que tu as faite d'ailleurs ^^).

Une fois sur le turn, ton bet pour value est bon. La dame est une carte moyenne, puisque d'un coté elle donne la nut à T8 et KT, mais d'un autre côté elle pourra donner envie à QJ, voire Q9s de partir allin. Je pense que face à ces éventails de reraise allin (QQ, JJ, 33, KT, QJ, T8) tu n'es pas forcément trop mal non plus (equilab me donne 37% d'equity, soit 2:1, sachant que tu as une cote du pot de 2.22:1). T'es pas forcément trop au-dessus, sachant que l'éventail correspond un peu à un éventail cauchemar, avec ton reraise flop tu as du éliminer des KT, peut-être des T8. Egalement, l'equity que j'ai calculée prend en compte la présence des mains offsuited, qui seront un peu moins présentes dans son éventail. Et enfin il peut parfois être un peu plus light dans son allin qu'avec uniquement ces mains-là et peut peut-être des fois push avec AQ ou des mains moins bonnes.
Tu te retrouve face à un call qui est je pense légèrement EV- si ton adversaire ne fait pas de grosse erreur sur son allin, et s'il ne bluffe jamais (ce qui serait de toutes façons étrange compte tenu de la force dont tu as fait preuve sur le flop). Note qu'avec un check/raise à 1.8$, le pot turn aurait fait quelquechose comme 4.5$. Et avec un bet turn de 3$ tu aurais eu une cote du pot de 14:5, soit 2.8:1, soit largement EV+ même dans le cas de l'éventail cauchemar!
C'est en fait là l'intérêt de miser plus fort pour protection: çà ne revient pas seulement à casser la cote du pot des tirages, mais surtout à diminuer suffisamment leur cote implicite pour que tu puisses ensuite partir all-in avec tes bonnes mains faites sans que ton equity ne soit cassée par la présence de ces tirages dans leur éventail.

richidag Auteur du sujet
richidag
Inscrit : 17.12.2008

mais la impossible d'eviter le JJ d'en face ;o)

DoigteurFou
Inscrit : 16.08.2007

La prochaine fois ce sera 33 ;)

tirouxx
Inscrit : 20.03.2008

Bonjour richidag,

Pré flop :

Je préfere call que 3bet ici car si on 3bet, c'est pour go broke en cas de 4 bet mais meme si vilain est en position de steal, il me faut quand meme un petit historique avec vilain de 3 bet/4 bet light avant de supposer qu'il va aller all in avec un très large éventail de main et donc go broke pré flop avec 99.

Flop :

Je suis OK pour check/raise. Le sizing est bon également puisqu'il permet de se retrouver all in en jouant bet turn/bet river.

Turn :
Le sizing de ton bet turn est OK, permettant d'arriver à la river avec un pot de 9.5$ si il call alors qu'il lui reste 5.52$.

Quand il shove, je me pose meme pas la question, j'INSTA CALL !! Il peut avoir JQ, JT, QT, 33, J9, AA, KK, ....

A+