Passer au forum
Dames mal jouées ?

Notifications
Retirer tout

Dames mal jouées ?

36 Messages
19 Utilisateurs
0 Réactions
3,659 Vues
hawker17
Inscrit : 31.05.2013

Voila une main qui m'a fait un peu mal aujourd'hui (pas que le montant soit important mais du fait que je penses l'avoir mal joué)

Voila le topo, villain arrive sur la table et le coup se joue mains plus tard, je n'ai pas d'info sur lui ...
L'autre joueur me paraissait assez large et capable de 3-bet light
Quant a moi je jouais plutot sérré, j'étais en train de multitabler 3 autres tables. J'ai d'abord pensé a coucher ma main mais je me suis finalement raviser à mon grand malheur...
Voila la main , donnez moi vos avis, vos critiques:

PokerStars - €0.02 NL (6 max) - Holdem - 6 players
Hand converted by PokerTracker 4

MP: 98 BB (VPIP: 14.29, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 7)
CO: 57.5 BB (VPIP: 28.26, PFR: 17.39, 3Bet Preflop: 5.00, Hands: 47)
Hero (BTN): 110.5 BB
SB: 59.5 BB (VPIP: 25.89, PFR: 8.11, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 115)
BB: 127.5 BB (VPIP: 44.44, PFR: 25.00, 3Bet Preflop: 3.33, Hands: 75)
UTG: 102.5 BB (VPIP: 28.21, PFR: 23.08, 3Bet Preflop: 12.50, Hands: 39)

SB posts SB 0.5 BB, BB posts BB 1 BB

Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has Q♦ Q♠

UTG raises to 3 BB, fold, CO raises to 7 BB, Hero raises to 110.5 BB and is all-in, fold, fold, UTG calls 99.5 BB and is all-in, fold

Flop: (213.5 BB, 2 players) 2♣ 9♦ 4♦

Turn: (213.5 BB, 2 players) 9♠

River: (213.5 BB, 2 players) 4♠

UTG shows A♠ A♥ (Two Pair, Aces and Nines) (Pre 82%, Flop 87%, Turn 95%)
Hero mucks Q♦ Q♠ (Two Pair, Queens and Nines) (Pre 18%, Flop 13%, Turn 5%)
UTG wins 200.5 BB

Répondre
Citation
35 réponses

Peut-être que le 4bet n'était pas une bonne idée mais après je pense que vu ta main tu as pas réellement mal joué dans le fond.

Répondre
Citation
hawker17 Auteur du sujet
hawker17

Voila honnetement, j'hésite a faire le move a tapis, mais comment faire autrement, surtout a ces limites ou les joueurs ont tendances a partir a tapis avec rien, d'ou mon move mais j'ai hésité un petit moment du aux bet et 3-bet ...

Répondre
Citation

T'aurais pas du all in je pense ! ^^

Répondre
Citation
mkdjps
Inscrit : 29.06.2012

Salut !

Je te conseille de poster ta main dans la section appropriée, tu auras ainsi la réponse d'un analyste ;)

Pour ma part sans info je call. Parce que je suis IP, et sans info fold les dames c'est trop weak imo. D'autant plus qu'on a la cote pour setminer. Ensuite si UTG shove je fold tranquillement, surtout si CO suit.

Si UTG se contente de call on est IP et en fonction du flop on peut jouer différemment. Flat call au flop puis fold sur 2nd barrel par exemple. Ou shove, mais au moins on est pas à l'aveugle.

En tout cas préflop je shove pas avec les dames, ni avec AK (même raisonnement, on a la position). Avec KK et AA je joue comme tu l'as fait par contre.

Répondre
Citation
hawker17 Auteur du sujet
hawker17

D'acc, mais quel est la section approprié ? je suis nouveau sur le forum ....

Je vois ton raisonnement , peut etre que j'aurai du les jouer comme ca effectivement, en plus avec la position j'aurai eu un avantage pour jouer le flop, mais le probleme aurai été que avec un tel pot, on aurai eu du mal a jouer post-flop non ?

