Passer au forum
Comment jouer les p...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Comment jouer les pockets 77 et 88 ?

15 Messages
7 Utilisateurs
0 Réactions
750 Vues
XavierdebaiX
Inscrit : 25.09.2008
PokerStrategist

J'ai un petit problème avec ces mains. Je connais bien la SHC par coeur, et je sais qu'il faut systématiquement raiser ces mains en fin de parole s'il n'y a pas eu de relances. Seulement voilà, je joue en NL10, et à ce niveau de jeu on se retrouve de manière fréquente face à deux, trois, quatre, voir cinq limpers en fin de parole.
Souvent je me retrouve à attaquer 4-5 limpers avec 77 ou 88, et on se retrouve systématiquement à trois ou quatre au flop avec de l'overcard, et je dois de toute façon lâcher ma main sur le flop.

Dans ce cas, qu'est-ce que je devrais faire avec ces mains ? Les folder préflop ? Tenter quand même un call pour la set value ? Mais alors mon image deviendrait tight et mes monsters risqueraient de ne pas être payés. :S

14 réponses
PoPoVitch
Inscrit : 10.01.2008
Elite Grinder

En fin de paroles si il y a beaucoup de limper (3+) je push toutes les mains de la shc (en sb et bb aussi).

38djodjo
PokerStrategist

j'ai plutot tendance à limper pour la set value ...
mais les 2 se valent je pense

PoPoVitch
Elite Grinder

C'est vrai que tu sera peut etre trop souvent caller pour que se soit rentable en nl10, je ne sais pas trop.

Je ne push pas kq dans ces situations.

XavierdebaiX Auteur du sujet
XavierdebaiX
PokerStrategist

Intéressant ce que tu me dis là Popovitch, c'est vrai qu'après tout c'est le meilleur moyen d'isoler, et que si tout le monde se couche je me fais quand même beaucoup de blinds. Je pense qu'il faut juste si on joue comme ça repérer les gens qui limp/raise leurs AA.

Djojo, est-ce que tu penses que si tu joues ainsi les 77-88, il faudrait aussi jouer comme ça 22+ ? Après tout un set de 2 est tout aussi fort qu'un set de 8, il y a la côte pour aller chercher le set même si elle est faible comparée à la côte en big stack.

Royalstraight
Inscrit : 04.05.2008
PokerStrategist

+1 avec les propositions précedentes :

-Sois un push , car tu est souvent devant l'eventail de limp des adversaires (plus petites pocket , suited connectors , A2s-A9s..) , et en plus y'aura bcp de dead money (souvent assez pour atteindre les 25BB et quitter la table)

-Sois limp pour set value et check fold flop si on touche pas.

Varient entre ses 2 facons de jouer pour etre moins lisible.

GL.

PoPoVitch
Elite Grinder

Exact prends des notes pour les limp raise et fait plus gaffe au limp utg.

Tu peut call pour la set value avec 3 limper: tu call 22-77 et tu push 88+ AJ+ tout en prenant beaucoup de notes sur les vilains qui limp call/raise

yanoche
Inscrit : 30.03.2008
BlackMember

avec 4 limper, je limpe aussi 22 pour la set value c'est clair.

benayyoub
Inscrit : 25.04.2008
PokerStrategist

Salut XavierdebaiX ,

je ne suis pas un joueur de cash game, mais je te donnerai quand meme mon avis.
la façon avec la quelle je joue ce genre de main est la suivante.

tout d'abord je me met dans la tête que je joue la pp pour la set value uniquement, et d'habitude je joue les pp après avoir eu une idée sur la table ( jeu loose, tight ..etc).
si je suis en fin de parole si le jeu est loose je limp ma pocket pair sinn je raise , face à 4 ou 5 joueurs qui ont call mon raise j'ai l'avantage de la position. si j'ai une overpair :

1 cas si tous le monde check, je bet 2/3 pot
2 cas : si il ya qq1 qui bet et personne ne suit je min-raise s'il 3bet je fold s'il call et que au turn j'ai tjrs une over pair: si il check je check aussi pr controller la taille du pot, s'il bet je me contente de coller si le bet n'ai pas enorme sinn je fold.
3 cas : si qq1 bet et un autre call je fold ma PP.

dans le cas ou j'ai une pp et je suis hors position je check fold ma PP au flop

je ne sais pas si la meilleur manière de jouer sa pp, si ma façon de la jouer est bonne, mais c'est ce que je ferai.

bon courage.

