Passer au forum
débuter en Heads-Up...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] débuter en Heads-Up en NL low stakes

38 Messages
20 Utilisateurs
0 Réactions
7,383 Vues
Tchenou
Inscrit : 10.05.2008
Elite Grinder

Mouais pas fan du 2ème tableau....

Je sais pas si c'est un tableau de bumhunt ou contre des "regs" mais soit : tu :
3 bet beaucoup trop peu si ce sont des regs
fold un peu trop si ce sont des fish

Pis même tu peux pas fold T9o, 89o, 87o,Q9s,Q8s,K7s,K6s,K5s,K9o, etc...

C'est nit tout ca.

PS : obv la range d'open est over tight aussi.

J'ai a peu près la même mais rajoute J5 dans ta range d'open

J5 parce que comme Q6 ont le plus gros trou avec un double tirage quinte possible.

EDIT : Après la range de call imo c'est tight mais ca depend de tes skill

Falber
Inscrit : 20.02.2009
Elite Grinder

Tchenou: tu penses qu'on peut add A7o à ta range de base ou non? Vu que tu y met K5s, je me dis que ça doit être possible.

Tchenou
Inscrit : 10.05.2008
Elite Grinder

Mouais j'aime pas les mauvais A non suited mais bon je vois plein de reg qui les call OOP, ca doit pas les déranger d'être dominé donc ca doit pas etre aussi mauvais que ca je suppose.

xclairex
Inscrit : 12.07.2010
BlackMember

Message original de Tchenou
Mouais pas fan du 2ème tableau....

Je sais pas si c'est un tableau de bumhunt ou contre des "regs" mais soit : tu :
3 bet beaucoup trop peu si ce sont des regs
fold un peu trop si ce sont des fish

Pis même tu peux pas fold T9o, 89o, 87o,Q9s,Q8s,K7s,K6s,K5s,K9o, etc...

C'est nit tout ca.

PS : obv la range d'open est over tight aussi.

Oui TCHENOU c'est nit sa .Mais n'oubli pas que c'st un tableau pour ce qui debute le HU en NL5/10.
Et le but et de les mettre dans des situations profitables .Donc c'est une range de base qu'ils s ecarteront au fur et a mesure.
De plus ,je parle principalement pour le .FR avec ces evantails,

Pour les 3bet je vais post le screen ,mais des main come KQo AJo/s A10s KJo/s vont etre des mains que tu va alterner en call et 3bet suivant vilain.

xclairex
BlackMember

pour des joueurs qui n'ont quasiment aucune connaissance du jeu postflop ,il faut les mettre dans les meilleurs situations de jeu.Et deja avec ces evantails il font avoir pas mal de mal de crane (tu connais le jeu HU)alors on va pas leur compliquer la vie a OPEN 100% au BU CALL 30% OOP et 3 BET 15% non ?

xclairex
BlackMember

Pour le 3 bet ,voici également ce que je conseillerai.
99+ AQ+ 100% du temps ,KQ a mixer entre le call et le 3 bet ainsi que quelques mains aléatoire comme 56s ,K8s,J10o....pour augmenter sa fréquence de 3bet(sauf contre une CS)ou l'on préfèrera des mains comme A10 KJ...

Message original de xclairex
NL2 pour le CG et commence les SNG a 1€ en attendant davoir 60€ mini mais 70€ serait mieux

Merci _thumbsup:

skatelouis
Inscrit : 26.05.2008
PokerStrategist

Salut, je joue du HU une fois de temps en temps et je me suis dit que sa serait bien de se montrer quelques mains. Je suis curieux de savoir ce que vous feriez contre quelqu'un qui vous raise sur ce turn quand c'est la première fois qui vous fait ça?

No Limit Holdem Tournament
2 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com

Stacks:
BTN Player4 (750) VPIP: 43, PFR: 41, 3B: 0, AF: 1.3, Hands: 37
BB Hero (2,250)

Blinds: 5/10

Pre-Flop: (15, 2 players) Hero is BB 8♥ J♠
Player4 raises to 30, Hero raises to 90, Player4 calls 60

Flop: 9♦ A♦ 7♥ (180, 2 players)
Hero bets 90, Player4 calls 90

Turn: 10:diamond: (360, 2 players)
Hero bets 180, Player4 goes all-in 570, Hero?????

Sur un board identique j'avais Q9, lui il avait QT et m'a callé sur le turn. Il a ensuite checké la river que j'ai checké bien évidemment. Croyez-vous qu'il y a plus de bluff que d'autres choses dans ces situations? Je vois que j'aurais foldé si je n'aurais pas eut une paire d'ace au minimum.

benjhxc
Inscrit : 27.11.2008
Oldschool Grinder

pourquoi tu raise un limp avec j8o?

Message original de benjhxc
pourquoi tu raise un limp avec j8o?

c'était pas un limp

skatelouis
Inscrit : 26.05.2008
PokerStrategist

Je runnais good et je tente de faire folder le gars pour quand que j'ai une vraie main qu'il call mon 3bet.

J'essaie toujours de faire des traps dans mon jeu, l'opponent se met à me bluffer quand il croit que je suis weak. Je le laisse embarquer dans mon jeu, je refais mon petit manège pour lui faire croire que je suis weak et je lui pique une grande partie de son stack.

Kyonyx
Inscrit : 25.03.2007
PokerStrategist

Message original de psMike

mon ancien prof d'échecs aimait me répéter : "vaut mieux avoir un mauvais plan que pas de plan du tout" ...il avait peut-être raison pour les échecs mais pour le poker vaut mieux avoir toujours le meilleur plan ;)

C'est pas un bouquin de Silman ton ancien prof? :P

DoigteurFou
Inscrit : 16.08.2007
PokerStrategist

C'est bien plus vieux que Silman cet adage :)

Kyonyx
Inscrit : 25.03.2007
PokerStrategist

Oui mais pas Mike (quoi que :D )

doublejef
Inscrit : 12.06.2007
Elite Grinder

Pas top dire à ceux qui veulent progresser en HU de ne jouer que les fishes tout en trustant les tables de leur limite sans donner d'action.

Le faire de temps en temps pour limiter la variance c'est légitime mais de là à ce que ça soit systématique et adopté comme la théorie de base de tous les regs, je trouve que c'est se tirer une balle dans le pied, surtout dans le marché .fr cloisonné.

Il se passe quoi quand 98% des jouers ont lu au moins un article comme celui-ci ?

Nice thread ;) je garde un oeil dessus.

Ouh j'ai test et les maniacs qui hit ca va me faire tilter je sens :D