Passer au forum
Check/Call Flop, do...

Notifications
Retirer tout

Check/Call Flop, donk Turn !

12 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
770 Vues
JUR42
Inscrit : 05.05.2009

Un play qui revient de temps en temps et qu'il m'arrive aussi d'utiliser.

Vous l'utilisez ?
En bluff ou en value ?
Contre qui ?
Avantages/inconvénients ?
Comment réagissez-vous face à ce moove ?
Comment le percevez-vous ?
Bref, qu'en pensez-vous ?

Ex de value :

Grabbed by Holdem Manager
NL Holdem $2(BB) Replayer
Hero ($412)
BB ($241)
UTG ($158) FISH
CO ($383)
BTN ($276) REG

Dealt to Hero 5♠ 5♥

UTG calls $2, fold, BTN raises to $10, Hero calls $9, fold, UTG calls $8

FLOP ($32) A♣ 5♣ Q♥

Hero checks, UTG checks, BTN bets $21.50, Hero calls $21.50, UTG folds

TURN ($75) A♣ 5♣ Q♥ J♦

Hero bets $50, BTN folds

Hero shows 5♠ 5♥

Hero wins $72

Ex de bluff :

Grabbed by Holdem Manager
NL Holdem $4(BB) Replayer
SB ($186)
BB ($400)
Hero ($400)
UTG+1 ($195) FISH
CO ($398)
BTN ($394)

Dealt to Hero J♦ K♦

Hero raises to $14, UTG+1 calls $14, fold, fold, fold, fold

FLOP ($34) 4♠ 6♦ 7♣

Hero checks, UTG+1 bets $12, Hero calls $12

TURN ($58) 4♠ 6♦ 7♣ 7♦

Hero bets $37, UTG+1 folds

Hero shows J♦ K♦

Hero wins $54.10

Discuss !

Répondre
Citation
11 réponses
ilares
Inscrit : 26.10.2009

1/ c/r
2/ c/c flop? allo? NAN MAIS ALLO? TU AS KJ TU C/C SUR 764? JE SAIS PAS VOUS ME RECEVEZ?

Répondre
Citation
JUR42 Auteur du sujet
JUR42

Message original de ilares
1/ c/r
2/ c/c flop? allo? NAN MAIS ALLO? TU AS KJ TU C/C SUR 764? JE SAIS PAS VOUS ME RECEVEZ?

1/ si je peux garder la Q du fish ou son TJ c'est pas mal aussi non ?
2/ j étais parti pour C/F je pense. Le but c'est de parler de ce Moove qu'on voit de plus en plus je trouve et de savoir l'utiliser à bon escient mais aussi savoir le contrer ! Pas ces 2 mains en particulier...

Répondre
Citation
gwilhermc
Inscrit : 02.10.2009

ben nan tu peux pas raisonner comme ca. faut parler du move par rapport aux autres moves. tu cherches à etre ev max, pas à faire du fancy play juste parce que c'est fancy.

pour ton KJ 2bl et pour ton 55 ta logique est n'imp si tu veux garder ses bluffs/ weak sd alors x/r T mais donk T à la place de x/r F ca change rien vs sa bottom et ca prend potentiellement moins vs sa top range.
le x/c me dérange pas vu qu'il a souvent Ax et draw quasi dead.

Répondre
Citation
Kana54
Inscrit : 10.08.2010

Les 2 mains sont standard et bien joué pour moi imo.

J'aime bien C/C Donk les mains qui sont pas assez fortes pour être C/R flop contre les vilains qui give up bcp turn.

Et je fais la même chose quand je chatte mes backdoors comme toi avec KJs, mais le spot est sympa , on peut aussi tout a fait donklead 7x, et sur d'autres boards defois j'aime bien C/C donk dp trips ca dépend un peu.

Un bon moove pour exploiter les mecs qui barrel peu turn

Répondre
Citation
Falber
Inscrit : 20.02.2009

la main 1 ce qui m'embête un peu dans ton lead sur cette carte précise c'est que ça hit pas mal ta range perçue de call oop, j'pense que c'est bien nul de la part de vilain de call A2 ici sans histo. Si la turn était un 9 ou moins j'pense que c'est pas mal si vilain check back ses Ax (bet A8 turn sur une brique de la part de vilain vu son sizing d'iso pre c'est pas terrible imo).

la main 2 obv que le cc fllop est fait pour faire le fou fou plus tard, mais sur cette carte il va vraiment jouer ultra face up donc ça sert pas a grand chose de l'empêcher de check les mains qu'ils va give up sur un bet river.

Répondre
Citation
Kana54

C'est un fish UTG+1

Répondre
Citation
Falber

J'pense aussi que les fish vont joueur assez face up ces spot, après certain fish vont call Ahi une street donc tu voudrais donkbet turn pour aussi barrel river et qu'il fold Ahi? Le problème est aussi qu'il foldera jamais la moindre paire. Après si c'est un fish pas trop degen il peut se rendre compte que son Ahi vaut pas grand chose, si c'est pas le cas est-ce que c'est vraiment une bonne idée d'aller le float oop?

Répondre
Citation
Kana54

Oué mais perso ca me fait chier de raise flop avec cette main, en gros les fois ou on va chatté le mec va fold toute sa range .

Alors après C/C donk et peut être moyen , y à surement l'option du C/F turn qui est envisageable.

Répondre
Citation
JUR42 Auteur du sujet
JUR42

Gwil : tu as du mal lire la main avec 55, le reg C-bet je call parce qu'il reste le fish à parler après et je souhaite le garder.

Seulement le fish fold et jai une décision turn, C/C C/R ou de temps en temps donk.

Et je cherche a éclaircir les situations ou ce donk en value est evmax comme tu dis !

Sinon, je sais pas comment vous vous le percevez mais je pense que ce moove represente beaucoup de force, donc l'utiliser un peu plus en bluff semble etre pas mal et ca garde une range plus faible en face qu'un C/R flop avec un pot plus petit donc plus facile à bluffer dans l'ensemble.

Répondre
Citation
gwilhermc
Inscrit : 02.10.2009

??

j'ai dit que j'ai aucun probleme avec le call F. en revanche donk T te fait faire moins d'argent vs sa top range et change rien (voire diminue aussi) vs sa bottom.
falber dit essentiellement la meme chose d'ailleurs concernant la bottom

Répondre
Citation
Falber

Oui mais je comprend rien quand tu écris, donc je pouvais pas savoir que tu expliquais la même chose que moi. :P

Répondre
Citation