Passer au forum
comment se débarass...

Notifications
Retirer tout

comment se débarasser d'un reg face à un fish déjà all in ?

7 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
322 Vues
pepejanot
Inscrit : 19.07.2013
Oldschool Grinder

iPoker - €0.20 NL (6 max) - Holdem - 6 players
Hand converted by PokerTracker 4

BB: €47.46 (VPIP: 31.46, PFR: 24.03, 3Bet Preflop: 7.56, Hands: 1,461)
UTG: €20.00 (VPIP: 20.72, PFR: 16.17, 3Bet Preflop: 3.36, Hands: 309)
MP: €25.63 (VPIP: 19.85, PFR: 16.56, 3Bet Preflop: 5.21, Hands: 925)
CO: €24.80 (VPIP: 22.02, PFR: 14.88, 3Bet Preflop: 1.82, Hands: 174)
BTN: €3.86 (VPIP: 85.29, PFR: 55.88, 3Bet Preflop: 25.00, Hands: 35)
Hero (SB): €28.76

Hero posts SB €0.10, BB posts BB €0.20

Pre Flop: (pot: €0.30) Hero has 4♣ A♣

fold, fold, fold, BTN raises to €0.40, Hero raises to €1.20, BB calls €1.00, BTN raises to €3.86 and is all-in, Hero raises to €9.80

Spoiler

, BB folds

Flop: (€8.92, 2 players) 2♣ K♦ 7♥

Turn: (€8.92, 2 players) 3♠

River: (€8.92, 2 players) T♠

BTN shows Q♦ J♣ (High Card, King) (Pre 42%, Flop 25%, Turn 14%)
Hero shows 4♣ A♣ (High Card, Ace) (Pre 58%, Flop 75%, Turn 86%)
Hero wins €14.29

Salut,
Bouton est assez clairement en tilt il a déjà mis tapis plusieurs fois. Donc je pense avoir autour de 59% (VS random) d'équity.

Le problème c'est que le reg en BB call une fois et il doit avoir une main supérieur à la mienne. Quoi qu'il en soit, si je call je pense que je vais perdre très très souvent le coup OOP.

Après je sais pas s'il va se douter que je veux steal mais j'ai du mal à savoir si mon 5bet (semi steal) est mathématiquement correct ??

PS important : BB est 26/11 en BB sur 254 hands.

Répondre
Citation
6 réponses
adrimam67
Inscrit : 18.11.2010
Elite Grinder

BB affiche quand même pas mal de force vu qu'il sait que le fish va shove assez souvent ses 20bb.
C'est un excellent spot pour lui pour slowplay toutes ses premiums.

Donc je pense qu'on doit fold après le shove du fish.

Répondre
Citation
luronbch
Inscrit : 07.07.2010
Elite Grinder

Salut pepejanot

• Préflop: Effectivement comme l'a dit adri, si BB est un joueur correct, il sait déjà ce qui va se produire sur ce coup le plus souvent (cad un shove de BTN), par conséquent sa range est censé être assez forte pour tenir un shove à 4€ et avoir call ton 3bet.

Après nous voyons souvent des BB call sans trop réfléchir finalement et fold comme sur cette main, donc à ces limites je pense que le call montre plus de faiblesses qu'autre chose, de plus ses stats au BB ne sont pas très bonne, ce qui diminue encore la qualité de sa range.

Tu as de plus un blockeurs toujours intéressant dans cette situation.

Je pense aussi que vu le nombre de main que tu as sur BB tu dois avoir qq infos te permettant de savoir si tu génères ou non suffisamment de FE.

Répondre
Citation
pepejanot Auteur du sujet
pepejanot
Oldschool Grinder

Merci à vous 2 ;)

Je pense en effet que le call montre une certaine force, mais il montre aussi pas mal de faiblesse vu ses stats au BB :D :D

Du coup pour moi sa range est assez clairement définie et capée autour de 55-JJ (et même pour TT/JJ je suis vraiment vraiment pas sûr :transpire: ) + les mains qui tournent autour de ATo et A8s + pas mal de brodways sans A et quelques SC moyennes.

Donc tout le monde sera d'accord que le pire est de call mais je ne sait pas s'il avait vraiment réfléchis au broke de BTN car ce dernier n'avait jamais mis tapis PF sans avoir directement open push. Les seuls mains avec lesquels il se serait vraiment creusé le citron et aura float en BB c'est AA et KK.

Alors l'idée est de faire passer des mains comme 88/ATo/KQo ou encore JTs/T9s.

Ma question porte alors plus sur le montant de mon 5bet _confused:
ça me semble pas trop mal pour le faire fold mais c'est peut-être un peu cher par rapport à ce que ça nous rapporte.
Je me demande si on pourrait pas juste faire un peu moins cher ??

Répondre
Citation
luronbch
Inscrit : 07.07.2010
Elite Grinder

La relance minimale est à 6.50€ donc je pense en effet que ton sizing est un peu élevé car de toute évidence tu montres une assez grande force et l'impact d'un 5bet se suffit à lui-même. Pas besoin d'envoyer lourd.
J'aurais surement fait qq chose comme 7.20€

Répondre
Citation
pepejanot
Oldschool Grinder

FE nécessaire : 58%

Répondre
Citation
pepejanot
Oldschool Grinder

oai, avec 7.2€ on tombe à 49% de FE nécessaire, c'est encore mieux :P

même si je pense qu'on peut aller jusqu'à + de 2/3.

Répondre
Citation