Répondre
Citation
djconnexion
Inscrit : 22.07.2010

un moderateur passera je pense depalcer le sujet, mais la bone section est ici :
https://www.pokerstrategy.com/fr/forum/board.php?boardid=77

sinon vue que tu est en NL2 et qu’apparemment tu as n'a aucune info sur tes villain mais que tu pense avoir un edge postflop en effet tu peu call le 3 bet de CO.
par contre ton push est plus que standard, donc aucune erreur ici, pas de chance tu est tombé sur AA en face (5.79% d’être confronter a une meilleur PP) mais par contre CO à 3bet light vue qu'il a fold sur vos push.

moi en NL2 vue que les villains on tendance a s'envoyer en l'air avec des jeux très très moyen, je push sans difficulté QQ+/AK dans cette situation, a moins d’être sur d’être face qu'a QQ+/AK.

Répondre
Citation
LoloVegas
Inscrit : 02.03.2012

heu perso j'estime qu'il y a également la place pour un 4bet entre 17 et 20bb

push 110bb ds un pot de 11bb je trouve que c'est qd mm assez bourrin

Répondre
Citation
hawker17 Auteur du sujet
hawker17

oui plutot que push, un 4bet ou un call aurait été mieux joué, la est mon erreur!

Merci de vos réponses

Répondre
Citation
djconnexion

En nl2 tu va te faire call tellement loose que ça sera jamais une erreur ni même bourrin. :)

Répondre
Citation
erystel
Inscrit : 03.05.2009

2 cas de figure : soit tu as affaire à un abruti, auquel cas tu as bien joué, car dans tous les cas, il n aurait jamais abandonné un a2+... Et donc pas le choix.

Soit tu as affaire à un type qui sait jouer, et sait folder ses as, et donc au regard du board, tu peux placer un bluff tranquillement car il n à pas plus d info sur toi non plue, et tu peux représenter un débile qui partirait sur call any two avec q9 j9 k9 ou pire et représenter un 9 voir un 4 sur A4. De ce ait call, puis call call allin pourrait l amener à folder, ça le fera chier, donc il lâchera pas vraisemblablement mais ça te laisse une meilleure chance que le tapis preflop et après on voit.

Répondre
Citation
phil2169
Inscrit : 27.08.2012

Salut,

honnêtement, tu n'aurais du jamais Push.

Vilain 1 ouvre UTG et vilain 2 3bet, à ce moment tu dois te dire qu'il y a du lourd meme si ils sont larges et aggro.

tu ne dois pas fold soit tu call soit tu 4bet light à 18-20bb et tu vois si ton adversaire push, auquel cas tu es derrière !

Répondre
Citation
ilares
Inscrit : 26.10.2009

Message original de phil2169
Salut,

Vilain 1 ouvre UTG et vilain 2 3bet, à ce moment tu dois te dire qu'il y a du lourd meme si ils sont larges et aggro.

tu ne dois pas fold soit tu call soit tu 4bet light à 18-20bb et tu vois si ton adversaire push, auquel cas tu es derrière !

ah en quoi le 3b de CO change la range d'UTG?

et tu veux 4b/fold QQ? tu le joues comme 72o? en quoi c'est mieux que call ou fold?

Répondre
Citation
djconnexion

Salut,

4bet QQ c'est du 4 bet light ??

pour moi tu ne peut pas jouer QQ en 4bet fold dans ce cas vaux mieux call le 3bet.

Répondre
Citation

Salut,

4bet pour info avec les dames, c'est un concept intéressant

Répondre
Citation
phil2169

Salut

NON pas 4bet pour info,

le nombre de mains que tu as sur tes 2 vilains ne sont pas très élevés pour tirer un profil certain.

Aussi vu l'image de UTG 3bet PF 12.50 et son stack de 102BB, tu peux penser qu'il veut agresser la table et qu'il est très aggro PF

Image que le CO perçoit et donc reraise à 7bb, mais fold vu ton all in.

