Passer au forum
Comment jouer ce se...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Comment jouer ce set ?

5 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
283 Vues
counnet
Inscrit : 15.07.2010
Oldschool Grinder

Bonjour,
Vilain étant un parfait inconnu, je n'ai rien à dire à son sujet.

Grabbed by Holdem Manager
NL Holdem $0.04(BB) Replayer
Hero ($4.02)
BB ($3.42)
UTG ($4)
CO ($6.16)
BTN ($3.84)

Dealt to Hero 6♦ 6♠

fold, CO calls $0.04, BTN calls $0.04, Hero calls $0.02, BB checks

Malgré ma position, je ne me voit pas raise ce family pot pour prendre le lead. BB et BU sont des limpers-callers maladifs. Quand ils ont mis une BB dans un coup, il faut qu'ils voient le flop.
Il ne me reste que le set mining.

FLOP ($0.16) A♠ J♠ 6♣

Bonne nouvelle. Avec le tirage flush, je prend le lead en espérant ne pas être le seul à toucher.

Hero bets $0.12, BB folds, CO raises to $0.24, BTN folds,

Qu'a-t-il ?
AA, KK, AJ, KQ :spade: auraient été relancés. Il reste 3 combos : Ax, Jx et :spade: :spade:. J'élimine le Jx car il transformerai sa main en bluff avec ce move.

Que faire ?
3bet ? J'ai envie de finir AI le plus vite possible, mais j'ai surtout envie qu'il me suive. Et s'il est sur le tirage il risque de fold.
Call ? Cela le mettra en confiance mais je serai obligé de faire un overbet pour broke. En plus dans ce cas, c'est lui qui détermine le prix de la turn.

Alors quelle est la meilleure ligne ?

4 réponses

Ta premiére erreur est de limp preflop, il faut relancer, il n'y a qu'un limper, sur le flop tu touches ton set, donc le maître mot c'est value. Sa main a peu d'importance (tu as la meilleure main), étant donner que tu dois broke.

La ligne ressemble soit à :call flop et check/raise allin turn
ou plus barbare shove au flop (avec quand meme un risque de le faire fold!) que j'aime moins car il n'y a pas assez d'argent dans le pot.

Penses en terme de range et non sur des mains ciblées.

Jaimetameuf
Inscrit : 19.07.2011
BlackMember

Salut,

préflop: nikel, squeeze n'aurait pas de sens, tu call pour trouver ton set.

flop: le donk est bon pour masquer ta main et pouvoir faire gonfler le pot. Un c/r ne m'aurait pas déranger mais c/c aurait été valable si tu était IP

Sur son raise, je ne pense pas qu'il fold sur un push, tu peux soit call dans en sachant qu'un pique pourrait tuer l'action s'il avait Ax ou bien l'améliorer s'il avait un tirage.

Ici, j'aurait plus tendance à push si c'est un fish et call si c'est un reg.

counnet Auteur du sujet
counnet
Inscrit : 15.07.2010
Oldschool Grinder

@Prof
Euh il y a 2 limpers : CO et BU, mais peut être que cela ne change pas grand chose.
Maintenant je bet préflop ok. Je ne vois pas quelle stratégie avoir postflop en étant OOP. IP je peux aviser postflop mais là, premier de parole, si je ne touche pas mon set je passe en check fold. Je ne me sent pas capable d'exploiter le lead pris préflop en continuant l'agression. Que ferais-je folder ?

Concernant la range de vilain, avec 2 broadways au flop, je pense que cela permet de restreindre sensiblement la range de vilain car :
- toutes les petites PP vont obligatoirement être effrayées par ce flop qui les met en 3ème position ; je les élimine pour cela ;
- toutes les grosses PP (TT+) auraient logiquement été relancées préflop ; je les élimine pour cela ;
- dans les Jx, je ne vois que J6 pour permettre un tel move, seulement cela ferait tous les 6 sur la tables ce qui est très peu probable ;
- certains joueurs vont jouer Jx de cette façon mais ils seront peu nombreux je pense, voir même très rares et c'est pour cela que je les élimine aussi.

Que reste-t-il que je n'ai pas évoqué et qui peut me relancer ?

Jaimetameuf
Inscrit : 19.07.2011
BlackMember

Franchement preflop j'aime bien ta ligne et je commencerais à isoraise avec 88+ sur 2 limpers.

Bon au flop tu donk et il te raise, ta range perçu est faible et c'est pour cela que tu donk, car ça fais fish débile etc.. et que tu as une très bonne mais.

Quand il raise, sa range est: Ax, tous les :spade:, et les brodways aux GS genre KQ ou QT et les bluff totale qui te mette sur une weak range.

Tu n'es battu que par AA/JJ et comme tu dis, il relance très souvent ces mains préflop, donc ici tu es TRES souvent devant surtout sur ce tableau. De plus, qd tu call préflop, c'est pas pour fold quand tu touche ton set hein

Bref, go broke comme j'ai dit au dessus _cool: