Passer au forum
CG SH NL2 JJ sur bo...

Notifications
Retirer tout

CG SH NL2 JJ sur board Kxx

5 Messages
2 Utilisateurs
1 Réactions
327 Vues
m82
m82
Inscrit : 21.07.2008
PokerStrategist

Poker Stars $2.00 No Limit Hold'em - 6 players - View hand 2783481
DeucesCracked Poker Videos Hand History Converter

BTN: $1.54 - VPIP: 50, PFR: 16, 3B: 6, AF: 1.8, Hands: 121
SB: $2.00 - VPIP: 16, PFR: 16, 3B: 6, AF: 4.0, Hands: 64
BB: $1.60 - VPIP: 42, PFR: 8, 3B: 0, AF: 2.0, Hands: 12
UTG: $0.91 - VPIP: 18, PFR: 9, 3B: 0, AF: 0.0, Hands: 22
Hero (MP): $1.85 - VPIP: 20, PFR: 15, 3B: 7, AF: 2.0, Hands: 13707
CO: $2.07 - VPIP: 17, PFR: 17, 3B: 9, AF: 0.0, Hands: 36

Pre Flop: ($0.03) Hero is MP with J :heart: J :spade:
1 fold, Hero raises to $0.06, CO raises to $0.20, 3 folds, Hero calls $0.14

Flop: ($0.43) K :diamond: T :club: 6 :diamond: (2 players)
Hero checks, CO bets $0.30, Hero calls $0.30

Turn: ($1.03) 3 :heart: (2 players)
Hero checks, CO bets $0.70, Hero folds

bon l'erreur la plus évidente, c'est que j'aurais du faire un Cbet, je sais pas pourquoi je l'ai pas fait (multitabling je suppose). j'ai perdu le lead et comme c'etait un joueur correct, il en a profité probablement.
mais est ce qu'on peut payer turn voir river ici ?

Répondre
Citation
4 réponses
ethanol94
Inscrit : 25.07.2013
PokerStrategist

Salut m82 !

Analyses du coup

Preflop :

En nano limites on préfère ouvrir à 4bb minimum pour prendre un maximum de value sur les joueurs trop loose (tout en baissant un peu le sizing à 3bb CO puis 2,5bb BU)

Contre un adversaire random qui semble TAG on va jouer très prudemment contre un 3bet en étant OOP. Un TAG moyen à ces limites devrait 3bet quelque chose comme 5% soit {TT+,AQs+,AQo+} or on dispose de seulement 47% d'équité contre cette range.

Equity  Victoire  Égalité
MP2    53.13%    52.08%    1.04% { TT+, AQs+, AQo+ }
MP3    46.87%    45.83%    1.04% { JJ }

Donc sans infos comme ici ca ne me choque pas de fold directement preflop ;-)

Flop :

bon l'erreur la plus évidente, c'est que j'aurais du faire un Cbet,

Tu ne peux pas faire de Cbet ici puisque ton adversaire à repris le lead avec son 3bet preflop. Donc si tu mises directement ici ce serait un donkbet, et ca n'aurait pas beaucoup de sens ici ;-)

Il mise 2/3 du pot (ce qui est plutôt cher dans un pot 3bet ou on a plutôt tendance à Cbet 1/2 pot) et surtout ce flop touche beaucoup mieux sa range que la tienne. Donc pour moi c'est un fold au flop car on ne pourra plus rien payer après de toute facon et pas mal de cartes pourraient encore nous faire du mal (des A, des Q, des )

Répondre
Citation
ethanol94
PokerStrategist

Et petites questions au passage :

- pourquoi ne joues tu pas avec un stack complet ??

- combien de tables joues tu en même temps ?? si tu penses être gêné par le temps car tu multitable trop il faut absolument que tu joues moins de tables, privilégie la qualité avant la quantité ;-)

Répondre
Citation
m82 Auteur du sujet
m82
Inscrit : 21.07.2008
PokerStrategist

Merci ethanol pour ton analyse. Effectivement j'ai publié cette main a chaud et j'avais perdu de vue que le lead n’était plus de moi.
Pour le stack, j'ai essayé de régler le rebuy automatique mais çà marche pas tout le temps pour le moment, donc parfois je dois le faire manuellement quand je le remarque. (j'ai de nouveau régler les settings. je crois que ça doit être automatique des maintenant :f_grin: )

$Pour le volume de jeu, je multitable mais pas dans des volumes très important (en général je suis sur 6 tables parfois 9-12 quand je suis en transition pour changer de tables ou quand les cartes ne me donne pas suffisamment de jeu ).
Je crois qu'effectivement, tu as raison je suis en apprentissage et je dois me concentrer sur mon jeu et pas sur les gains.

Mais pour le moment mon plus grand problème c'est le tilt. des que je reçois 3 a 4 badbeats d'affilé je parts en vrille, j’essaie de rester concentrer et me dire que c'est bien, ça prouve que j'ai de bons clients a la table mais j'ai en réalité j'ai beaucoup de mal a rester lucide parce que je me mets a penser au caves perdues par ces coups et donc au retard accumulé pour monter de limite. Parfois aussi je me mets a jouer trop serré pour ne plus recevoir de badbeat parfois c'est le contraire je deviens un peu trop loose pour essayer d'emporter un coup et me rassurer sur mon jeu. J'essaye de fermer les tables et de me lever des que je reçois quelques coups mais je le fait pas tout le temps.

Répondre
Citation
ethanol94
PokerStrategist

Effectivement c'est beaucoup trop de tables, concentre toi déjà sur 4 tables grand maximum ET ne fais pas de session de plus d"une heure. En faisant ça tu tilteras moins souvent, mais le mieux serait quand même de travailler ton mental soit via les articles stratégiques de poker strategy soit avec le très bon "le mental au poker" de jared tendler

Répondre
Citation