Passer au forum
CG FR NL2 AK bet, b...

Notifications
Retirer tout

CG FR NL2 AK bet, bet, bet or check ?

9 Messages
4 Utilisateurs
3 Réactions
535 Vues
m82
m82
Inscrit : 21.07.2008
PokerStrategist

tous d'abord, salut tous le monde. Je suis un ancien joueur perdu de vue. Je reviens cette année en force vers le poker puisque les vents me sont favorable.
je m’intéresse cette année surtout au SNG et MTT. mais il n'y a rien de mieux que le CG NL pour monter sa bankroll). comme il n'y a aucune meilleur école que le CG pour le jeu postflop (ce que je cherche a développer en MTT)
donc voila une main pour la quelle j'aimerais votre avis. merci

Poker Stars $2.00 No Limit Hold'em - 9 players - View hand 2780641
DeucesCracked Poker Videos Hand History Converter

BTN: $5.65 - VPIP: 46, PFR: 13, 3B: 6, AF: 1.3, Hands: 106
SB: $5.14 - VPIP: 16, PFR: 11, 3B: 3, AF: 2.9, Hands: 298
BB: $3.74 - VPIP: 34, PFR: 13, 3B: 7, AF: 0.5, Hands: 77
UTG: $3.71 - VPIP: 56, PFR: 38, 3B: 0, AF: 6.0, Hands: 16
UTG+1: $2.14 - VPIP: 12, PFR: 8, 3B: 4, AF: 1.6, Hands: 378
UTG+2: $1.57 - VPIP: 44, PFR: 0, 3B: 0, AF: 0.0, Hands: 9
MP1: $7.59 - VPIP: 20, PFR: 16, 3B: 13, AF: 10.0, Hands: 44
Hero (MP2): $4.43 - VPIP: 20, PFR: 15, 3B: 7, AF: 2.3, Hands: 3928
CO: $3.78 - VPIP: 7, PFR: 7, 3B: 20, AF: 0.0, Hands: 14

Pre Flop: ($0.03) Hero is MP2 with A :spade: K :spade:
UTG raises to $0.04, 1 fold, UTG+2 calls $0.04, MP1 raises to $0.28, Hero raises to $0.74, 6 folds, MP1 calls $0.46

Flop: ($1.59) 8 :club: Q :heart: T :club: (2 players)
MP1 checks, Hero checks

Turn: ($1.59) A :heart: (2 players)
MP1 bets $0.81, Hero calls $0.81

River: ($3.21) 5 :club: (2 players)
MP1 bets $3.18, Hero calls $2.88 all in

* il s'agit du NL 0.1/0.2 deep + anté. je m'assois avec un stack de 4$.

thinking process
FLOP je ne touche pas. Il check, il m'a semblé que ça montrait de la faiblesse mais vue que le joueur avait des stats correct, j'ai préféré check behind au flop pour éviter un check/raise push qui m' obligerai a folder. Rien ne m’empêcherai de miser turn + river puisque je suis IP et que le pot est déjà suffisamment gros pour que je sois a tapis sur 2 barrel .

Turn, ça se corse. Vilain bet et donc je ne sais pas si je dois 3bet ou juste call. j'ai préféré call; je pense qu'il avait folder ses mains de tirages couleur ou quinte, ses PP et également des brodways du genre KQ ou QJ avant le flop (sur mon 3bet). Donc la je me voyais derrière, je le voyais soit avec AQ (s'il pensait que je 3betais light ) ou les monsters QQ+. Je vois que j'ai un bloqueur pour AA et un autre pour KK. donc ça réduit nettement ces 2 possibilité. donc je me voyais devant un brelan de QQ ou au mieux DP (A + Q ). je call tous de meme avec TPTK pour les fois ou il aurait AK, AJ, (AT je ne pense pas).

RIver, le flush draw rentre, mais je le vois pas dessus, il bet, je suis commited donc je call.

