Passer au forum
DP flopée contibet ...

Notifications
Retirer tout

DP flopée contibet turn ?

11 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
663 Vues

Bonjour, fallait-il contibet turn ? Le call river est-il légitime ?

Party, $0.02/$0.04 No Limit Hold'em Cash, 6 Players
Poker Tools Powered By Holdem Manager - The Ultimate Poker Software Suite.

Stacks:
UTG (€2.82 EUR) - VPIP: 24, PFR: 6, 3B: 1, AF: 1.3, Hands: 1520
MP (€7.65 EUR) - VPIP: 19, PFR: 13, 3B: 3, AF: 2.3, Hands: 117
CO (€4.17 EUR) - VPIP: 14, PFR: 10, 3B: 3, AF: 2.4, Hands: 326
BTN (€6.52 EUR) - VPIP: 40, PFR: 3, 3B: 3, AF: 1.4, Hands: 230
SB - Hero (€4.00 EUR) - VPIP: 22, PFR: 10, 3B: 3, AF: 1.7, Hands: 90647
BB (€5.08 EUR) - VPIP: 46, PFR: 15, 3B: 5, AF: 20.0, Hands: 59
Preflop: Hero is SB with T J
3 folds, BTN calls $0.04, Hero raises to $0.20, BB folds, BTN calls $0.16

Flop: ($0.44) J T A (2 players)
Hero bets $0.31, BTN calls $0.31

Turn: ($1.06) 4 (2 players)
Hero bets $0.66, BTN calls $0.66

River: ($2.38) 8 (2 players)
Hero bets $0.96, BTN raises to $2.55, Hero calls $1.59

Results:

Spoiler

$7.48 pot ($0.49 rake)
Final Board: J T A 4 8
Hero showed T J and won $6.99 ($3.27 net)
BTN showed 9 K and lost (-$3.72 net)

Répondre
Citation
10 réponses
joker169
Inscrit : 09.12.2007

Preflop: j'aurai raise p-e un peu plus vu que villain est une CS mais sinon ok pour moi.

Flop: CB pour value

Turn: vu le profil de villain il y a encore beaucoup beaucoup de main, autre qu'un FD, qui ont payées flop et que tu peux encore value: tous les as, certain J+xc T+xc Q9. Donc bet/fold me parait bon.

River: j'hésite entre C/F et B/F. Les bluff sont rares, vu que la couleur et le seul OESD sont déjà tombé, il y a très peu de missed draw qui vont bet ici. Vu que vilain est plutôt passif je pense qu'il va rarement bet autre chose qu'une main faite très forte devant la nôtre.
Le problème du bet fold est qu'on se commit et qu'il est vraiment dur de trouver un fold derrière avec +- du 4:1. Ca dépend un peu du vilain pour savoir si on peut encore value un Ax mais ça me parait quand même thin avec la flush déjà réalisée et Q9 qui rentre. En plus de ça il y a très peu de DP inférieures à la nôtre qui soient très probables. Donc je pense qu'un Check/fold est pas forcément dégueu.

As played c'est vraiment dur de lacher DP avec cette cote. Cela dit tout est rentré donc la seule main qu'il pourrait jouer comme ça qu'on bat est un bluff.

Par contre tu devrais raise plus souvent PF et flat moins, 22/10 je pense que c'est pas optimal.

Répondre
Citation
Tchenou
Inscrit : 10.05.2008

Salut alain16100!

Préflop :

On a un isolation raise assez standard ici, face a un énorme fish passif qui limp du BTN . Niveau sizing 5BB me parait parfait :)

Flop :

Ici continuation bet obligatoire évidemment, on a quasiment les nuts ( même si vu son faible PFR on est pas a l'abris d'un vague AJ AT occasionel (même du BTN il peut les limps je pense).

Niveau sizing t'es en HU contre un fish bien trop loose donc maximise la value et bet plus fort, genre 38 cent directement (voire plus) :)

Turn :

Turn certes la flush renntre, mais t'as énormément de mains à faire payer : les GS avec un trèfle , les Ax, les Jx tx + trèfle, etc... Bref sa range ne se limite pas a flush et DP meilleure ici, loin de là.

Niveau sizing même raisonnement qu'au flop je mise plutot genre 90 cent ici :)

River :

Alors ici j'aime vraiment pas ta ligne.

Comme le dit joker169 les deux lignes envisageables ici sont c/f et b/f , mais certainement pas bet/call ou check/call sans plus d'info. Si tu check les stats de vilain jusqu'ici , bien que le sample soit vraiment limite, il a autant l'air passif préflop que postflop, et rien ne laisse à penser qu'il sot capable de bluff , même si c'est le cas ici (j'ai honteusement check le résultat sans faire gaffe :D ). Ici tu as certes gagné la main, mais a long terme "en moyenne" contre ce type d'adversaires tu y perds.

