Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] Donkbets

31 Messages
10 Utilisateurs
0 Réactions
3,458 Vues

Salut

Voilà je poste ici pour demander des avis sur les donkbets .Je veux tout savoir :D .Pour ceux qui sont adeptes plz aidez moi.
Dans quelles situations recourez vous aux donkbets?? Est ce contre un type de joueur particulier?Uniquement en fonction du flop?Un peu des deux?De votre position, de celle du/des villain(s)?Quel est votre but en les utilisant?

Ayant moi même un pourcentage de donkbet à peu près égal à zéro sur +100k mains et m'essayant aux HU depuis peu,je suis conscient que je passe à côté de quelque chose qui est une arme comme une autre après tout.La preuve,quand j'y suis confronté(en HU surtout), je ne sais plus où j'habite la plupart du temps (sauf quand le flop est évident à lire bien sur) :transpire:

Merci pour vos coms
Bye

30 réponses
mryannick
Inscrit : 02.11.2007

c'est vrai que qd un fishon est cheap et qu il donk bete , je ne sais pas quelle moove apporté

exemple j ai AK / relance

Flop 4 J 8

je check (et non contibet car c est une callingstation) car je suis plutot shortstack

il va bet 1/4 du pot. que faire en general ?
Un relance x3 il va call dans la plupart du temps...

hermich
Inscrit : 19.10.2008

Pour ce qui est de les faire :
-Si jamais je suis OOP et que ce n'est pas moi qui est ouvert le pot : je n'en fait jamais : 0% du temps. C'est peut être un leak mais je pense que les gens ont moins de read sur moi et puis ça peut provoquer conti-bet etc. Enfin bref, je check raise aussi bien avec top pair top kicker qu'avec un set, qu'avec un tirage flush (quand je le fais), etc.
-Si il n'y a pas eu d'agresseur PF : je peux être mener à en faire si j'ai 93 et que le flop viens 964 par exemple. Pour proteger.
-Si je suis l'agresseur préflop et que je suis OOP, tout dépend du jouer, de mes cartes et du flop (trop long à argumenter :D)

Pour ce qui est de me les prendre dans la tronche :
-Si je suis l'agresseur PF : C'est surtout ce cas que je vais vite fait développer. Si il y a un truc que je déteste par dessus tout, c'est de faire une raise et qu'un mec qui m'a call OOP me donk bet la moitié du pot dans la tête. Pour moi, à ce point là, je raise presque systématiquement sur son donkbet car pour moi, ça n'a pas de sens.
Il suffit que le joueur soit un minimum sensé pour comprendre qu'il a meilleur intérêt à check/raise si il a une main forte pour prendre plus de value. Donc la plupart du temps, je le verrais sur une main très faible qu'il peut lacher facilement comme middle pair, voir botom pair ou tirage.

Les seules fois ou je ne raise pas et que je fold, c'est dans le cas d'un bet pot ou over bet, bref tout bet trop conséquent qui montre que villain se comit au pot. Je ne raise pas aussi sur un joueur qui joue fit or fold et qui a fold à tous mes conti-bet précédemment. Évidemment, il s'agit ici de raises bluff flop.

Si jamais j'ai touché le monster, pas la peine de le dire, je raise aussi, encore une fois, pour pas trop être readable et parce que j'aime être aggro.

Une autre raison pour ne pas raise et cette fois call seulement, c'est par exemple avec QQ sur flop Q55 contre un ultra maniac OOP qui va bluff les trois streets en donkbet sans pb mais fold si on montre de la force.

Voila, c'est à peut près tout. J'ai tout dis par rapport à comment je joue les donkbet. J'ai surement des leaks donc si quelqu'un veut argumenter avec moi certains points, c'est sans pb.

Message original de hermich

-Si je suis l'agresseur préflop et que je suis OOP, tout dépend du jouer, de mes cartes et du flop

Si tu est agresseur pré flop, tu ne donk bet pas, tu fait une CBet !

Pour moi le donk bet c'est bet alors que le vilain était l'agresseur auparavant !

Que se soit je raise PF, il donk bet au flop ; ou bien je CB après un raise PF, il call flop puis donk bet le turn.

hermich

Ouais j'ai justement eu quelque discussion sur la signification de ce mot. J'ai finis par englober toutes les bet OOP. Mais je dois peut être me tromper.

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Pour ce qui est de me les prendre dans la tronche :
-Si je suis l'agresseur PF : C'est surtout ce cas que je vais vite fait développer. Si il y a un truc que je déteste par dessus tout, c'est de faire une raise et qu'un mec qui m'a call OOP me donk bet la moitié du pot dans la tête. Pour moi, à ce point là, je raise presque systématiquement sur son donkbet car pour moi, ça n'a pas de sens.
Il suffit que le joueur soit un minimum sensé pour comprendre qu'il a meilleur intérêt à check/raise si il a une main forte pour prendre plus de value. Donc la plupart du temps, je le verrais sur une main très faible qu'il peut lacher facilement comme middle pair, voir botom pair ou tirage.