1/ est ce que le check flop est correct ?
2/ est ce que le call turn est correct ?

Répondre
Citation
8 réponses
GhOsT4poker
Inscrit : 26.01.2010
PokerStrategist

Moi c'est surtout le call river qui me gène....avec ce sizing vilain représente énormément de force et, contrairement à ce que tu crois, tu n'est pas pot commit...
Pour moi la main est bien joué sauf le call river :f_thumbsup:

Répondre
Citation
m82 Auteur du sujet
m82
PokerStrategist

merci GhOsT4poker pour ton avis, Mais est ce que tu peux m'expliquer pourquoi je suis pas commited ? MERCI :f_thumbsup:

Répondre
Citation
ethanol94
Inscrit : 25.07.2013
PokerStrategist

Salut m82 !

Analyses du coup

Preflop :

Le sizing du 4bet me semble bon ;-)

Du peu d'infos qu'on a sur le joueur il semble effectivement sérieux et plutôt TAG. On va donc lui attribuer une range de call4bet OOP suivante {TT+,AK} (on garde les KK+ dans le doute où il serait capable de les jouer comme tel.)

Flop :

Il check, il m'a semblé que ça montrait de la faiblesse

Dans la mesure où c'est toi qui a l'initiative c'est plus logique qu'il check, plutôt que d'effectuer un donkbet. Donc le fait qu'il check ici ne montre pas spécialement de faiblesse ;-)

Par rapport à la range qu'on lui a attribué, tu ne peux pas miser en value ici, et tu ne peux pas lui faire passer une main qui te bat. On va donc toujours checker ce board qui connecte trop sa range.

Turn :

Vilain bet et donc je ne sais pas si je dois 3bet ou juste call

Une simple relance est un 2bet ici. Quelle main que tu bats payerai ta relance ici ? Aucune à priori donc la relance n'aurai absolument pas d'intérêt ;-)

On va donc call une fois son bet 1/2 pot même si sa range est très forte et nous bats très souvent ici. On partage avec AK et toutes ses autres mains qui misent ici nous battent ;-)

River :

A ce stade du coup tu n'as toujours qu'une TPTK, et Villain pousse son tapis pour 144bb dans un pot qui en fait déjà 160 !! C'est tout simplement énorme par rapport à la faible force de ta main et tu n'es absolument pas commit !!!

Mais est ce que tu peux m'expliquer pourquoi je suis pas commited ?

Tu peux t'estimer commited si le tapis effectif représente autour de 25% de la taille du pot (et encore si tu es certain d'être battu, il est toujours possible de fold ;-))

Il faut bien te rendre compte qu'ici tu ne bats qu'un bluff, or il ne bluff jamais dans ce spot, mets toi à sa place et t'imagines tu capable de bluffer dans un spot pareil ?? Je ne pense pas ;-)

Répondre
Citation
m82 Auteur du sujet
m82
PokerStrategist

oui, c'est vrai ethanol a froid, c'est évident que la seul main qui nous bat pas, c'est notre propre main. donc effectivement un check/call turn et voir un check/fold river.

Répondre
Citation
ethanol94
Inscrit : 25.07.2013
PokerStrategist

C'est pas "voir X/F river" c'est toujours X/F river ;-)

Répondre
Citation
m82 Auteur du sujet
m82
PokerStrategist

OK, OK. j'ai rien dit :f_tongue:

Répondre
Citation

Message original de m82
merci GhOsT4poker pour ton avis, Mais est ce que tu peux m'expliquer pourquoi je suis pas commited ? MERCI :f_thumbsup:

t'es pas commit pcq tu bas rien, t'es commit uniquement quand tu te donnes une equity au pot ou que tu mets villain sur une range et que tu bas sa range un certain pourcentage du temps si lorsque tu mets vilain sur une range tu ne le bas jamais alors t'es pas commit...

vite fait quoi

Répondre
Citation
GhOsT4poker
Inscrit : 26.01.2010
PokerStrategist