Passer au forum
Call river avec pet...

Notifications
Retirer tout

Call river avec petite paire

2 Messages
2 Utilisateurs
0 Réactions
161 Vues
Illirio
Inscrit : 28.10.2011
PokerStrategist

Salut,

Dans cette main, je joue contre un LAG peu agressif préflop, mais très agressif postflop à partir du turn.

Est-ce que mon estimation de sa range river est bonne ou pas ? Mon call river est-il bon ou non ?

Xeester - CashGame PartyGaming
Blindes : 0,01 €/0,02 €
[SB] Joueur 6 (1,98 €)
[BB] Joueur 1 (3,47 €)
[HJ] Joueur 2 (3,45 €)
[CO] Joueur 3 (1,75 €)
[BTN] HERO (2,11 €)

PREFLOP 5♦ 5♣[6 joueurs, Pot = 0,03/1.5bb]
Joueur 2 [HJ] : Suit 0,02 €
Joueur 3 [CO] : Suit 0,02 €
HERO [BTN] : Relance 0,12 €
Joueur 6 [SB] : Se couche
Joueur 1 [BB] : Se couche
Joueur 2 [HJ] : Suit 0,10 €
Joueur 3 [CO] : Se couche

Au bouton, je relance sans problème toutes les pocket paires, même avec autant de limpers.

FLOP 4♦ A♥ 7♥[2 joueurs, Pot = 0,29/14.5bb]
Joueur 2 [HJ] : Parole
HERO [BTN] : Mise 0,14 €
Joueur 2 [HJ] : Suit 0,14 €

Je fais mon cbet pour ramasser l'argent mort.

TURN 4♦ A♥ 7♥ 7♣[2 joueurs, Pot = 0,57/28.5bb]
Joueur 2 [HJ] : Parole
HERO [BTN] : Parole

Il est très agressif avec une bonne main, donc j'enlève les gros as et dp+ de sa range vue qu'il ne fait que checker.

RIVER 4♦ A♥ 7♥ 7♣ 2♦[2 joueurs, Pot = 0,57/28.5bb]
Joueur 2 [HJ] : Mise 0,54 €
HERO [BTN] : Suit 0,54 €

Je le met sur un As mal kické, une pocket paire supérieure à 7 ou un tirage flush

Tableau : 4♦A♥7♥ 7♠ 2♦
       Equity  Victoire  Égalité
CO     82.08%    82.08%    0.00% { AQs-A2s, 65s, 54s, KhQh, KhJh, QhJh, KhTh, QhTh, JhTh, Kh9h, Qh9h, Jh9h, Th9h, Kh8h, Qh8h, Jh8h, Th8h, 9h8h, A9o-A2o }
BU     17.92%    17.92%    0.00% { 5d5c }

Je n'ai clairement pas l'équity nécessaire pour call, mais le sizing est trop dissuasif pour ressembler à un value bet quand même. Je penche d'avantage pour un tirage flush qui a manqué, c'est pour ça que j'ai call, mais c'était peut-être beaucoup trop hazardeux.
Vous auriez fait quoi à ma place ?

Spoiler

SHOWDOWN
Joueur 2 [HJ] : Montre ses cartes J♥ 8♥
HERO [BTN] : Montre ses cartes 5♦ 5♣
HERO [BTN] : Gagne 1,54 €
Exporté avec XEESTER www.xeester.com

Répondre
Citation
1 réponse
Tchenou
Inscrit : 10.05.2008
Elite Grinder

Salut Illirio !

Préflop :

Bon après deux limpers et même IP on atteint la limite pour isolation raise. 44- c'est clairement plutôt un limp et 55 serait clairement un limp aussi OOP. Ici çà me va encore et çà dépend de la FE que tu penses avoir sur les vilais pré et post.
Sinon bon sizing :)

Flop :

Pas de soucis pour CB et tenter de récupérer le pot directement, on a pas une main géniale et surtout très solide, et le board est relativement sec.
Sizing trop faible par contre je mets un poil plus :)

Turn :

Ok pour give up quand on est call, on a pas une tonne de FE sur un second barrel.
Et pratiquement aucun out si battu.

River:

Bof suis pas fan. Certes y a des draws dans sa range, mai encore faut il qu'il les mise pot river en bluff. Accessoirement il a pas mal de 7x et de Ax dans sa range, voire parfois des pocket qui value un peu trop thin. Vu que ton CB est censé avoir enlevé les airs complet de sa range je suis pas fan du call on a pas assez de read et d'info.

Fold

Répondre
Citation