Accessoirement, mis à part si tu le fais pour indurie un raise ce qui n'a aucun sens ici, évite de miser si petit (minimum mit pot pout les thin value bet en général).

Ici je pense qu'un bet/fold a environs 50% du pot pour thin value sur Ax voire Jx vu son profil me parait pas mal. Un check/fold ne serait pas vraiment une erreur non plus avec le Q9 , les flush et quelques DP supérieures rentrées mais il a l'air assez loose que pour call beaucoup trop large ici.

Répondre
Citation
joker169

Salut Tchenou!

Je comprend pour bet plus fort flop mais j'ai tendance dans ce genre de cas à bet moins fort turn (+-2/3) vu qu'on a plus vraiment à "protéger" (sauf vs énorme CS) contre la couleur et pour garder un pot "bet/flodable" river. Même si on fera de la value sur n'importe quel :club:, vu que le tirage est réalisé, on sera plus souvent suivis par des mains faites que des tirages sur lesquels on peut encore prendre une petite mise de value river.

Ca te semble être une erreur?

Répondre
Citation
Tchenou

Message original de joker169
Salut Tchenou!

Je comprend pour bet plus fort flop mais j'ai tendance dans ce genre de cas à bet moins fort turn (+-2/3) vu qu'on a plus vraiment à "protéger" (sauf vs énorme CS) contre la couleur et pour garder un pot "bet/flodable" river. Même si on fera de la value sur n'importe quel :club:, vu que le tirage est réalisé, on sera plus souvent suivis par des mains faites que des tirages sur lesquels on peut encore prendre une petite mise de value river.

Ca te semble être une erreur?

Bah , comme tu dis, ici on est contre une "énorme CS", donc il y a pas mal de retirages flush non négligeables ici :)

Et contre ce genre de joueurs , quelque soit le sizing, il suivra autant avec ses mains faites inférieures, qu'avec ses retirages (et qu'avec ses nuts aussi...) donc je préfère encore bet fort à la turn :)

(bien que je suis d'accord qu'il ya des profils où notre réflexion sera un peu différente)

Répondre
Citation
michaelccote
Inscrit : 20.09.2012

Bonjour Alain!

PRÉFLOP

J'ai de la difficulté avec ton Raise OOP. Le sizing est bon mais raiser avec une telle main dans les blinds, sa se discute! ( même contre une CS)

FLOP

Mise à part ça, le C-BET est bon ici! Bon sizing environ 75%!

TURN

C'est içi que tes problèmes du Préflop ressurgissent! Étant donné que tu est OOP, tu n'as aucun moyen possible de savoir la main de vilain, tu ne peux que faire des suppositions basées sur ses statistiques (Mais encore la, même un fish peut se réveiller avec AA). Je crois cependant que le 2nd barrel est bon ici puisque tu va faire folder des paires ou SD.

RIVER

Rendu ici, je ne crois pas qu'un bet va faire folder beaucoup de mains. Je passerais en mode C/F. Pour avoir suivi 2 streets aussi lourdes, il a forcément une très bonne main et attend que tu enrichissent le pot à sa place afin de te placer un GROS raise sur la river et te rendre confus.

CONCLUSION

Quelques fois, même si le joueur est mauvais, tu te doit de respecter vilain et de folder de bonnes mains floppées qui se sont détériorées!

Répondre
Citation
joker169

Merci pour ta réponse!

J'ai bien capté tout ce que tu dis mais est-ce que villain n'aura pas plus souvent une main faite inférieure, ou la flush, qu'un :club:. En sachant qu'il suivra avec les 3. S'il a la flush un pot control est meilleur et s'il a une main faite faible il suivra plus facilement une mise moyenne turn et river qu'une grosse mise turn.

Ok si un :club: tombe river on ne tire plus de value d'une main inférieure mais avoir un plus petit pot river est quand même avantageux ici pour placer un Bet/fold si pas de :club: ou même pour C/F pour un plus petit pot si le :club: tombe.

En gros je comprend bien qu'il faut encore clairement value mais dans la mesure où on est p-e déjà battu et que ça nous simplifie un peu la vie river est-ce qu'un simple bet à 2/3 ne suffirait pas?

