Passer au forum
Notifications
Retirer tout

CC AK de BU

8 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
463 Vues
Akran
Inscrit : 29.03.2011
Oldschool Grinder

Stacks:
UTG Player1 (€16) 80bb
CO Player2 (€20) 100bb
BTN akranv2 (€20.90) 105bb
SB Player5 (€34.12) 171bb
BB Player6 (€18.60) 93bb

Pre-Flop: (€0.30, 5 players) akranv2 is BTN A♦ K♥
Player1 checks, Player2 raises to €0.80, akranv2 calls €0.80, 2 folds, Player1 folds

Flop: A♠ Q♦ 10:heart: (€1.90, 2 players)
Player2 bets €1.23, akranv2 calls €1.23

Turn: 3♠ (€4.36, 2 players)
Player2 bets €2.68, akranv2 calls €2.68

River: J♠ (€9.72, 2 players)
Player2 checks, akranv2 bets €5.30, Player2 calls €5.30

Vilain 263 mains, 25/20, open 1rst UTG 26 (27), cbet flop 87%, turn 75%, river 25, agg % 60/40/30.
PF : je 3bet ou CC BU mes AK suivant mes humeurs :transpire:. Ici comme je venais de le 3bet bluff pour def mes blinds, j'ai décidé de CC...

Flop : je pense que le call IP est ok. Je vais faire fuire plein de main et le flop percute plus une range d'open UTG que de CC BU.
Turn : idem

River : value ? sizing ? Je pars pour un bet value / call. OK ? ou la ligne serait plutôt un bet/f pour vous ?

Répondre
Citation
7 réponses
pedretti44
Inscrit : 04.10.2010
PokerStrategist

J aime pas CC des premium btn vs co, je pense que ca affaiblit trop notre range de 3b qui sera souvent loose dans ce spot.
Postflop, standard. Je size a peu près pareil river. Pas moins quand même pour que villain puisse croire qu on a quelques bluffs.
Plutôt b/f, mais je pense qu on se fera rarement c/r ici.

Répondre
Citation
luronbch
Inscrit : 07.07.2010
Elite Grinder

Salut Akran

• Préflop: Comme tu l'as 3bet bluff le tour précédent, tu t'aies dit que si tu 3bet à nouveau avec AK depuis les blinds il va fold trop souvent et donc que tu préfères garder sa range la plus large possible ? :)
  • Flop: IP et sans l'initiative, il est inutile de raise, tu vas clairement t'isoler contre mieux, tu as de la value sur AJ et c'est probablement tout.
  • Turn: Comme tu l'as très bien résumé : IDEM
  • River: C'est rarement un bet/call river sur ce genre de spot, mais il ne va jamais check/raise river, donc lorsqu'il check ici, ou il a rien et il abandonne ou il part en check/call, donc je mettrais un sizing le plus élevé possible qu'il puisse payer avec DP ou brelan.

A toi de voir ce que tu estimes capable d'être payés par ce profil.

Répondre
Citation
Akran Auteur du sujet
Akran
Inscrit : 29.03.2011
Oldschool Grinder

PF : sur le coup, j'avais surtout peur vu la dynamique de la table qu'il me 4bet light. Je ne savais pas trop, vu le métagame, si j'étais prêt à broke ma main.

J'avais l'option du call 4bet, mais j'aime pas du tout call un 4bet avec AK.

Répondre
Citation
pedretti44
Inscrit : 04.10.2010
PokerStrategist

100bb deep contre un reg, j ai aucun soucis a shove AK BU vs CO

Répondre
Citation
luronbch
Inscrit : 07.07.2010
Elite Grinder

Peur qu'il te 4bet light alors que tu as AK? un peu bizarre non ? =)

Répondre
Citation
lusaman
Inscrit : 28.10.2008
Elite Grinder

Message original de Akran

PF : je 3bet ou CC BU mes AK suivant mes humeurs :transpire:. Ici comme je venais de le 3bet bluff pour def mes blinds, j'ai décidé de CC...

J'aurai le raisonnement inverse -> "comme je suis d'humeur 3bet et que je l'ai déjà 3bet en bluff, AK devient un obvious 3bet for value mohahahah _evil: !" ( rire sadique )

Répondre
Citation
mkdjps
Inscrit : 29.06.2012
PokerStrategist

Message original de lusaman

Message original de Akran

J'aurai le raisonnement inverse -> "comme je suis d'humeur 3bet et que je l'ai déjà 3bet en bluff, AK devient un obvious 3bet for value mohahahah _evil: !" ( rire sadique )

Clairement. En partant du principe qu'il est capable de s'adapter à tes 3bets lights, il devrait :
- soit merger sa range de 4bet/broke si tu as le 3bet/broke facile;
- soit polariser sa range de 4bet si tu as le 3bet/fold facile.

Du coup AK c'est un 3bet/broke facile : s'il 4bet light il fold, et tu te feras moins 4bet light après ça. S'il 4bet/broke mergé tu crush sa range, et t'es content d'être payé.

C'est easy le pok :f_cool:

Répondre
Citation