Passer au forum
Comment choisir une...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Comment choisir une table pour la SPT ?

13 Messages
10 Utilisateurs
0 Réactions
672 Vues
MbCash
Inscrit : 17.01.2009

Bonjour,
Comment choisir une table pour la SPT en NL10 ?
J'ai lu qu'il faut au moins 7 joueurs mais est ce qu'il y a des critères suplémentaires :

comme AVG Pot, Plrs/Flop, une combinaison des 2 ?

Faut il tenir compte des stacks (un max de gros pour eviter les pokerstratèges :D ? )

Je suis sur Pokerstars et pas encore les moyens d'aller voir ailleurs (sur Fulltilt par exemple)

Merci d'avance pour vos réponses.

12 réponses
scrooch
Inscrit : 15.11.2007

Choisis le plus grand nombre de joueur par flop. La taille du pot tu t en fous un peu. De meme il ne faut pas plus de 2 joueurs SPT (attention je dit bien spt pas des joueurs qui sont cavés peits tapis et qui joue comme des clinches)

COMME MOI PAR EXEMPLE , LES FISHS CAVES SHORTSTACKS....

=) :P

ah pis non

MbCash Auteur du sujet
MbCash

Message original de scrooch
De meme il ne faut pas plus de 2 joueurs SPT (attention je dit bien spt pas des joueurs qui sont cavés peits tapis et qui joue comme des clinches)

Merci Scrooch pour ta réponse.

Il est difficile de voir sur une liste s'il y a plus de 2 joueurs de SPT ou si ce sont des ... quoi ? :P

A moins d'observer la table, et encore :
1: un joueur de SPT va sortir dès qu'il aura atteint son objectif
2: à ces limites ça tourne souvent

Ce qui m'amène à une autre question :
J'ai pu observer qu'à certain moment, malgré la présence d'au moins 7 joueurs, 1, 2, 3 parfois se mettait hors-jeu, faut il faire comme eux et attendre qu'ils reviennent ou continuer à jouer ?

38djodjo
Inscrit : 10.01.2008

Choix de la table :

Nb joueurs BigStack >= 5
% de joueurs par flop > 30%
Taille du pot > cave SPT

C'est ce que j'applique sur Stars (ordre décroissant d'importance)

D'ailleurs j'ai remarqué un truc marrant, y a beaucoup + de tables avec un % de joueurs par flop > 30% en NL25 (en ne comptant pas les tables de PL) qu'en NL10.
J'y ai fait un shoot récement, et en effet c'est plutot sympa (+3caves NL25 en 500mains).

flyze
Inscrit : 27.01.2009

Salut MbCash,

Pour identifier un joueur SPT, tu le fais en jouant, s'il y a du limp, c'est qu'il ne joue pas SPT ou alors il joue très mal.

Pour ce qui est des joueurs absents, considère que les sièges sont libres, puisque les blinds passent par dessus eux. Tu te retrouves à payer plus souvent le BB obligatoire, tu es perdant sur le long terme. Met-toi absent en attendant qu'ils reviennent ou change de table.

La solution: "Ne pas payer le prochain Big Blind" et tu décoches si les joueurs actifs dépassent à nouveau le nombre de 7 :)

MbCash Auteur du sujet
MbCash

Merci pour vos réponses flyze et 38djodjo.
C'est plus clair désormais.
Je vais essayer de m'y mettre... plus que 35 points et je passe argent ;)
Je potasse les articles et les videos de ce niveau et go...
J'arrive pas à faire décoller ma bankroll en DON, j'espère que la SPT sera plus rentable ?(

Ca c'est bien beau en théorie mais sur Titan en NL10 à partir de 20h (le seul moment où je suis libre pour jouer), c'est impossible à respecter car les rares tables avec un Player/flop > 30% ont une file d'attente de 10-20 joueurs!

Et même celles avec un PF entre 10 et 15% ont une liste d'attente de 3-4 joueurs.

Comment s'en sortir dans ce cas-là? Est-ce que la SPT est encore rentable sur ces tables tight? Je ne vais pas me lever à 3h du matin pour jouer quand même :D

Du coup, je me suis déjà posé beaucoup de questions:
- Et si je jouais plus large que la SPT le préconise?
- Et si je gonflais artificiellement ma BR pour attaquer le Big Stack ou sauter en NL25?
- Et si je changeais de room partenaire?

J'ai parfois l'impression que l'âge d'or de la SPT en micro limites est révolu: stratégie trop connue et pratiquée sur les rooms partenaires...

Qu'en pensez-vous?

38djodjo

Dans ce cas la essaie la SPT sur une room non partenaire ...
Sur Winamax par exemple ;)

arzybudd
Inscrit : 18.05.2007

Message original de brettwilde
1- Et si je jouais plus large que la SPT le préconise?
2- Et si je gonflais artificiellement ma BR pour attaquer le Big Stack ou sauter en NL25?
3- Et si je changeais de room partenaire?

1- Alors tu n'aurais pas assez d'argent a table pour rentabiliser tes calls => passer en bigstack

2- Comme tu l'a compris passer bigstack c'est pas seulement une question de gout mais surtout une question de bankroll, et tu es seul a pouvoir savoir si tu dois cashin ou pas, le poker est un jeu ou on parie sur soi même, ou pas.

3- Ca ne changerait rien aux points 1 et 2

PoPoVitch

Message original de brettwilde
Ca c'est bien beau en théorie mais sur Titan en NL10 à partir de 20h (le seul moment où je suis libre pour jouer), c'est impossible à respecter car les rares tables avec un Player/flop > 30% ont une file d'attente de 10-20 joueurs!

Et même celles avec un PF entre 10 et 15% ont une liste d'attente de 3-4 joueurs.

Comment s'en sortir dans ce cas-là? Est-ce que la SPT est encore rentable sur ces tables tight? Je ne vais pas me lever à 3h du matin pour jouer quand même :D

Du coup, je me suis déjà posé beaucoup de questions:
- Et si je jouais plus large que la SPT le préconise?
- Et si je gonflais artificiellement ma BR pour attaquer le Big Stack ou sauter en NL25?
- Et si je changeais de room partenaire?

J'ai parfois l'impression que l'âge d'or de la SPT en micro limites est révolu: stratégie trop connue et pratiquée sur les rooms partenaires...

Qu'en pensez-vous?

Faut faire attention a ce que dise les rooms, il est vrai que sur ipoker les données sont a peu près vrai du coup sur un vpip de 17-20% sa peut allez mais sur Ft par exemple il gonfle de 5% le vpvip des tables au minimum, du coup cela de pends de la room ou tu est.

Pour ma part quand le tracker m'indique un vpip inferieur a 15 je commence a faire mes valises..

mickito
Inscrit : 04.11.2006

Ou alors à élargir votre éventail car vous êtes respecté en général :P