Passer au forum
[BSS NL4 FR] Fold K...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [BSS NL4 FR] Fold KK vs setup Quinte !?

17 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
774 Vues
JDHog
Inscrit : 12.03.2010
Oldschool Grinder

Bonjour,

C'est ma première main postée, alors désolé si je ne satisfais pas toutes les consignes.

Donc, un paire de KK avec un flop correct que je ne suis pas certain d'avoir joué correctement :

Known players:
[tg]Position_Stack:hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;BB$5:12/17/0/1,5/0/-/-/-;UTG1$2,04:72/25/3/4,5/10/-/-/50;Hero$5,29:///////;[/tg]
0,02/0,04 No-Limit Hold'em (9 handed)
Hand recorder used for this poker hand: Elephant 0.87 by www.pokerstrategy.com.

Preflop: Hero is MP1 with K♦, K♣
UTG1 calls $0,04, UTG2 folds, Hero raises to $0,25, 5 folds, BB calls $0,21, UTG1 folds.

Flop: ($0,56) J♥, T♠, 8♣ (2 players)
BB bets $0,26, Hero raises to $1,00, BB calls $0,74.

Turn: ($2,56) 5♦ (2 players)
BB checks, Hero bets $1,59, BB calls $1,59.

River: ($5,74) 9♠ (2 players)
BB raises $2,16 (All-In), Hero folds.

Final Pot: $7,90

- Est-ce que j'y ai laissé trop ?
- Un push était il approprié ?

Pour info, petit chat après le coup :
Moi : tu avais la dame ?
Lui : Bon fold.
Moi : KK
Lui : je m'en doutais que tu avais KK.

Info/Intox !? je ne pas mais perso, je le verrais bien sur AQ.

16 réponses
Seb66
Inscrit : 03.03.2009
Oldschool Grinder

Nice hand jusqu'a la turn ou j'aurais bet plus fort pour nous commited au pot, pour value et pour protection ;)

Message original de Seb66
Nice hand jusqu'a la turn ou j'aurais bet plus fort pour nous commited au pot, pour value et pour protection ;)

+1! _love:

JDHog Auteur du sujet
JDHog
Oldschool Grinder

C'était toi ? je me souviens plus.

D'accord avec toi, mais j'ai beaucoup de mal à protéger mes mains a cette limite sur PartyPoker, ils suivent tout et n'importe quoi. :rolleyes:

Seb66
Oldschool Grinder

Comment ca c'etait moi ?

JDHog Auteur du sujet
JDHog
Oldschool Grinder

Non rien, c'est parce que tu disais "nous commited"...

Seb66
Oldschool Grinder

Ben si j'avais etait a ta place, j'aurais bet plus fort turn pour me commited moi + vilain = nous

JDHog Auteur du sujet
JDHog
Oldschool Grinder
JDHog Auteur du sujet
JDHog
Oldschool Grinder

Sur le turn, j'aurai dû faire une relance de quel ordre à votre avis ? Un bet pot ?

Viouf
Inscrit : 02.08.2009
Elite Grinder

Message original de JDHog
D'accord avec toi, mais j'ai beaucoup de mal à protéger mes mains a cette limite sur PartyPoker, ils suivent tout et n'importe quoi. :rolleyes:

On ne bet pas pour protection mais pour value, le fait de protéger est la conséquence de bet pour value.

Message original de JDHog
Sur le turn, j'aurai dû faire une relance de quel ordre à votre avis ? Un bet pot ?

Pour moi le problème n'est pas la taille de bet turn, mais plutot de ton raise flop. Relancer flop à 1,50 t'aurais permis de push turn.

Fhrall
Inscrit : 21.08.2009
PokerStrategist

Je suis assez d'accord avec Viouf, j'aurai relancé plus fort au flop.

En effet, si on regarde bien il bet 0,26$ dans 0,56$ soit un peu moins de 50% et ta relance à 1$ est un peu faible à ce moment-là ( le pot fait déjà 0,26+0,56=0,82$ ) et donc si on fait le calcul de sa cote pour call

0,74$ : 0,82 + 1 = 1,82
1 : 2,5

Et si on lui donne en plus 9x pour un tirage quinte par les 2 bouts, il a 8 outs soient environ 32% et donc une cote de 1 : 2,2

Il peut donc faire un call correct ici avec son tirage quinte par les 2 bouts...

