salut
à mon sens, tu as misé comme il fallait, jusqu'au flop. Le gars te suit sur le flop : en soi çà ne te donne pas grande information, mais, s'il t'as suivi c'est que :
1. il ne s'est pas couché
2. il n'a pas relancé
(La Palisse n'aurait pas dit mieux)
1. t'indique plutôt qu'il attend quelque chose qui pourrait améliorer sa main
2. t'indique plutôt qu'il n'a vraisemblablement pas de dame, ni une paire supérieure (il n'a pas relancé preflop non plus d'ailleurs). Il reste toujours la possibilité qu'il fasse du slowplay (sur çà, dis-toi juste "on sait jamais"), ou qu'il soit novice en ne prenant en compte que la valeur absolue de ta mise au flop (et pas son rapport avec le flop), qu'il se dise "c'est pas beaucoup", je peux tenter de voir si un 8 tombe à la turn...
Et donc, quand le 3 tombe, il faut absolument que tu mises pour en avoir définitivement le coeur net. Là applique la SPT vis-à-vis du pot : si ton stack est inférieur à 1,5 fois le pot, tu te mets all-in ; sinon tu mises à 2/3 du pot. Et surtout, tu mises de manière décisive.
Dans cette situation, il se serait (normalement) couché avec ses deux 8.
Et d'une manière générale, n'oublie pas que le but de la stratégie n'est pas de gagner des pots, mais d'augmenter régulièrement ta bankroll (c'est sur l'ensemble de tes mains que tu es gagnant).
T'as une main faite, t'as misé comme il faut preflop et sur le flop, il ne relance pas ta mise sur le flop, si la turn est inférieure à ta paire (ici, < 9), qu'elle n'est pas la 3è carte d'une même couleur [attention tu as oublié de préciser les couleurs des cartes du board, c'est important] et qu'elle ne vient pas doubler une carte du flop (ici, un 4 ou un 7) ; je pense qu'il est recommandé de se mettre all-in [c'est le but avoué de la SPT].
En espérant que çà t'aide, et que j'ai pas dit trop de bêtises...