Passer au forum
La SPT, ca decolle ...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] La SPT, ca decolle quand?

21 Messages
13 Utilisateurs
0 Réactions
1,912 Vues

Je voulais savoir ce que vous pensiez de ma courbe de gain. Je ne pratique que la SPT. A part 3-4 erreurs au début, je ne fais plus d'erreurs (j'etudie tous les coups que je joue gagant et perdant). Ca monte difficilement et la ces temps-ci c'est la chute libre alors que je ne fais vraiment pas d'erreur (la chute est notamment dû à deux fois une paire d'as avec le all-in qui va avec mais face à une paire de roi et une paire de dame contre lesquelles j'ai perdu). Est-ce inquietant ou dois-je etre encore plus patient? J'ai vu la courbe d'autre joueurs et ca me laisse reveur...

20 réponses
Guillaume
Inscrit : 20.01.2006

Bah, si tu perds avec AA contre QQ et KK, c'est juste de la malchance, tu es dans des situations de 80 % contre 20 %.

Keep it up !

Blackfear
Inscrit : 24.01.2007

2000 mains c est pas vraiment un grand echantillon , attend 10K pour voir un peu a quoi resemble ta courbe

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Mais je suis quand même un cas? Perdre 7$ en 2000 mains en NL0.05/0.10 en appliquant strictement la SPT, ca a pas l'air très fréquent, non? Et je vous promets que je l'applique à la lettre cette SPT. Je l'attends avec impatience le upswing! Je me décourage pas... Mais en ce moment, je fais les frais d'une sacrée série de bad beat (une de mes dernières : j'avais A3 en freeplay au BB, flop : A36, turn : 5 et river : 5 -> le seul mec qui a suivi mon all-in avait AQ et gagne grace à son kicker et surtout au turn et à la river!!!). J'en ai deja posté quelques-uns de bad beat d'ailleurs.
Je comprends bien que mon échantillon est encore petit mais je trouve que ca commence à faire beaucoup 7 $ même en 2000 mains (en plus y'a "que" 1326 mains possibles). Enfin bref, j'attends ce upswing. Il en faut de la patience!

Myrddin84
Inscrit : 23.05.2007

7$ c'est 3 caves et demi en NL10. Il est arrivé à tout le monde ici d'avoir un downswing de + de 10 caves. Ne t'emballes pas, c'est tout à fait normal.

arzybudd
Inscrit : 18.05.2007

Message original de Toyof
j'avais A3 en freeplay au BB, flop : A36, turn : 5 et river : 5 -> le seul mec qui a suivi mon all-in avait AQ et gagne grace à son kicker et surtout au turn et à la river!!!).

Console toi en te disant que meme A4 te battait, que A5 te brutalisait, et que 55 te sodomisait :D

(mode humour ON)

Plus sérieusement, dans un pot non relancé, tu aurais même pu avoir un 24 dans le coup voire meme un 45, sur ce tirage je ne vois pas de bad beat, plutot un grand classique du poker.

Par contre , j'espère que tu as collé une note au type qui fait des limp avec AQ ;)

Dans mon cas j'ais fait un downswing de 10€ en 2 jours 2 fois....
En une soirée sur 6 AK 4 de perdus; 2 AA perdus tous les 2; 2QQ perdus pareil, Tout sa en étant favoris avant le flop et meme au flop par momment, tu est sur un downswing malheureux, mais accroche toi sa vas remonter, moults joueurs on connus des périodes de downswing durant plusieurs semaines, (un cas d'une personne ayant perdus en 1 mois pas loin de 10000€!!!!) sa arrive mais si tu t'accroche sa iras mieu. le tout est d'avoir la bankroll qui corespond aux limites ou tu joue et normalemnt tu peut survivre à la plupart des gros downswing.
Malgrès mes 2 coups de malchance j'ai par exemple ce soir fait 12€ en 4h en NL 10. Et je me retrouve avec 63€ de bankroll.
l'argent vas et vien au poker mais seul ceux qui ce tiennent a jouer sérieusement font des gains.Si tu as bien appliqué la spt patience sa reviendra forcement ou tu est maudis par les statistique née un 6 juin 66 ^^.

Salut !

Juste une question, quel logiciel utilisez vous pour faire ces graph ??? ou est-ce qu'on peut voir des exemples d'autres joueur en SPT ayant commencé sur Titan ?

merci

Aline

Message original de alinesa69
Salut !

