Salut a tous j'aurais juste voulu a savoir combien il me fallait de cave pour jouer en NL 25 BS.
Tu peux trouver la réponse dans les articles la pluspart du temps.
http://fr.pokerstrategy.com/strategy/no-limit/1035/
un peu de recherche, de temps en temps...
Bah NL25, 25€, 25 caves.
Forum radio bière poker, le forum de la bière et du poker.
Je conseillerais au moins 30BI pour la nl25 (en shorthanded en tout cas), et je conseillerais même de ne pas hésiter à augmenter à chaque "niveau" votre BRM.
Par exemple :
30 nl25
35 nl50
40 nl100
50 nl200
etc.
Je trouve pas ça si nit, et ça permets de shooter les limites en étant un peu moins scared money... (3500$ pour shoot la 100, on y joue plus tranquille qu'avec 2000$)
Message original de FrenchFrog
Je conseillerais au moins 30BI pour la nl25 (en shorthanded en tout cas), et je conseillerais même de ne pas hésiter à augmenter à chaque "niveau" votre BRM.Par exemple :
30 nl25
35 nl50
40 nl100
50 nl200etc.
Je trouve pas ça si nit, et ça permets de shooter les limites en étant un peu moins scared money... (3500$ pour shoot la 100, on y joue plus tranquille qu'avec 2000$)
+1. Des downs de 10-15 buy-ins peuvent arriver de temps en temps en SH, même en micro-limites, ne pas hésiter à avoir un BRM plus nit que conseillé.
Je pense qu'en NL25 tu peux commencer à shooter à 525$, tu vois comment ça se passe avec une table, si tu looses, tu repars en NL10 à 475.
C'est quand même limite, il suffise qu'il se prenne un joli petit down dans les jours qui suivent et back to nl5. Perdre 50$, ça représente 5 caves de nl10.
Message original de allezbarce
Message original de FrenchFrog
Je conseillerais au moins 30BI pour la nl25 (en shorthanded en tout cas), et je conseillerais même de ne pas hésiter à augmenter à chaque "niveau" votre BRM.Par exemple :
30 nl25
35 nl50
40 nl100
50 nl200etc.
+1. Des downs de 10-15 buy-ins peuvent arriver de temps en temps en SH, même en micro-limites, ne pas hésiter à avoir un BRM plus nit que conseillé.
+1 surtout à partir de la nl50 qui est bcp plus dur que la nl25
Moi comme je ne posséde pas la bankroll , je m installe sur 4 tables en technique petit tapis ce qui faitque j ai une image tres serré
Ensuite qd j ai doublé je m retouve ds une zone d turbulance et je me retrouve souvent deep sur 2 tables ce qui me parait moins ennuyeux que de faire technique du petit tapis tout le temps , le jeu deep étant plus agéable .....
Ce qui fait que je rentre avec 20 bb sur la NHL 50 soit 10$ sans mettre en péril la bankroll
Fais comme moi, amene tout ton argent a la table (choisis donc la limite appropriee), tu seras super stresse, donc tu feras fort attention, donc peu de chances de faire des erreurs
En meme tps en BS, je vois mal comment on peut perdre genre 5 caves comme ca, ça me parait fou, surtout à petite limite, c'est pas la SPT où ca all in à tout va, enfin du moins en full ring, la variance est pas si terrible que ça, je pense que 25 buy in pour la NL 25 c'est raisonable.
Des swings de 10 caves en SH, c'est relativement courant, et même normal quand la variance est pa sd eton côté.
Je conseille vraiment d'avoir une BRM plutôt large et ce dès la NL25 pour être tranquille. 30 caves est pas mal pour la 25, 35 pour la 50 et 40 pour la 100.
Message original de aureli
En meme tps en BS, je vois mal comment on peut perdre genre 5 caves comme ca, ça me parait fou, surtout à petite limite, c'est pas la SPT où ca all in à tout va, enfin du moins en full ring, la variance est pas si terrible que ça, je pense que 25 buy in pour la NL 25 c'est raisonable.
Jsui ok avec toi, la variance est relativement faible et 25 caves suffise. Mais genre hier j'ai perdu 6 caves en NL 50 sur des set up affreux ♠_cry:, donc juste pour dire que ça arrive quand même!
Il faut aussi prendre en compte le multitabling. Si il multitable beaucoup, alors il faut un BRM plus nit, et inversement. Cela peut ne pas avoir de rapport, mais c'est par rapport à la notion de tilt, en multitablant beaucoup, on peut très rapidement rentrer dans une session cauchemardesque, et ne plus avoir le contrôle de rien.
Donc si tu joue sur 4 tables, 20/25 caves c'est ok. Si tu commence à jouer sur plus, 25 caves minimum.