Passer au forum
Dames mal jouées ?

Notifications
Retirer tout

Dames mal jouées ?

36 Messages
19 Utilisateurs
0 Réactions
3,660 Vues

j'hallucine un peu sur les "concepts avancés" et les "techniques" auxquelles vous vous livrez alors qu'il est en NL2...

Comme dit plus haut pas de bol t'es tombé sur AA mais bon en NL2 on voit tout et n'imp et même en plus haute limite (y'a tjs des foufou ^^), à mon sens t'as bien joué le coup et pas de chance pour la finalité...
t'embarque pas dans des coups compliqués, des pièges, des 3bet light/4bet light/5bet light, t'as le temps pour ça (même si y réfléchir est bien) shove QQ+ et AK !!!

Répondre
Citation
asse42
Inscrit : 04.08.2010

shove QQ+ et AK !!!

+1

Répondre
Citation
Elingo
Inscrit : 20.01.2013

Message original de mkdjps

Pour ma part sans info je call. Parce que je suis IP, et sans info fold les dames c'est trop weak imo. D'autant plus qu'on a la cote pour setminer. Ensuite si UTG shove je fold tranquillement, surtout si CO suit.

Si UTG se contente de call on est IP et en fonction du flop on peut jouer différemment. Flat call au flop puis fold sur 2nd barrel par exemple. Ou shove, mais au moins on est pas à l'aveugle.

En tout cas préflop je shove pas avec les dames, ni avec AK (même raisonnement, on a la position). Avec KK et AA je joue comme tu l'as fait par contre.

Cette façon de jouer est EV+ en nl2 ; elle est simple a comprendre et permet de mettre en place de bonne bases .

Le problème du 4bet a cette limite avec cette main est que si , toi tu maitrises ce que tu fait , tes adversaires non _o: Le move est EV- parce que trop compliqué _cool:

Répondre
Citation

ça se discute.

perso a 100bb avec QQ j'aurais pas move all in pre flop.

sa relance était pas si forte que ça.

Répondre
Citation

POKER STAR NL2 déjà là t'es mal barré. Sur PS, NL2 et NL5 sont devenus impossibles, tous les lotomans et fishs jouent à la nawak et ramassent tout, quel que soit ton jeu.
PS c'est Malt, loin de tout et rien ne m'enlèvera de la tête que les tirages sont volontairement faussés sur cette room. Ce n'est que mon avis.

Ta main sur une autre room... sans info sur les autres, je fais un call tout simplement et si UTG 4bet préfop, je fold sans hésiter QQ. Tu as toutes les malchances de tomber sur AA KK exprimé par l'appel du pied de UTG (pratique très courante en petite limite).

Si tu as des infos, ton move devras dépendre de toutes les stats des 2 vilains en course.

bonne journée

zetra

Répondre
Citation
LoloVegas
Inscrit : 02.03.2012

Message original de Krugger51
j'hallucine un peu sur les "concepts avancés" et les "techniques" auxquelles vous vous livrez alors qu'il est en NL2...

Comme dit plus haut pas de bol t'es tombé sur AA mais bon en NL2 on voit tout et n'imp et même en plus haute limite (y'a tjs des foufou ^^), à mon sens t'as bien joué le coup et pas de chance pour la finalité...
t'embarque pas dans des coups compliqués, des pièges, des 3bet light/4bet light/5bet light, t'as le temps pour ça (même si y réfléchir est bien) shove QQ+ et AK !!!

vous voyez souvent des mecs qui shove PF 100bb avec AQ AJ en NL2?

perso jamais en 15k hands donc shove AK est EV- rien qu'a partir de la

en revanche il arrive qu'ils shove des pockets genre 77+ mm si c rare donc shove QQ devient ok et encore 100bb deep en NL2 tu sera pas souvent devant

le seul cas en NL2 ou tu peux shove QQ et AK c contre des vilains stackés a 50bb - car ils viennent juste pour gambler et ont souvent des horreurs

enfin je dis ça, c ce que je perçois de la NL2 qui a enormement évolué donc ceux qui sont deja aux limites superieurs : QQ+ AK marchait très bien il y a 2 ou 3 ans encore ce n'est plus le cas actuellement

Répondre
Citation
LoloVegas
Inscrit : 02.03.2012

et on est bien d'accord que shove AK vs 77 c EV-

on est derriere !!!

