Passer au forum
cbet ou non dans ce...

Notifications
Retirer tout

cbet ou non dans cette situation en SPT

4 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
324 Vues
SkillfulAlex
Inscrit : 28.04.2012
PokerStrategist

888 Poker - $0.02 NL - Holdem - 8 players
Hand converted by PokerTracker 4

BB: 124 BB (VPIP: 0.00, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 19)
UTG: 128.5 BB (VPIP: 10.00, PFR: 5.04, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 121)
UTG+1: 78 BB (VPIP: 90.00, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 11)
MP: 27 BB (VPIP: 33.33, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 18)
MP+1: 199.5 BB (VPIP: 19.25, PFR: 13.42, 3Bet Preflop: 3.73, Hands: 568)
CO: 83 BB (VPIP: 44.44, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 18)
BTN: 253 BB (VPIP: 14.38, PFR: 11.64, 3Bet Preflop: 7.32, Hands: 147)
Hero (SB): 19.5 BB

Hero posts SB 0.5 BB, BB posts BB 1 BB

Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has A♦ K♥

fold, UTG+1 calls 1 BB, fold, fold, fold, fold, Hero raises to 5 BB, fold, UTG+1 calls 4 BB

Flop: (11 BB, 2 players) 6♦ 2♣ 7♣
Hero bets 14.5 BB, UTG+1 calls 14.5 BB

Turn: (40 BB, 2 players) 2♠

River: (40 BB, 2 players) 9♣

UTG+1 shows J♣ Q♣ (Flush, Queen High)
(Pre 40%, Flop 54%, Turn 34%)
Hero shows A♦ K♥ (One Pair, Twos)
(Pre 60%, Flop 46%, Turn 66%)
UTG+1 wins 37.5 BB

dans la stratégie du petit tapis, nous devons faire systématiquement un cbet mais je me pose cette question, en étant hors de position et un board mauvais puise je ? abbandonner le cbet ou ca reste rentable de le faire mercie

Répondre
Citation
3 réponses
Issiel
Inscrit : 26.05.2015
PokerStrategist

Je ne sais pas trop pour la SSS mais, ton CB ne représente pas grand chose. Le tableau n'est pas sec du tout et UTG a l'air très CS malgré le faible nombre de mains que tu as sur lui, il lâchera sûrement pas s'il a un tirage. T'as une grosse main preflop et en sss c'est vraiment chiant d'attendre qu'une main comme ça tombe et c'est très dur du coup de la lâcher quand on l'a mais je pense que tu aurais du abandonner le coup.
Par contre pourquoi allin? Dans la stratégie SSS ils te disent de fold une main injouable. Au pire de cbet 1/3 pot. Ici tu allin directement.

Spoiler

Votre main n'est pas jouable ?
Si vous n'avez aucune des mains citées plus haut, l'approche standard est d'abandonner et de ne pas investir davantage d'argent. Avec un peu de chance vous pourrez voir la carte suivante gratuitement et votre main s'améliorera éventuellement pour donner une paire ou mieux, auquel cas vous jouerez comme au flop.

Il existe cependant deux exceptions :

1ère exception : Si, au début du tour d'enchères, le pot est au moins deux fois plus gros que votre tapis, alors vous vous mettez directement all-in, indépendamment de ce que fait l'adversaire ou de votre main.

2ème exception : Si vous avez relancé avant le flop et que vous avez un seul adversaire, alors vous misez environs 2/3 du pot. Peu importe votre main car il s'agit d'un bluff. Vous ne pouvez le faire que contre un seul adversaire, si celui-ci n'a pas encore misé.

Si l'adversaire relance, alors vous couchez votre main. S'il paie votre mise, alors vous abandonnez votre bluff. Sauf bien entendu si votre main s'améliore grâce à la carte du turn, et vous donne middle-paire, top-paire ou mieux. Dans ce cas vous vous mettez all-in au turn.

Répondre
Citation
Loudaw
Inscrit : 12.04.2011
Oldschool Grinder

Salut,

dans la stratégie du petit tapis, nous devons faire systématiquement un cbet

Ayant pas mal pratiqué la MSS. J'utilisais souvent au début un tableau qui m'aidait dans mes décisions post flop dans un pot relance ou en freeplay.Je n'ai plus le statut pour voir l'article.
Dans tous les cas , le tableau indique de ne pas cbet avec overcards et tableau a tirage.
Maintenant , au vu de VPiP de vilain et le tableau à tirage, c'est doublement pas de cbet shove il me semble aussi ( sauf avec A ou K à trèfle éventuellement ).

++

Répondre
Citation
luronbch
Inscrit : 07.07.2010
Elite Grinder

Salut SkillfulAlex

• Préflop: ok
  • Flop: ok pour push, on a souvent la meilleure main et, entre la FE et l'équité générale nous serons souvent bien.
    C'est le soucis quand on joue SSS c'est que nous ne maitrisons finalement pas grand-chose.
    Une main correcte = push, c'est un peu exagéré mais presque ça.

Répondre
Citation