Donc j'aurai fait une relance au flop plus proche 1,5$ qui peut d'ailleurs d'amener un push turn...

JDHog Auteur du sujet
JDHog
Oldschool Grinder

Message original de Viouf
On ne bet pas pour protection mais pour value, le fait de protéger est la conséquence de bet pour value.

Oki

Message original de Viouf
Pour moi le problème n'est pas la taille de bet turn, mais plutot de ton raise flop. Relancer flop à 1,50 t'aurais permis de push turn.

Ok, mais dans ce cas, on est tout deux assez commited dès le flop et je me vois mal faire ça sans l'intention d'aller au push quoiqu'il tombe au turn. avec le 5, j'y vais forcément, donc je perds le coup et j'y laisse un BI.
En fait, j'ai fait une relance assez (trop ?) standard au flop pour me laisser la possibilité de sortir en cas d'opposition trop forte.

Personne n'a commenté le fold river, j'en déduit qu'à ce stade, c'était ok.

JDHog Auteur du sujet
JDHog
Oldschool Grinder

Message original de Fhrall
Je suis assez d'accord avec Viouf, j'aurai relancé plus fort au flop.

En effet, si on regarde bien il bet 0,26$ dans 0,56$ soit un peu moins de 50% et ta relance à 1$ est un peu faible à ce moment-là ( le pot fait déjà 0,26+0,56=0,82$ ) et donc si on fait le calcul de sa cote pour call

0,74$ : 0,82 + 1 = 1,82
1 : 2,5

Et si on lui donne en plus 9x pour un tirage quinte par les 2 bouts, il a 8 outs soient environ 32% et donc une cote de 1 : 2,2

Il peut donc faire un call correct ici avec son tirage quinte par les 2 bouts...

Donc j'aurai fait une relance au flop plus proche 1,5$ qui peut d'ailleurs d'amener un push turn...

Je doute qu'un calcul si fin des cotes soit d'actualité sur cette limite et cette room en ce moment. En gros, la plupart call pour tirages quasi systématiquement, même sur bet pot ou over bet.

JDHog Auteur du sujet
JDHog
Oldschool Grinder

Ceci dit, merci à tous pour vos commentaires que je prendrai bien évidement en compte.

Fhrall
Inscrit : 21.08.2009
PokerStrategist

Je n'ai jamais joué et je ne suis pas prêt de jouer sur une room.fr pour le moment...

Mais disons que l'adversaire peut avoir un tel tirage ( et d'autre comme un tirage ventrale ou autre) et à ce moment il n'a pas fait d'erreur. Et au poker ne faut-il pas provoquer des erreurs des adversaires?

L'adversaire ne comprend peut être pas le principe des cotes mais il ne faut pas pour autant ne pas lui casser ces cotes, car si c'est un fish de toute façon s'il veut call, 1$ ou 1$50 ça ne change pas grand chose pour lui.

Après je peux me tromper, je ne dis pas que je détiens la vérité absolu.

Mais bet un peu plus cher, peut déjà permettre de partir à tapis turn, ce qui est un avantage non négligeable. Après l'histoire des cotes, c'est pour quand tu joueras en NL100 :)

JDHog Auteur du sujet
JDHog
Oldschool Grinder

L'adversaire ne comprend peut être pas le principe des cotes mais il ne faut pas pour autant ne pas lui casser ces cotes, car si c'est un fish de toute façon s'il veut call, 1$ ou 1$50 ça ne change pas grand chose pour lui.

Bien sur, je voulais juste souligner que pour lui, ça ne changeait rien ... ce que tu rappelles aussi.
Mais pour moi, si ! J'ai compris le raisonnement.

... Après l'histoire des cotes, c'est pour quand tu joueras en NL100 :)

J'ai encore du boulot pour en arriver là :rolleyes:

Merci encore. =)

Falber
Inscrit : 20.02.2009
Elite Grinder