XavierdebaiX
PokerStrategist

Et est-ce que vous callez aussi avec 3 limpers les Axs et les suited connectors ? Dans ce cas j'aurais tendance à dire que ça dépend aussi si t'as plutôt 24 ou 16 BB dans ton stack, ça change toute la côte.

PoPoVitch
Elite Grinder

Message original de benayyoub
Salut XavierdebaiX ,

je ne suis pas un joueur de cash game, mais je te donnerai quand meme mon avis.
la façon avec la quelle je joue ce genre de main est la suivante.

tout d'abord je me met dans la tête que je joue la pp pour la set value uniquement, et d'habitude je joue les pp après avoir eu une idée sur la table ( jeu loose, tight ..etc).
si je suis en fin de parole si le jeu est loose je limp ma pocket pair sinn je raise , face à 4 ou 5 joueurs qui ont call mon raise j'ai l'avantage de la position. si j'ai une overpair :

1 cas si tous le monde check, je bet 2/3 pot
2 cas : si il ya qq1 qui bet et personne ne suit je min-raise s'il 3bet je fold s'il call et que au turn j'ai tjrs une over pair: si il check je check aussi pr controller la taille du pot, s'il bet je me contente de coller si le bet n'ai pas enorme sinn je fold.
3 cas : si qq1 bet et un autre call je fold ma PP.

dans le cas ou j'ai une pp et je suis hors position je check fold ma PP au flop

je ne sais pas si la meilleur manière de jouer sa pp, si ma façon de la jouer est bonne, mais c'est ce que je ferai.

bon courage.

Tu fait de la spt?

XavierdebaiX
PokerStrategist

Yep, merci pour les conseils benayyoub mais mini-bet en SPT, ça pas être possible ! En tournoi peut-être dans certains cas ok, mais en cash game, et encore moins SPT, ça n'aurait pas de sens ! Je ne me crée aucune fold equity.

benayyoub
PokerStrategist

Message original de benayyoub
Salut XavierdebaiX , je ne suis pas un joueur de cash game, mais je te donnerai quand meme mon avis. la façon avec la quelle je joue ce genre de main est la suivante. tout d'abord je me met dans la tête que je joue la pp pour la set value uniquement, et d'habitude je joue les pp après avoir eu une idée sur la table ( jeu loose, tight ..etc). si je suis en fin de parole si le jeu est loose je limp ma pocket pair sinn je raise , face à 4 ou 5 joueurs qui ont call mon raise j'ai l'avantage de la position. si j'ai une overpair : 1 cas si tous le monde check, je bet 2/3 pot 2 cas : si il ya qq1 qui bet et personne ne suit je min-raise s'il 3bet je fold s'il call et que au turn j'ai tjrs une over pair: si il check je check aussi pr controller la taille du pot, s'il bet je me contente de coller si le bet n'ai pas enorme sinn je fold. 3 cas : si qq1 bet et un autre call je fold ma PP. dans le cas ou j'ai une pp et je suis hors position je check fold ma PP au flop je ne sais pas si la meilleur manière de jouer sa pp, si ma façon de la jouer est bonne, mais c'est ce que je ferai. bon courage.

Tu fait de la spt?

non , SNG only, mais lui il n'a pas mentionné si c'est de la STP ou pas, si c'est le cas ce que je viens de dire ne servirait à rien

benayyoub
PokerStrategist

je m'excuse XavierdebaiX , j'ai pas vu que tu faisait de la STP.

mickito
Inscrit : 04.11.2006
Oldschool Grinder

Message original de PoPoVitch
En fin de paroles si il y a beaucoup de limper (3+) je push toutes les mains de la shc (en sb et bb aussi).

Je suis d'accord aussi, mais il faudra tout de suite mettre une note qd on croise un type avec AA.