Salut Hermich merci pour ton post.
Globalement je les joue comme toi.Effectivement les seules fois où je fais un donkbet c'est sur un freeplay si j'ai top pair.
Il y a juste cette partie(au dessus) avec laquelle j'ai du mal.Comme toi ,si je suis l'agresseur préflop et qu'un mec oop me donkbet la face je le raise 99% du temps(non mais :D ) ,lui donnant une range suffisamment pourrie pour qu'il la jette.Le problème c'est quand il call cette relance et me fait exactement la même mise sur le turn...(souvent de la moitié du pot sur le flop.genre le pot fait 3$ sur le flop,il bet 1.5$ je raise à 4.5/5$, il call et bet à nouveau le turn à 1.5$)
Pour moi, il a toujours la même range pourrie et c'est là que je ne sais pas comment réagir, surtout si le turn est une brique totale qui ne l'améliore dans aucun cas...A ce moment là, j'ai tendance à à nouveau relancer...ce qui ne doit pas être très bon je suppose...Comment réagis tu toi à ce moment là?

Ouais j'ai justement eu quelque discussion sur la signification de ce mot. J'ai finis par englober toutes les bet OOP. Mais je dois peut être me tromper.

Petite question:
Si vilain est oop, que tu ouvre 3bet en co et qu'il reraise, ce n'est plus un donkbet??? Car c'est lui qui prend l'initiative préflop!!!.

Si il te call et que tu check le flop, il bet, là on est d'accord que c'est un donkbet car il prend l'initiative???

Ps: Je sais mes questions sont mal posées ou peut être débile.

Message original de nico0702

Petite question:
Si vilain est oop, que tu ouvre 3bet en co et qu'il reraise, ce n'est plus un donkbet??? Car c'est lui qui prend l'initiative préflop!!!.

Si il te call et que tu check le flop, il bet, là on est d'accord que c'est un donkbet car il prend l'initiative???

Ouvrir 3bet c'est pas possible, tu raise, et si qqun re raise c'est alors un 3bet

Pour le 2eme exemple, je sais pas si c'est un donk bet car l'agresseur a check flop, je dirais qu'il reprend le lead

En gros donk bet c'est miser en étant 1er de parole alors que le dernier ayant raise préflop n'a pas encore parler ; alors que ce dernier va souvent esayer de garder le lead en faisant une CBet.

J'espère avoir été un peu plus clair !

hermich

Message original de LookOutForDetox
Salut Hermich merci pour ton post.
Globalement je les joue comme toi.Effectivement les seules fois où je fais un donkbet c'est sur un freeplay si j'ai top pair.
Il y a juste cette partie(au dessus) avec laquelle j'ai du mal.Comme toi ,si je suis l'agresseur préflop et qu'un mec oop me donkbet la face je le raise 99% du temps(non mais :D ) ,lui donnant une range suffisamment pourrie pour qu'il la jette.Le problème c'est quand il call cette relance et me fait exactement la même mise sur le turn...(souvent de la moitié du pot sur le flop.genre le pot fait 3$ sur le flop,il bet 1.5$ je raise à 4.5/5$, il call et bet à nouveau le turn à 1.5$)
Pour moi, il a toujours la même range pourrie et c'est là que je ne sais pas comment réagir, surtout si le turn est une brique totale qui ne l'améliore dans aucun cas...A ce moment là, j'ai tendance à à nouveau relancer...ce qui ne doit pas être très bon je suppose...Comment réagis tu toi à ce moment là?

ça dépend, je pense que tu peux lacher si t'as vraiment rien rien rien du tout (même pas du over cards) et si le board est très sec. Si par contre, le board est ultra drawy et que j'ai une read sur l'adversaire comme quoi il me fait ça avec son tirage, je vais encore raise une fois. Souvent ils foldent ici et même s'ils foldent pas, et que la river vient une brique, je fais souvent confiance à ma read et j'envoie le tapis sur un check (et fold sur son 1,5$ si il le fait encore mais la plupart du temps ça sera un check).
Après je pense que à partir de la NL50, il faut abandonner ce move car il est très spécifique aux gros fish.

Comme contre toutes les lignes de jeu, pour battre un donkbet il faut connaitre l'éventail de main de vilain.
Comme ici chez PS on nous en parle vraiment peu, ben on y connait rien.
Donc à toi de checker ton tracker pour voir la tendance à ta limite.

Pour ce qui est de donker toi même, ça a de multiples avantages :

Empêcher une freecard, tenter un bluff pour éviter le contibet, empêcher un free SD, ...