Répondre
Citation
djconnexion
Inscrit : 22.07.2010

en NL2 j'ai vue de tout et n'importe quoi 100bb deep +...
c'est pour ça qu'il faut jouer ABC et pas chercher les move compliquer.

voila pourquoi si on suit les article basique ici on fold :

Il Y A EU PLUS D'UNE RELANCE AVANT VOUS
Si il y a eu une relance ou plus avant vous, alors la situation est claire : sans une excellente main, vous ne souhaitez pas vous mêler à ce pot. Vous ne jouez plus que AA et KK, et vous mettez directement all-in avec.

Si il y a eu plus d'une relance, vous ne jouez plus que AA et KK, et vous mettez directement all-in.
Avec deux dames (QQ) ou As Roi (AK), vous vous couchez, comme avec les autres mains.

bon ben avec ça je pense qu'on a mis tous le monde d'accord :D

Répondre
Citation
phil2169
Inscrit : 27.08.2012

+1 avec krugger, Elingo et mkdjps

En NL2 les moves ne sont pas aussi élaborés surtout en 5bet light !

C'est pour cela que j'insiste sur son 4bet à 20bb, si UTG shove c'est qu'il est devant, s'il call il y a de grande chance qu il soit derrière et s'il fold tu prends le pot .

Si tu call au BTN et qu'il sort un roi ou un AS au flop qu'il cbet comme dans la majeure partie du temps tu ne sais pas s'il il bluff ou pas, cela va te bloquer et en plus tu te retrouve à 3 dans un coup avec une paire de dames.

Si tu call son cbet à 50% pot calcule à combien te reviens le coup si tu fold au turn : si tu call PF tu as un pot qui fais 20BB + call cbet à 10bb tu as mis 17 bb.

Alors que si tu 4bet PF à 20bb ou 18bb tu peux prendre le pot de suite, jouer un flop si UTG call ou fold si All in mais au final tu as + de chance de gagner ce coup qu'en call PF.

Répondre
Citation
scam60
Inscrit : 20.10.2008

Thread de l'année.
Merci a tous pour vos participations, vous êtes GENIALS (dédicasse a Johnny Hallyday), surtout ne changez rien.

Répondre
Citation
CharlesPkR
Inscrit : 07.12.2008

Je voudrais résumer ce qu'on a appris dans ce thread :

Comment jouer QQ pré-flop en NL2 ?

Message original de blinddevil
le 4bet n'était pas une bonne idée

Message original de mkdjps

Pour ma part sans info je call. Parce que je suis IP, et sans info fold les dames c'est trop weak imo. D'autant plus qu'on a la cote pour setminer. Ensuite si UTG shove je fold tranquillement, surtout si CO suit.

Message original de djconnexion
sinon vue que tu est en NL2 et qu’apparemment tu as n'a aucune info sur tes villain mais que tu pense avoir un edge postflop en effet tu peu call le 3 bet de CO.

Message original de erystel
Soit tu as affaire à un type qui sait jouer, et sait folder ses as, et donc au regard du board, tu peux placer un bluff tranquillement

Message original de phil2169
soit tu call soit tu 4bet light à 18-20bb et tu vois si ton adversaire push, auquel cas tu es derrière !

Aussi vu l'image de UTG 3bet PF 12.50 et son stack de 102BB, tu peux penser qu'il veut agresser la table et qu'il est très aggro PF

Image que le CO perçoit et donc reraise à 7bb, mais fold vu ton all in.

