Passer au forum
Comment jouer le BB...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Comment jouer le BB en SPT ?

7 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
466 Vues

J'applique la SPT et j'ai perdu quelques tapis en BB. Je voulais savoir si j'avais mal joué où si j'avais été victime de bad beats.

1ère main :
Titan Poker NL 0.10/0.20
Button ($3.70)
SB SB ($10.07)
BB Hero ($3.40)
UTG ($41.40)
UTG+1 UTG+1 ($15.27)
CO-1 ($20.24)
CO CO ($4)

Preflop: Hero is in the BB with 6♥ T♥
1 fold, UTG+1 calls 0.20, 1 fold, CO calls 0.20, 1 fold, SB calls 0.10, Hero checks.

et un flop gratuit !

Flop (0.80) T♦ 6♦ Q♦
SB bets 0.40, Hero raises to 1.60, 2 folds, SB moves all-in for 9.47, Hero moves all-in for 1.60.

je touche ma double pair et je décide de suivre all in malgré le risque de couleur (un seul adversaire)

Turn (13.87) A♦

River (13.87) A♥

SB shows 8♦ J♦
Hero shows 6♥ T♥

SB wins 13.87 with Flush (Diamonds) with Ace high

2ème main
Titan Poker NL 0.10/0.20
Button Button ($8.02)
SB SB ($19.80)
BB Hero ($3.90)
UTG ($37.60)
UTG+1 UTG+1 ($15.34)
MP ($17.34)
CO-1 ($12.74)
CO ($4.51)

Preflop: Hero is in the BB with 6♦ 3♥
1 fold, UTG+1 calls 0.20, 3 folds, Button calls 0.20, SB calls 0.10, Hero checks.

Flop (0.80) 3♦ 4♠ K♠
SB checks, Hero checks, UTG+1 checks, Button checks.

Turn (0.80) 6♠
SB checks, Hero bets 0.80, 1 fold, Button raises to 3.20, 1 fold, Hero moves all-in for 2.90, Button calls 0.50.

River (8.20) T♣

Button shows 8♠ 9♠
Hero shows 6♦ 3♥

Button wins 8.20 with Flush (Spades) with King high

Donc le scénario est le meme, on touche sa double pair gratuitement et on se fait battre par une flush. Voyant le rique de flush que vaut-il mieux faire? Check/fold? Bet/fold? ou all in contre un seul adversaire est-il payant sur le long terme sachant que souvent l'adversaire suivra avec une paire et un As come kicker?

6 réponses

check/fold si risque de flush

moi sinon en général je fait un petit bet (le pot en général est petit quand on a un free play, donc je fout 30cts, si j'ai pas les nuts et que y'a une résistance je check/fold :D)

Mutsu
Inscrit : 30.07.2007

Pour ta main 1 c'est un fold. Il y a beaucoup de joueurs pour voir le flop, la chance que quelqu'un ait touché sa couleur est forte.

Pour ta main 2 tu fais à mon avis une erreur dès le flop. Tu touches double paire avec risque de couleur et de suite, c'est donc une grosse mise qu'il faut réaliser. Au lieu de celà tu permets aux joueurs de voir le folp gratuitement et à ton adversaire de toucher sa couleur.

Lubezki
Inscrit : 11.02.2007

Concernant la main 1, donc la ligne normale nous dit bien sûr de miser 2/3 sur ce flop, cependant, là il est vrai que l'on peut se permettre d'être passif sur ce coup. Donc oui moi j'aurai tendance à checker, surtout que nous n'avons pas du tout la position idéale, donc c'est difficile de miser pour tester en BB. Vu que c'est un freeplay, je préfère ne pas prendre de risque sur ce genre de tableau.

Pour la main 2, ton jeu sur le flop est correct, puisque tu n'as que la plus petite paire, ensuite je pense que ta mise au pot sur le turn est correct, car de cette manière, tu montres que tu as certainement quelquechose, et la couleur peut faire peur (tu peux tout aussi bien avoir eu cette couleur). Mais face à la relance, ici je préfère folder, le bluff étant ici bien improbable (alors que l'on a montré une certaine force en misant au pot).

Inscrit : 31.08.2026

Main 1 - Je l'aurais jouée pareil, tu seras généralement encore en tête avec ta double paire face à une autre main faite inférieure qui veut se protéger des tirages, ou une tirage joué agressivement, donc après son bet moi je le relance avec l'objectif d'être all-in dès le flop. La flush fait bien sûr partie de l'éventail des mains de l'adversaire, mais contre ton petit tapis il jouera de la même façon avec beaucoup de mains que tu bats.

Tiens, un petit lien vers cette leçon qui vous intéressera sûrement :

http://www.pokerstrategy.com/wbb_fr/thread.php?threadid=656

Main 2 - Fold sans doute ok après ton bet et BU qui se réveille en te mettant all-in sur ce tableau.

Au fait, ne mettez pas les résultats des mains, ça influence l'analyse.

Inscrit : 31.08.2026

Ah oui, une autre leçon qui peut être intéressante =) :

http://www.pokerstrategy.com/wbb_fr/thread.php?threadid=797

Lubezki
Inscrit : 11.02.2007

Moi en fait ce qui me gène à la main 1, ce n'est pas le SB, c'est plutôt les 2 adversaires derrière. D'ailleurs comme Olivier j'aurais tendance à penser que le SB joue plus le tirage que une couleur faite (auquel cas je pense qu'il aurait peut-être checké en premier de parole, surtout dans ces micro-limites), enfin dans la plupart de ces cas là on est devant ; mais le problème c'est que d'une part, si on est peut-être en tête face à cet adversaire, il se peut que nous soyons quand même battu par un des adversaires qui suit, alors que le SB peut tout à fait également nous battre.

En fait, si on s'en tient à la SPT, on part all-in sur ce coup, mais c'est surtout ce que j'aurai fait dans le cas d'une double paire en tant qu'aggresseur préflop, car j'aurai déjà pas mal investi, et que les chances de remporter le pot restent bonnes. Dans les freeplays, j'ai tendance à être prudent dans ce genre de situation à 4-5 joueurs, car ca augmente d'autant la probabilité d'être battu. Dans ces cas là je joue prudemment les freeplays.

Les 2 options me semblent possible, après tout dépend si tu es sensible ou non aux variances.

L'avantage ici c'est que après le fold des 2 personnes derrière toi, tu te retrouves en heads-up face à l'adversaire, ce qui fait que suivre son tapis est ok si effectivement il joue le tirage.