Passer au forum
Notifications
Retirer tout

BTN KQo

4 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
243 Vues
thibault84
Inscrit : 29.06.2012
PokerStrategist

Bonsoir à tous, voici une main de cash games que je me suis demandé si j'ai bien joué ou non ... Je pense que j'aurais du call au vue de ma position au flop, pour essayer qu'il sorte un 3ème trèfle et qu'il touche une flush qui me permette de faire un énorme value mais bon ...

NL Texas Hold'em €0.01/€0.02
PartyGaming - 9 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG (€0.85)
UTG+1 (€4.29)
UTG+2 (€0.68)
MP (€5.71)
MP2 (€2.63)
CO (€1.82)
BTN - Hero (€2.47)
SB (€2)
BB (€2)

Preflop: (€0.03, 9 players) Hero is BTN with Q:d K:h
4 folds, MP2 raises €0.08, CO calls €0.08, Hero calls €0.08, 2 folds

Flop: Q:c Q:h K:c (€0.27, 3 players)
MP2 bets €0.10, 1 fold, Hero raises €0.20, 1 fold

Total Pot : €0.57

Hero wins €0.54 from pot

Répondre
Citation
3 réponses
Akran
Inscrit : 29.03.2011
Oldschool Grinder

Hello,

C'est du NL2 et non 10 ;)

Effectivement tu n'as pas grand chose à craindre.
Mais un min raise n'est pas affreux, tu value les Kx, des draw.
C'est pas sur qu'il bet et s'il check, qu'il te paie à la turn.

Avec cette belle main, ce qu'on veut, c'est faire grossir le pot.

Répondre
Citation
Tchenou
Inscrit : 10.05.2008
Elite Grinder

Salut Thibault !

Préflop :

Le call préflop est ok au BTN et vu qu'il y a déjà eu un suiveur mais attention à ne pas surjouer KQo. Leak fréquent chez les débutants. C'est une main qui ne se joue que moyennement face a une range forte (et donc face a des relances d'early postion comme ici ) à cause de la domination. Donc un fold si tu avais été en HU spécialement ne m'aurait pas choqué du tout.

Flop :

Au flop je préfère de loin raise au slowplay suite au sizing de vilain. Il ne mise que 10 cent dans 27 et notre but étant, comme le souligne Akran, de fair egrossir le pot, j'ai pas spécialement envie d'arriver avec un pot de 47 cent turn seulement.

Ok pour ne pas raise trop gros et risquer de le faire fuir mais je trouve le min raise trop juste . Par principe je mets au moins 3x sa relance ici. Donc un raise a 30 cent me parait pas mal . Juste milieu entre le slowplay et le fait de raise trop flop alors qu'on a rien à craindre.

Le pot fera , si il call, 87 cent turn. Tu n'auras plus qu'a value bet a environs 55-60 cent et tranquillement te "finir" river :)

Dans tous les cas ce n'est pas parce qu'il a fold que tu as pris la mauvaise décision :)

PS : Ceci dit le slowplay n'eut pas été horrible non plus hein ;)

Répondre
Citation
thibault84 Auteur du sujet
thibault84
Inscrit : 29.06.2012
PokerStrategist

Merci pour vos analyses :) . J'ai lu qu'en micro limites il ne fallait pas slowplayer du fait que les joueurs ne sont pas très bons (comme moi ^^) et donc qu'ils ne comprendront pas tout. Cela risquerait de leur faire faire un check behind et qu'il touche mieux (s'il avait AA, qu'il touche un A et donc un meilleure full) donc j'ai préféré relancer . C'est noté pour le 3-bet Tchenou je te remercie ;) .

A bientôt pour d'autres mains ;)

Répondre
Citation