Passer au forum
CG FR NL2 ATo face...

Notifications
Retirer tout

CG FR NL2 ATo face a 3bet push sur flop AQx

6 Messages
5 Utilisateurs
1 Réactions
432 Vues
m82
m82
Inscrit : 21.07.2008
PokerStrategist

Poker Stars $2.00 No Limit Hold'em - 9 players - View hand 2780899
DeucesCracked Poker Videos Hand History Converter

CO: $3.50 - VPIP: 19, PFR: 19, 3B: 0, AF: 0.0, Hands: 36
BTN: $12.23 - VPIP: 67, PFR: 13, 3B: 0, AF: 1.0, Hands: 15
SB: $2.16 - VPIP: 12, PFR: 8, 3B: 4, AF: 1.6, Hands: 378
BB: $5.16 - VPIP: 22, PFR: 18, 3B: 16, AF: 5.3, Hands: 85
UTG: $9.19 - VPIP: 18, PFR: 12, 3B: 2, AF: 1.5, Hands: 265
UTG+1: $5.14 - VPIP: 22, PFR: 10, 3B: 4, AF: 1.8, Hands: 126
UTG+2: $7.85 - VPIP: 25, PFR: 15, 3B: 7, AF: 1.0, Hands: 40
Hero (MP1): $4.41 - VPIP: 19, PFR: 14, 3B: 7, AF: 2.3, Hands: 4265
MP2: $5.34 - VPIP: 17, PFR: 10, 3B: 5, AF: 4.0, Hands: 175

Pre Flop: ($0.03) Hero is MP1 with T :heart: A :club:
3 folds, Hero raises to $0.08, 2 folds, BTN calls $0.08, 2 folds

Flop: ($0.19) A :spade: 4 :heart: Q :spade: (2 players)
Hero bets $0.18, BTN raises to $2.14, Hero folds

spot plutot simple, je suis MP1 je relance avec ATo. un joueur plutot Callingstation call, je suis ravi.
FLOP je touche mon As, je mise et je recois un 3bet push de la par de cette C/S !!!!
1/ est ce que un 3bet-call est OK ici?
* je pense qu' il call preflop avec toute les PP, les brodway haute, suited connectors,Ax.
sur le 3bet, je pense pas qu'il a touché son set (les 4), je pense qu'il egalement sur un As mais j'ai foldé car j'ai douté de mon kicker

Répondre
Citation
5 réponses

Tu as besoin de 44 % d'équité pour call.
Si on met tous les flush draws dans sa range (67 % VPIP donc il applique probablement l'adage "c'est suité c'est payé"), AQ+, QQ, 44, tu as pile la bonne équité. S'il a des as moins bons c'est la fete.
Le fold a le mérite de t'épargner une grosse variance car tu seras plus ou moins en coin flip contre sa range, et tu n'as pas investi beaucoup donc si ça peut t'éviter de perdre une cave et tilter en te disant que ton call était pourri...
Le call a l'air pas dégueu non plus si t'es sur de toi, à mon avis il shove autant des as pétés pour protection contre les flush draws, des nuts, et des flush draws (c'est pas parce qu'il a un AF de 1.0 sur seulement 15 mains qu'il va pas shove ses flush draws dans ce spot)

Répondre
Citation
ethanol94
Inscrit : 25.07.2013
PokerStrategist

Salut m82 !

Preflop :

ATo est un peu limite pour ouvrir dans ta position. Surtout avec un joueur large au bouton tu risques trop souvent de devoir jouer OOP.

Flop :

Miser pot me semble un peu fort même contre une CS. Miser 2/3 à 3/4 me semble plus standard contre un seul adversaire (sauf si tu as des reads comme quoi il paye trop loose même à ce sizing). Contre le raise all in c'est toujours un fold, même s'il fait ca avec des FD ou des Ax, on préfère éviter d'investir plus de 100bb avec une top paire faiblement kickée au flop ;-)

Répondre
Citation
m82 Auteur du sujet
m82
Inscrit : 21.07.2008
PokerStrategist

oui, il paye avec tout et comme je le voyais sur tous ce qui est brodway et suité, j'ai eu peur de la quinte et la couleur donc je me suis dit autant lui faire faire une erreur et ne pas lui donner la cote.
OK donc c'est impayable, tu me rassure. j'ai longuement hesité sur le coup et puis j'ai foldé

Répondre
Citation

Tu dis que c'est un joueur CS donc passif : règle numéro 1 quand un joueur passif se réveille il a les nuts... donc tu fold cherche mme pas a comprendre, tu passes à la main suivante et tu continues de le value bet à mort des que t'as une main aec SDvalue et fold quand il relance. eazy game

Répondre
Citation
fabinout
Inscrit : 30.10.2008
PokerStrategist

Message original de OldButg0ld
Tu dis que c'est un joueur CS donc passif : règle numéro 1 quand un joueur passif se réveille il a les nuts... donc tu fold cherche mme pas a comprendre, tu passes à la main suivante et tu continues de le value bet à mort des que t'as une main aec SDvalue et fold quand il relance. eazy game

+10K et je crois au vu des mains que tu posts m82 que tu devrais encadrer cette règle n°1 ce qui va te permettre d'augmenter de façon importante ton winrate!

Répondre
Citation