Ici si on bet 0.9 turn, river il y a un pot de 3.86$ et il nous reste 2.31$ donc on a plus assez de marge pour bet/fold. Un push serait surjoué, on ne peut donc plus que C/F.
En plus de ça en misant fort turn villain peut se dire, s'il a la flush, qu'on se commit tout seul donc pas besoin de relancer pour aller broke river. Alors qu'en misant plus faible il peut relancer pour faire grossir le pot et là on peut fold plus tranquillement. Bon là c'est peut-être commencer à enc**** les mouches :f_biggrin:

Répondre
Citation
Tchenou

AJs-A2s,KTs+,Q9s+,JTs,98s,AJo-A2o,KTo+,Q9o+,JTo,98o,Kc9d,Kc9h,Kc9s,Kc8d,Kc8h,Kc8s,Kc7d,Kc7h,Kc7s,
Kc6dKc6h,Kc6s,Kc5d,Kc5h,Kc5s,Kc4d,Kc4h,Kc4s,Kc3d,Kc3h,Kc3s,Kc2d,Kc2h,
Kc2s,Qc8d,Qc8h,Qc8s,Qc7d,Qc7h,Qc7s,Qc6d,Qc6h,Qc6s,Qc5d,Qc5h,Qc5s,
Qc4d,Qc4h,Qc4s,Jc9d,Jc9h,Jc9s,Jc8d,Jc8h,Jc8s,Jc7d,Jc7h,Jc7s,Jc6d,Jc6h,
Jc6s,Jc5d,Jc5h,Jc5s,Td9c,Th9c,Ts9c,Td8c,Th8c,Ts8c,Td7c,Th7c,Ts7c,Td6c,
Th6c,Ts6c,Kc9c,Jc9c,Kc8c,Qc8c,Jc8c,Kc7c,Qc7c,Jc7c,9c7c,8c7c,Kc6c,Qc6c,
Jc6c,9c6c,8c6c,7c6c,Kc5c,Qc5c,Jc5c,9c5c,8c5c,7c5c,6c5c,Kc3c,Qc3c,Jc3c,
7c3c,6c3c,5c3c,4c3c,Kc2c,Qc2c,5c2c,4c2c

(au passage pour michael, si tu rajoutes AA tu rajoutes KK et QQ aussi et ca arrange notre equity donc pas de soucis pour moi :) )

Voila à la grosse louche la range que tu value turn pour moi contre quelqu'un de très loose passif et fishy comme çà , t'as 58% vs 42%. Certes tu es déjà battu parfois, mais ca ne rentre pas en ligne de compte tant que tu domines sa range entière. On ne joue pas contre une main en particulier mais contre toute une range ici. Et globalement tu la domines.
A cette value tu peux rajouter toute la dead money que tu récupères quand il fold une main qui aurait pu te suck out river si tu avais check et lui ausi :)

Et je le répète mais pour moi quel que soit ton sizing turn tant que tu n'exagères pas vilain te suivra avec toute cette range. Donc maximise ta value et mise fort ! Après je t'enj aurais pas voulu si t'avais misé 80 cent non plus... Mais ici 66 cent, toi qui parle de bet à 2/3, ce n'est même pas 2/3 :)

Et ne pense pas au fait de pouvoir bet/fold ou non river, maximise ta value turn et tu prendras la meilleure décision river selon la taille du pot et la carte qui tombe. Miser de facon à se laisser un échapatoire / se simplifier la vie est rarement la bonne solution.
Et puis, personellement, je trouve la river bien plu facile à jouer quand je n'ai le choix qu'entre le check/fold et le push vu la taille du pot, que quand je dois en plus gérer un bet/fold avec un pot qui a une taille bien emmerdante vu mon stack :tongue: Au passage tu t'es trompé dans tes calculs je pense, le pot fera 2,80-90 et pas quasiment 3$ :)

PS : Check préflop serait une grosse erreur , en relancant tu prends le lead , tu prépares un continuation bet, tu te laisses un peu de fold equity préflop, tu fais grossir le pot pour quand tu touches, etc.. Bref c'est vraiment standard ici :)

PS2 : Eviter de trop se level à imaginer ce que vilain pense. Ici c'est un fish passif donc dis toi qu'il va bien plus souvent call ou check que bet, point à la ligne (je comprends que le showdown t'induise en erreur mais crois-moi c'est une exception).

Répondre
Citation
michaelccote
Inscrit : 20.09.2012

Et ne pense pas au fait de pouvoir bet/fold ou non river, maximise ta value turn et tu prendras la meilleure décision river selon la taille du pot et la carte qui tombe. Miser de facon à se laisser un échapatoire / se simplifier la vie est rarement la bonne solution.

+1!!!

PS : Check préflop serait une grosse erreur , en relancant tu prends le lead , tu prépares un continuation bet, tu te laisses un peu de fold equity préflop, tu fais grossir le pot pour quand tu touches, etc.. Bref c'est vraiment standard ici :)

J'ai quand même de la difficulté à prendre un lead OOP avec JTo! À la limite JTs mais ici, ça nous met plus souvent que d'autre dans une drole de position!

Répondre
Citation
joker169

Je me suis planté en effet c'est 2.86$ river :f_biggrin:
J'ai effectivement pas raisonné assez en range...
Merci d'avoir pris le temps de détailler!!!

Répondre
Citation
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Merci à tous pour ces explications.

Répondre
Citation