Passer au forum
[CG NL2 FR] tirage ...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [CG NL2 FR] tirage à 12 outs en position vs "small Bet"

6 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
318 Vues

Hand converted with online PokerStrategy.com hand converter:

Rejouer la main

€0.01/€0.02 No-Limit Hold'em (9 handed)

Known players:
[tg]MP3€2.10:///////;CO (Hero)€2.57:///////;BU€2.42:///////;SB€2.14:///////;BB€0.99:///////;UTG1€1.81:///////;UTG2€1.45:///////;MP1€2.00:///////;MP2€1.77:///////;[/tg]

Preflop: Hero is CO with 9:c, 8:c.
5 folds, Hero raises to €0.08, 2 folds, BB calls €0.06.

Flop: (€0.17) 2:c, Q:d, T:c (2 players)
BB bets €0.06, Hero calls €0.06.

Turn: (€0.29) A:s (2 players)
BB bets €0.10, Hero calls €0.10.

River: (€0.49) 7:h (2 players)
BB bets €0.16, Hero folds, BB gets uncalled bet back.

Final Pot: $0.49.

Contexte du coup : Je pense avoir une image de joueur tight. BB est arrivé à la table depuis 6 mains; il a joué 3 de ces 6 mains, je le considère comme un joueur Loose passif (ps : je n'ai joué aucune main contre lui).
J'open-raise parce que je pense avoir de l'équité pour steal les blinds et si je suis suivi j'ai une main qui a du potentiel pour continuer mon agression.

Le problème que j'ai c'est que je ne suis pas encore à l'aise avec l'estimation des ranges adverses.
Lorsqu'il me bet au flop je le vois avec 9T, 9J, 9Q, TJ, TQ, TK, JQ, JK, JA, 22,JJ, TT et peut être d'autre encore ?( (comme peut être quelque connecteurs assorties à trèfle mais je les écarte du coup sur son Bet à la Turn...je pense que c'est le genre de joueur à Bet Flop et Check Turn sur les tirages).

Mais ce qui me pose problème dans cette main c'est de savoir si j'aurais pu jouer le coup de manière plus agressive (en semi-bluff ou représenter une paire d'As avec la Turn)?

5 réponses
tirouxx
Inscrit : 20.03.2008
Oldschool Grinder

Effectivement, un raise flop ou turn sont envisageables. Néanmoins, en NL2 FR, contre un adversaire inconnu, IP, j'aurais tendance à préferer la ligne passive aussi. D'autant plus qu'il te laisse largement les cotes pour call.

Avant de te lancer dans des semibluff, tu dois être sur d'avoir de la fold equity. Ce qui n'est pas trop le cas contre un joueur random de NL2 :transpire:

Laphreizh
Inscrit : 22.11.2009
Oldschool Grinder

Je préfère raise le flop ici.

Creasy78
Inscrit : 10.11.2007
PokerStrategist
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Message original de tirouxx
Effectivement, un raise flop ou turn sont envisageables. Néanmoins, en NL2 FR, contre un adversaire inconnu, IP, j'aurais tendance à préferer la ligne passive aussi. D'autant plus qu'il te laisse largement les cotes pour call.

Avant de te lancer dans des semibluff, tu dois être sur d'avoir de la fold equity. Ce qui n'est pas trop le cas contre un joueur random de NL2 :transpire:

Je suis tout à fait d'accord avec toi! A des limites plus hautes c'est un bon spot pour semi-bluff (enfin ça dépend encore de l'adversaire en face de moi).
Dans mon cas je pense que mon adversaire est du genre à pouvoir jouer sa main jusqu'au Showdown avec une simple paire de dame et même avec un kicker moyen ou faible.
Le manque d'information sur mon adversaire m'a poussé à jouer cette main de manière passive. Mais j'avoue que la stratégie agressivité m'a plus que titillé =)

Falber
Inscrit : 20.02.2009
Elite Grinder

Vu qu'on a GS+Fd je relance flop et bet any turn, on peut considérer comme une main faite tellement c'est puissant. En plus ici vilain représente une main qui fold volontiers contre un 2 barrel.

Avec juste le FD je call flop.