Passer au forum
DP en bataille de b...

Notifications
Retirer tout

DP en bataille de blinds

4 Messages
3 Utilisateurs
2 Réactions
305 Vues
ZZManaL
Inscrit : 01.06.2012

Holdem no limit 0.02€/0.05€
Winamax Poker - 9 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG (€6.46)
UTG+1 (€5.15)
UTG+2 (€5.86)
MP (€3.44)
MP2 (€5)
CO (€12.61)
BTN (€5.13)
SB (€7.20)
BB - Hero (€5.77)

Preflop: (€0.07, 9 players) Hero is BB with A:h 7:d
6 folds, BTN raises to €0.10, 1 fold, Hero raises to €0.40, BTN calls €0.30

Flop: 7:s J:s A:s (€0.82, 2 players)
Hero bets €0.55, BTN raises to €2.47, Hero raises to €5.37 (all-in), BTN calls €2.26 (all-in)

Hello,

Villain est 44/22/38 sur 27 mains.
Comme historique, ça fait 3 tours qu'il minraise quand il est au bouton.

PREFLOP :
Sur cette main je me suis dit que j'allais 3bet. Est-ce que ça vaut le coup de 3bet avec des mains ayant 0 jouabilité comme celle-ci ?
FLOP :
Je bet pour value et protection, quand il me raise (autant), vu son AF de 38% je le mets sur la range suivante :
77, JJ, A7, AJ, KQs, KTs, QTs, A:Qs:, K♠:Q, K♠:J, K:Qs:, Q♠:J
Contre cette range je suis a 60% d'equity.
Vu son gros raise (la moitié de son tapis), il est pot-commited, autant le mettre all-in tout de suite.

Mon raisonnement est-il correct ? Ou est-ce que je suis trop optimiste sur sa range ?

Merci !

Répondre
Citation
3 réponses
Laphreizh
Inscrit : 22.11.2009

Call preflop.

As played, NH.

Répondre
Citation
Tchenou
Inscrit : 10.05.2008

Salut ZZManal !

LAP a très bien résumé (succinctement) l'idée :

Préflop :

Aucun intérêt ou presque de 3bet ici : T'es pas vraiment en value (niveau equity) avec un kickeur aussi pourri, même si vilain semble bien loose, et quand bien même tu le serais, le fait que tu sois OOP et ta main bien pénible à jouer (low kickeur, domination, mais pas connectée, ...) font qu'au final tu seras bien moins à l'aise que lui. Ici vu la cote intéressante qu'il te laisse et sa loositude, autant simplement call et jouer le coup passivement préflop en espérant toucher un board sympa (principalement Axx et 7xx avec une ou sans overcard).
Quitte à 3bet je mets un poil plus cher, même vs min raise, vu que t'es OOP contre quelqu'un de loose. Genre 45 cent.

Flop :

Tel que joué CB obligatoire et sizing pas mauvais. J'arrondirais bien à 60 cent vu le board et le profil. Ensuite DP en pot 3bet c'est infoldable ou presque quand on est 100bb deep donc ok pour broke après son raise qui le commit totalement.

Par contre tu sur estimes ton equity : contre la range que tu as citée, n'oublie pas de sélectionner seulement les couleurs qui t'intéressent avant de calculer cette dernière. Tu as sûrement mis KTs par exemple au lieu de KsTx KxTs et KsTs par exemple (en gros ne mettre que les mains avec au moins un pique).

Concrètement ici ton equity vs une range composée de gros Ax avec ou sans pique, de randoms DP, de quelques flush et de Ax + tirage et de monster draw est pas tip top, aux alentours des 45-50% maximum.

Répondre
Citation
ZZManaL Auteur du sujet
ZZManaL
Inscrit : 01.06.2012

Oui pour la range je savais pas comment faire sur Equilab, et ça m'a paru haut ce 60%... Maintenant je sais merci !
Donc effectivement j'ai plus que 37.4% d'equity, et là j'ai besoin de 40.6% contre la range que je lui donne.

Répondre
Citation