D'où un 4bet à 20bb pour soit value si bluff de UTG, soit fold si 5bet derrière.

Ce n'est pas un bluff, j'ai une paire de dames !

Il n'y a pas de honte à folder une paire de dames PF si UTG 5bet ALL IN !

Message original de Krugger51

Message original de Elingo
Le problème du 4bet a cette limite avec cette main est que si , toi tu maitrises ce que tu fait , tes adversaires non _o: Le move est EV- parce que trop compliqué _cool:

Message original de zetra666
POKER STAR NL2 déjà là t'es mal barré. Sur PS, NL2 et NL5 sont devenus impossibles, tous les lotomans et fishs jouent à la nawak et ramassent tout, quel que soit ton jeu.
PS c'est Malt, loin de tout et rien ne m'enlèvera de la tête que les tirages sont volontairement faussés sur cette room. Ce n'est que mon avis.

Message original de LoloVegas
vous voyez souvent des mecs qui shove PF 100bb avec AQ AJ en NL2?

perso jamais en 15k hands donc shove AK est EV- rien qu'a partir de la

Message original de LoloVegas
enfin je dis ça, c ce que je perçois de la NL2 qui a enormement évolué donc ceux qui sont deja aux limites superieurs : QQ+ AK marchait très bien il y a 2 ou 3 ans encore ce n'est plus le cas actuellement

Je pense qu'on a effectivement un thread de l'année. Les pires conneries qu'on peut dire sur le poker ont à peu près été dites en seulement trois pages. GG à vous, c'est vraiment difficile de trouver un vainqueur parce que vous faites un sacré bon travail d'équipe.

Répondre
Citation
blackjack55
Inscrit : 24.06.2009

MDRRRR , sacré Charles .

Répondre
Citation
blackjack55
Inscrit : 24.06.2009

clairement , t'as mis un stack en jeu dans un 20 / 80 . mal joué c'est tout . go loto ceux qui font ça .

Répondre
Citation
Elingo
Inscrit : 20.01.2013

Message original de CharlesPkR
Je pense qu'on a effectivement un thread de l'année. Les pires conneries qu'on peut dire sur le poker ont à peu près été dites en seulement trois pages. GG à vous, c'est vraiment difficile de trouver un vainqueur parce que vous faites un sacré bon travail d'équipe.

Ceci est un forum d'échange et la tolérance doit faire parti des personnes qui participent. J'espère que tu te rends compte que tu es blessant avec tous ceux qui ont donné leur avis sur ce post.

J'aurais apprécié que tu donnes le tien :evil:.

Répondre
Citation

Message original de Elingo

Message original de CharlesPkR

Ceci est un forum d'échange et la tolérance doit faire parti des personnes qui participent. J'espère que tu te rends compte que tu es blessant avec tous ceux qui ont donné leur avis sur ce post.

J'aurais apprécié que tu donnes le tien :evil:.

Comme tu le souligne, certains sur ce site se la pète grave parce qu'il s'imagine être au dessus de tout. Réaction due sans doute au fait qu'ils jouent à des limites hautes (plus hautes que les nôtres en tout cas) et de facto s'autorise le dénigrement constant.
Ces aigreurs doivent provenir du fait qu'ils ne sont pas aussi bons qu'ils souhaiteraient ou qu'ils prétendent l'être.
L'égo est et restera la faiblesse de l'homme, toute situations confondues, sachons, nous les "petits", en tirer parti.

bon dimanche.

zetra

Répondre
Citation
ilares
Inscrit : 26.10.2009

putain on est déjà dimanche

j'ai faim

4b/broke pf

@Charles: mais non, pour moi le vainqueur c'est:

Message original de erystel
Soit tu as affaire à un type qui sait jouer, et sait folder ses as, et donc au regard du board, tu peux placer un bluff tranquillement

Répondre
Citation