Passer au forum
C-game et jeu à la ...

Notifications
Retirer tout

C-game et jeu à la rivière

5 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
863 Vues
grosbluffeurRNMD
Inscrit : 02.06.2008
Poker Player

Après analyse de mon jeu avec d'autres joueurs, après des reviews dans mon coin, et analyse avec Leak buster, il apparait que mon 3 plus grosses erreurs sont les suivantes :

- Trop CS surtout à la rivière
- Trop de 3barrels
- Trop de bluffs rivière

Quand je dis trop CS à la rivière, j'ai un WTSD% de 30 à 31 et un WinToSD% de 48 à 49.
J'arrive mieux à cibler maintenant mes erreurs. J'aime trop mettre de l'argent dans le pot.Peut-être que mon leak est de vouloir gagner tout les pots???

En d'autres termes, je ne suis pas assez scary money. Ou plutot, je cherche l'adrénaline.

Il faut dire qu'à mes débuts, je jouais déjà en NL1k dès les premiers mois... Et que maintenant je joue en microlimites principalement car broke plusieurs fois et moins de moyens financiers qu'avant. Je gère bien ma bankroll depuis 2012 mais ces leaks finissent par bouffer mon winrate sur le long terme.

Ce que je cherche, c'est un moyen d'accepter de perdre plus de pots. Je pense finalement que le problème est psychologique car je sors d'une grosse période de bad run. Si 2013 et 2014 furent fastes, 2015 et 2016 furent de mauvaises années pour moi (je jouais surtout en MTT).

J'ai énormement de mains online à mon compteur (plusieurs millions). Mais ces trois leaks persistent malgré mes efforts.

Je vous serait reconnaissant si vous aviez un début de solution à me proposer. Je veux avoir de l'adrénaline comme avant tout en jouant de petits enjeux. Une piste serait de mieux me fixer des objectifs (réalisables) et d'avoir un soutien psychologique...? Ou de jouer moins souvent mais plus gros quitte à être hors BRM?

Merci pour vos solutions!

Répondre
Citation
4 réponses

En d'autres termes, je ne suis pas assez scary money

Répondre
Citation
gege91
Inscrit : 28.08.2007
Oldschool Grinder

Salut gros,

Voici la solution :

- moins de CS surtout à la rivière
- moins de 3barrels
- moins de bluffs rivière

En ce qui concerne les sensations fortes, tu as la foire du trône , Disney Land et le Parc Asterix.

Cordialement.

gege91

Répondre
Citation
narnou
Inscrit : 21.08.2007
Oldschool Grinder

Putain je pleure :D

Ben voilà hein, que rajouter :D

Si tu joues pour t'amuser, amuse toi. Si tu joues pour gagner, fais ce qu'il faut pour gagner.

Répondre
Citation
yvan161
Inscrit : 27.09.2014
Oldschool Grinder

Salut,

donne toi comme objectif de ramener ton WTSD% entre 26 et 28%.

La dernière street doit être abordée comme les précédentes : l'argent engagé précédemment est représenté sous forme de cote du pot et tu dois choisir de call en fonction de l'équité de ta main par rapport à cette cote (ou avoir la bonne raison de miser si tu as l'initiative).

Il ne faut pas raisonner par rapport au montant déjà engagé mais vraiment par rapport à l'EV du move à la street à jouer.

EV(fold) = 0

Si l'EV(call) est positif alors tu call sinon tu fold : c'est aussi simple que cela.

Toute autre considération psychologique (voir la théorie de l'engagement) amène à un jeu perdant.

Pour commencer, évite les bluffs 3 barrels et les bluff bet river en NL2 : oriente ton jeu vers la value et tu devrais facilement ramener ton WTSD% (et ton winrate) à des valeurs de joueur gagnant.

Répondre
Citation