Juste une question, quel logiciel utilisez vous pour faire ces graph ??? ou est-ce qu'on peut voir des exemples d'autres joueur en SPT ayant commencé sur Titan ?

merci

Aline

Je n'ai que 500 mains donc je ne vais pas encore poster.

Je crois que la plupart des graphs sont faits avec Poker Tracker + Poker Grapher.
Moi j'utilise un logiciel encore en développement (Holdem Manager), qui a l'avantage d'être gratuit pendant la période de béta-test.
En plus il est beaucoup plus simple à utiliser que Poker Tracker.

_Anonymous_

Message original de alinesa69
Salut !

merci

Aline

Pour ce graph, j'ai tout simplement utilisé excel. Je regarde le nombre de main joué dans le dossier ou sont stocké l'historique des mains. C'est un peu laborieux mais quand on le fait régulièrement ca donne des courbes plutot interessante. Je n'utilise pas Pocker tracker pour je ne sais plus trop quelle raison mais c'est ou bien parce que je n'ai pas le niveau suffisant pour recevoir la license offerte par Poker Strategy ou bien parce que ce n'est pas compatible avec Titan. Voila...

Myrddin84
Inscrit : 23.05.2007

Poker Tracker est compatible avec tout le réseau iPoker dont fait partie Titan.

_Anonymous_

Message original de TalSet
Si tu as bien appliqué la spt patience sa reviendra forcement ou tu est maudis par les statistique née un 6 juin 66 ^^.

Ben pour le moment, je suis plutôt maudit... Quelques mains en plus et ca ne décolle toujours pas... J'étudie toujours toutes mes mains gagnés ou pas. Je relis les articles. J'assiste au coaching. Et je ne ne detecte plus d'erreurs... Et je suis à -21$ (le graphique est en euro).................
Je me demande si je choisis bien les tables. Et j'ai l'impression que sur Titan y'a vraiment de plus en plus de praticant SPT et ca devient vraiment la galère pour trouver une table en NL0.05/0.10$ avec moins de 2 types qui jouent la SPT. Dès qu'il y a une table avec plus de 3$ de pot moyen, les joueurs de SPT se ruent dessus. Ca devient de plus en plus chaud de trouver une bonne table pour jouer la SPT. En tout cas, sur titan et a cette limite la...
J'essaie de trouver d'autres raisons que la pouasse... ;(

Baixinho
Inscrit : 23.09.2007

Je suis bien d'accord avec toi Toyof, sur Titan en 0.05/0.10 c'est chaud de trouver des bonnes tables. Pour ma part j'essaie de privilegier les tables ou il y a le moins de gens qui sont poentiellement en SPT, et ou la liste d'attente est la moins longue possible. Ensuite, des qu'il y a trop des petits stacks a la table, je sors et j'essaie d'en trouver une autre.

Pour ton downswing, faut pas te decourager : ca va surement venir. Si ca peut te rassurer, quand ca marche, la SPT ca marche bien. Pour moi en 2500 mains j'ai genere +38$. Donc quand ton downswing sera fini tu remontera vite la pente normalement. ;)

Ce que je peux te dire, c'est que moi j'en suis à 50 $ de downsing après 130 de gains qui faisaient déjà suite à 160 $ de pertes
Donc 10 $ de downswing je pense que ça arrive vraiment souvent.

A mort titan sinon.

_Anonymous_

Message original de wakamanga
Ce que je peux te dire, c'est que moi j'en suis à 50 $ de downsing après 130 de gains qui faisaient déjà suite à 160 $ de pertes
Donc 10 $ de downswing je pense que ça arrive vraiment souvent.

A mort titan sinon.

A quelle limite? En FL ou NL?