D'où un 4bet à 20bb pour soit value si bluff de UTG, soit fold si 5bet derrière. En effet, je n'ai aucun regret à fold une paire de dames si il y a un 5bet (tout dépend de la taille de la relance, auquel cas je call si c'est pas trop cher)

Par contre si call de UTG, tu peux pot control en fonction du board et de l'action.

Petite rectification
1/ ce n'est pas un 4bet light comme j'ai pu l'écrire
2/ effectivement le raise du CO ne change pas forcement la range UTG et encore on pourrait en discuter : CO met 7bb dans un pot qui fait 6BB, il reste à parler BTN et les blinds soit 3 joueurs. En faisant un 4bet à 20BB tu montre de la force, donc si derrièere tu subis un 5bet alors à mon avis tu es derrière.

J'attends les réactions de Carbonara et Ilares.

Carbonara ce n'est pas un 4bet pour info mais pour value, mais si 5bet derrière tu as une info : tu es derrière.

Ilares le 3 bet du CO en lui même ne change pas grand chose, mais c'est le 4bet qui fait que la range de UTG se resserre. Je fold le QQ sur 5bet all in de UTG (je fold en fonction de la taille du 5bet). Je ne fold pas sur la relance PF du CO.

Je ne pense pas que call PF soit une bonne attitude il y aura trop de roi et d'ASx dans les ranges adverse

Répondre
Citation
arker
Inscrit : 10.09.2007

lol @ 4bet light fold QQ :D

Répondre
Citation
AdjikaTou
Inscrit : 04.11.2009

Salut

NON pas 4bet pour info,

le nombre de mains que tu as sur tes 2 vilains ne sont pas très élevés pour tirer un profil certain.

Aussi vu l'image de UTG 3bet PF 12.50 et son stack de 102BB, tu peux penser qu'il veut agresser la table et qu'il est très aggro PF

Image que le CO perçoit et donc reraise à 7bb, mais fold vu ton all in.

D'où un 4bet à 20bb pour soit value si bluff de UTG, soit fold si 5bet derrière. En effet, je n'ai aucun regret à fold une paire de dames si il y a un 5bet (tout dépend de la taille de la relance, auquel cas je call si c'est pas trop cher)

Par contre si call de UTG, tu peux pot control en fonction du board et de l'action.

Petite rectification
1/ ce n'est pas un 4bet light comme j'ai pu l'écrire
2/ effectivement le raise du CO ne change pas forcement la range UTG et encore on pourrait en discuter : CO met 7bb dans un pot qui fait 6BB, il reste à parler BTN et les blinds soit 3 joueurs. En faisant un 4bet à 20BB tu montre de la force, donc si derrièere tu subis un 5bet alors à mon avis tu es derrière.

J'attends les réactions de Carbonara et Ilares.

Carbonara ce n'est pas un 4bet pour info mais pour value, mais si 5bet derrière tu as une info : tu es derrière.

Ilares le 3 bet du CO en lui même ne change pas grand chose, mais c'est le 4bet qui fait que la range de UTG se resserre. Je fold le QQ sur 5bet all in de UTG (je fold en fonction de la taille du 5bet). Je ne fold pas sur la relance PF du CO.

Je ne pense pas que call PF soit une bonne attitude il y aura trop de roi et d'ASx dans les ranges adverse

Donc c'est du 4bet pour info :)

Et j'aime bien le concept du pot control :>

Répondre
Citation
djconnexion

pourquoi mettre 20BB dans un 4bet pour fold sur un 5 bet autant call tu économise de l'argent et en plus tu joue IP ?

si tu 4bet fold ce n'est pas un 4bet for value mais un 4 bet bluff non ?

Répondre
Citation
phil2169

Ce n'est pas un bluff, j'ai une paire de dames !

Il n'y a pas de honte à folder une paire de dames PF si UTG 5bet ALL IN !

(A moins qu'il y est un historique particulier entre les joueurs)

Quand je dis pot control, c'est dans le cas où on call un 5bet et que le board est scary.

Répondre
Citation