AJs-A2s,KTs+,Q9s+,JTs,98s,AJo-A2o,KTo+,Q9o+,JTo,98o,Kc9d,Kc9h,Kc9s,Kc8d,Kc8h,Kc8s,Kc7d,Kc7h,Kc7s,
Kc6dKc6h,Kc6s,Kc5d,Kc5h,Kc5s,Kc4d,Kc4h,Kc4s,Kc3d,Kc3h,Kc3s,Kc2d,Kc2h,
Kc2s,Qc8d,Qc8h,Qc8s,Qc7d,Qc7h,Qc7s,Qc6d,Qc6h,Qc6s,Qc5d,Qc5h,Qc5s,
Qc4d,Qc4h,Qc4s,Jc9d,Jc9h,Jc9s,Jc8d,Jc8h,Jc8s,Jc7d,Jc7h,Jc7s,Jc6d,Jc6h,
Jc6s,Jc5d,Jc5h,Jc5s,Td9c,Th9c,Ts9c,Td8c,Th8c,Ts8c,Td7c,Th7c,Ts7c,Td6c,
Th6c,Ts6c,Kc9c,Jc9c,Kc8c,Qc8c,Jc8c,Kc7c,Qc7c,Jc7c,9c7c,8c7c,Kc6c,Qc6c,
Jc6c,9c6c,8c6c,7c6c,Kc5c,Qc5c,Jc5c,9c5c,8c5c,7c5c,6c5c,Kc3c,Qc3c,Jc3c,
7c3c,6c3c,5c3c,4c3c,Kc2c,Qc2c,5c2c,4c2c
(au passage pour michael, si tu rajoutes AA tu rajoutes KK et QQ aussi et ca arrange notre equity donc pas de soucis pour moi
)
Voila à la grosse louche la range que tu value turn pour moi contre quelqu'un de très loose passif et fishy comme çà , t'as 58% vs 42%. Certes tu es déjà battu parfois, mais ca ne rentre pas en ligne de compte tant que tu domines sa range entière. On ne joue pas contre une main en particulier mais contre toute une range ici. Et globalement tu la domines.
A cette value tu peux rajouter toute la dead money que tu récupères quand il fold une main qui aurait pu te suck out river si tu avais check et lui ausi
Et je le répète mais pour moi quel que soit ton sizing turn tant que tu n'exagères pas vilain te suivra avec toute cette range. Donc maximise ta value et mise fort ! Après je t'enj aurais pas voulu si t'avais misé 80 cent non plus... Mais ici 66 cent, toi qui parle de bet à 2/3, ce n'est même pas 2/3
Et ne pense pas au fait de pouvoir bet/fold ou non river, maximise ta value turn et tu prendras la meilleure décision river selon la taille du pot et la carte qui tombe. Miser de facon à se laisser un échapatoire / se simplifier la vie est rarement la bonne solution.
Et puis, personellement, je trouve la river bien plu facile à jouer quand je n'ai le choix qu'entre le check/fold et le push vu la taille du pot, que quand je dois en plus gérer un bet/fold avec un pot qui a une taille bien emmerdante vu mon stack
Au passage tu t'es trompé dans tes calculs je pense, le pot fera 2,80-90 et pas quasiment 3$
PS : Check préflop serait une grosse erreur , en relancant tu prends le lead , tu prépares un continuation bet, tu te laisses un peu de fold equity préflop, tu fais grossir le pot pour quand tu touches, etc.. Bref c'est vraiment standard ici
PS2 : Eviter de trop se level à imaginer ce que vilain pense. Ici c'est un fish passif donc dis toi qu'il va bien plus souvent call ou check que bet, point à la ligne (je comprends que le showdown t'induise en erreur mais crois-moi c'est une exception).