Ce qui est bizarre, c'est que j'ai déjà lu sur le forum un truc du genre : "Mais comment faite vous pour perdre 25$ en SPT et en NL0.05/0.10$?"
Je pense faire très peu d'erreur (et de moins en moins voire plus du tout) mais avoir été victime d'une période de malchance (beaucoup de tapis preflop perdu alors que la SPT preflop, c'est vraiment pas compliqué). En ce moment, et pour ma part, ça remonte un peu et je suis à -5$ après 5500 mains (mais aussi un peu grâce au premier bonus de 10$, donc en réalité, je serais plutôt à -15$).
Je suis assez d'accord avec le point de vue de certains : avec la SPT, pour avoir des taux de gains corrects, vaut mieux être initié et savoir correctement l'adapter dans certaines situations (ex. : savoir coucher TT lorsqu'on est relancé plusieurs fois et agressivement alors que la SPT recommande de se mettre all-in).
Cependant, je reste persuader que mathématiquement et à long terme, la SPT est une stratégie gagnante (à très long terme quand on l'applique à la lettre). Et je suis en permanance à la recherche des mes éventuelles erreurs résiduelles en allant sur le forum, en interrogeant, en participant à des analyses, en regardant les video, en participant au coaching, etc. Mais c'est vrai qu'en ce moment , je ne trouve plus d'erreur dans mon application de la SPT (ce qui ne veut pas dire qu'il y en a pas, j'aimerais presque en trouver pour éviter de mettre tout sur le dos de la malchance!).
Bref, j'essaie d'appliquer la SPT à la lettre. Je ne suis pas encore pret à adapter cette stratégie au vue de mes connaissances incertaines du poker.

Mes gains en SPT sont relativement faibles mais arrivent néanmoins.
C'est plus en SNG et en mtt :)

Intéressant topic qui m'éclaire un peu sur ma situation d'hier.

Full SPT de la journée +/- 9 heures de jeux mixée

4 heures sur fulltilt : -70 BB

6heures sur partypoker : +100 BB

On va dire qu'on va pas se plaindre. J'ai noté une ou 2 erreur sur fulltilt (mais pour maxi 14 BB )

Mais j'ai surtout remarqué une plus grosse difficulté à trouver de bonne table, avec des fich bien cavé qui suivent n'imp sur fulltilt ( déjà, moins de choix de table en 0,05/0,10 ).

Sur Partypoker par contre, c'est la féte au poisson ( le top, la table 0,05/0,10 en débutant ^^ ).

Sur fulltilt, j'ai aussi eu l'impression de voir des SPT débarquer dés que le gains moyen dépassait 3 USD de pot moyen...Et comme la mobilité de table me parait moins simple, ça me gavait un rien.

Est-ce une impression ?

J'aimerais autant, car j'ai apprit que les bonus STP ne sont gagné que sur une plate forme... Et comme j'avais déjà un compte argent sur partypoker, je n'ai pas pu le faire la et j'ai donc du aller sur Fulltilt.

A oui, j'ai aussi prit une légére flexibilité. Quand je dépasse 2,50, je reste jusqu'a ce que la bigblind passe sur moi et ne joue que les AA KK et, audace, je me le suis permit sur un AK en BB qui venait direct sur moi aprés un passage au dessus de 2,50 (et un maxi pot derriére, mon gros coup de la soirée )

Est-ce trop risqué ? Est-ce que ça peut diminuer à long terme mes gains ?

Pour ma part j'aime bien varier le cahs 0,05/0,10 NL en spt, avec des sng.
A mon avis les sng sont indispensable pour monter sa bankroll, en enchainant les bonnes perf on peut se retrouver avec de bons résultats.

7ponky7
Inscrit : 06.06.2007

ou ptetre juste ke la SPt é super connue et que les big stack comme moi connaissent lastuce...

_Anonymous_

Sur Titan Poker, ca ne s'arrange pas, ca fais quelques semaines qu'on observe une arrivée massive de joueur SPT en NL0.05/0.10. Ca devient extrêmement difficile de trouver une table avec moins de 3-4 joueurs SPT. En plus le nombre de tables a explosé et c'est très rare de pouvoir jouer 10 mains en un tour de bouton parce que les joueurs se balladent de table en table. Exemple typique et de plus en plus fréquent : on s'assoit à une table et on attend le BB. Et au moment ou le BB nous arrive, 2 puis 3 puis 4 joueurs s'en vont et sont aussitôt remplacés par des joueurs SPT surtout quand le pot moyen dépasse 20BB. Résultat : on a payé 1.5BB pour jouer 6 ou 7 mains dans des conditions qui ne sont pas optimales pour jouer la SPT.
C'est pas bon pour le rendement de la SPT tout ça...
Trop de SPT tue la SPT!
Sans compter le fait que de plus en plus de personne connaisse la SPT (n'est-ce pas Ponky? :evil:) et l'afflux de joueurs SPT ne va pas arranger les choses...