Salut tout le monde !
Tu en pense quoi ethanol ??
Haha comment savais tu que j'étais dans le coin
?
vue qu'il manie bien le squeeze (avec ses stats j'estime qu'il est capable d'un squeeze light).
Avec 28 mains dans notre tracker on ne peut rien estimer du tout :-p tout ce qu'on sait c'est qu'il a été plutôt actif ces 30 dernières mains, mais il se peut très bien que ce soit un TAG en plein rush (conscient de l'importance de la position vu son ATS) comme un LAG voire un maniac, on n'en sait juste rien 
Analyses du coup
Preflop :
Tu open UTG, un joueur en MP te paye, et CO effectue un squeeze. Sans plus d'infos on va considérer qu'il ne squeeze pas light un open UTG (sauf si tu open 25% depuis UTG hein :-p) et on va donc lui attribuer la range de value suivante {TT+,AKs,AKo} contre laquelle on performe à 43% :
Equity Victoire Égalité
CO 56.77% 55.40% 1.37% { TT+, AKs, AKo }
SB 43.23% 41.86% 1.37% { JdJs }
Même en admettant qu'il squeeze light les mains suivantes {AQo-AJo,KJo+} on passe à 51% d'équité, ce qui est correct mais à pondérer du fait qu'on devra jouer le coup OOP et sans l'initiative :
Equity Victoire Égalité
MP3 48.58% 47.65% 0.93% { TT+, AKs, AJo+, KJo+ }
SB 51.42% 50.49% 0.93% { JdJs }
Donc le fait qu'il squeeze light ou pas à tout de même incidence sur nos chances de remporte le coup. Cependant dans le doute je pense qu'il est préférable de prendre la version où l'adversaire à la range la plus serrée possible (surtout que pour le moment on a aucune infos qui nous indique qu'il serait capable de squeeze light ici ;))
Il est aussi important de prendre en compte qu'en payant on s'expose à un call du MP qui se verrait offrir une trop belle côte, et un peu plus d'une fois sur deux on aura un A un K ou une Q sur le flop sur lequel on ne pourra que passer en X/F.
Pour toutes ces raisons je pense que le call n'est vraiment pas envisageable ici.
On pourrait être tenté par le 4bet / shove mais cela me semble un peu surjoué ici.
Donc pour moi un fold est le plus EV+, on perd 3bb et un peu d'équité mais on n'est sûr de pas perdre plus de bb dans un coup qui risque d'être trop délicat à jouer post flop surtout si multiway 
Flop :
Joué comme tel on trouve un flop qui peut sembler plutôt sympathique au premier abord. Cependant lorsqu'il Cbet 2/3 du pot dans 3 joueurs dans un pot 3bet, on peut raisonnablement penser qu'il est rarement en bluff. Et même son seul semi bluff comme A:c K:c est favori à 54%...
Tableau : 6♣7♣2♦
Equity Victoire Égalité
MP3 54.14% 54.14% 0.00% { AcKc }
CO 45.86% 45.86% 0.00% { JdJs }
Ca peut donc sembler NIT mais pour moi c'est un fold flop aussi, il est presque jamais en bluff et la seule main qu'on bat serait TT.
Moi je pourrais tenter un check/raise flop + check fold turn histoire de représenter un 6 ou un 7. Je pense qu'il foldera toute ses main en dehors de QQ+ et du coups tu seras fixé pour la suite.
Le X/R n'a pas grand intérêt, on ne value jamais moins bien (à part un TT, et encore...) et on ne fais jamais folder mieux.
On ne raise pas pour être fixé ou pour "info", c'est soit en value soit en bluff, et ici on ne fait ni l'un ni l'autre 
Turn :
Joué comme tel c'est aussi un X/F, A:c K:c nous bats désormais.
River :
Joué comme tel c'est aussi un X/F, n'importe quel ♣ nous bats (comme si pas assez de mains nous battais déjà
)