Genre t'es sur un board très drawy, tu c/c flop et la turn amène encore un draw alors que tu sais que vilain aura rarement touché une main faite.
Il est judicieux de donkbetter pour éviter la freecard qu'il pourrait prendre 99% du temps.

_Anonymous_

Ok merci à vous deux d'avoir pris le temps de me répondre j'y vois un peu plus clair maintenant!Je vais décortiquer mon tracker pour voir ça!
Si d'autres ont des commentaires n'hésitez pas.
gl sur les tables

Face aux donkbet je raise la plupart du temps 3 fois la taille de sa mise, généralement le vilain se couche à +50%.
Si jamais il call et qu'il re-mise je fold/call ma main si j'ai rien touché ou j'ai qu'un middle pair.

Pour moi les donkbet ne signifie pas forcément une main faible, parfois le vilain peuvent avoir des monsters aussi :D

Sinon je fais de temps en temps des donkbets dans certains situations :f_biggrin:

Par exemple j'ai 9/10s sur un flop 2 :spade: 4 :diamond: 9 :club: souvent je donkbet(2/3 ou à l'hauteur du pot) et selon les stats du vilain en face je m'adapte sur le turn/river s'il y en a.

Une autre situation où je pratique le donkbet c'est quand je touche un monster au flop contre les calling station.

Mais j'ai pas vérifié si c'est EV+ sur le long terme :transpire:

Message original de Julest

Message original de nico0702

Petite question:

Ouvrir 3bet c'est pas possible, tu raise, et si qqun re raise c'est alors un 3bet

Pour le 2eme exemple, je sais pas si c'est un donk bet car l'agresseur a check flop, je dirais qu'il reprend le lead

En gros donk bet c'est miser en étant 1er de parole alors que le dernier ayant raise préflop n'a pas encore parler ; alors que ce dernier va souvent esayer de garder le lead en faisant une CBet.

J'espère avoir été un peu plus clair !

Merci pour ta réponse

Odinathor
Inscrit : 08.02.2009

En ce qui me concerne, il y a un cas où il est intéressant de donkbet:

J'ai callé PF 8 :spade: 9 :spade: et le Flop est 6 :spade: 7 :club: 2 :spade:

Ici, je n'ai pas de main faite mais une bonne main de tirages et vilain a rarement touché... Si Vilain n'est pas un maniac du contibet (i.e. stat<90%) je donk pour mettre de l'argent si mon tirage rentre...
Car si je ch et lui ch behind, j'aurai du mal à lui prendre de l'argent si un pique, un 5 ou un 10 sort...

J'ai callé PF 8 9 et le Flop est 6 7 2

pour moi il s'agit d'un semi-bluff, car ta main va toucher presque une fois sur deux et battre presque tout, surtout si tu est HU à ce point.

Pour moi, un donk c'est si tu n'a rien, même pas un tirage gutshot.

Message original de Warfsteiner

Pour moi, un donk c'est si tu n'a rien, même pas un tirage gutshot.

Un donk est définis par la séquence de mise est non par la force de ta main !

Tu peux donk avec la nuts pour protéger d'un board drawy par exemple !

Non c'est un valuebet.

Et +1

hermich

Message original de Odinathor

Ici, je n'ai pas de main faite mais une bonne main de tirages et vilain a rarement touché... Si Vilain n'est pas un maniac du contibet (i.e. stat<90%) je donk pour mettre de l'argent si mon tirage rentre...
Car si je ch et lui ch behind, j'aurai du mal à lui prendre de l'argent si un pique, un 5 ou un 10 sort...

Moi ici je check raise parce que si le villain check behind, ça veut dire que de tte maniere, il aurait fold sur ton donkbet.
Je vois pas trop pourquoi bet ici. C'est justement ultra lisible comme play pour moi. Il pourra très vite te placer sur flush draw avec donk bet alors qu'avec check raise.... La plupart des fishs donkbet ou check/call avec leurs tirages...

_Anonymous_

Message original de Odinathor

Moi ici je check raise parce que si le villain check behind, ça veut dire que de tte maniere, il aurait fold sur ton donkbet.
Je vois pas trop pourquoi bet ici. C'est justement ultra lisible comme play pour moi. Il pourra très vite te placer sur flush draw avec donk bet alors qu'avec check raise.... La plupart des fishs donkbet ou check/call avec leurs tirages...

+1
Pas beaucoup d'intérêt à bet ici.

Hello,

Je suis en train de relire l'ebook de fee et il y a un chapitre sur les donks bet. Je sais que c'est prévu pour le 6max mais c'est certainement applicable en hu. Btw, je me pose aussi la question à ce sujet. Si tu as d'autres pistes/reflexions à ce sujet, je suis preneuse XD.