Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Easy fold R?

17 Messages
7 Utilisateurs
0 Réactions
1,630 Vues
Celana69
Inscrit : 12.04.2010

Bonjour,
Très peu d'info sur vilain ici, mise a part qu'il a l'air pas mal fishy.
Je pense que le call PF est facile.
Apres sur ce board je pars pour call down deux street si pas d'OC.
Vilain bet pot R sur le K, j'hesite a call car ca fait arrachage de pot?
Que faites vous?

30.00 EUR NL Texas Hold'em €0.15 /€0.30
On Game - 5 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG - Hero (€28.80 EUR)
CO (€42.58 EUR) - VPIP: 23, PFR: 17, 3B: 6, AF: 2,0, Hands: 435
BTN (€47.46 EUR) - VPIP: 34, PFR: 15, 3B: 8, AF: 4,8, Hands: 68
SB (€30.14 EUR) - VPIP: 17, PFR: 13, 3B: 3, AF: 3,6, Hands: 658
BB (€65.64 EUR) - VPIP: 19, PFR: 15, 3B: 3, AF: 1,4, Hands: 892

Preflop: (0, 5 players) Hero is UTG with 9:h 9:d
Hero raises €0.90 EUR, 1 fold, BTN raises €1.50 EUR, 2 folds, Hero calls €0.60 EUR

Flop: 5:s 5:h 4:d (0, 2 players)
Hero checks, BTN bets €2.55 EUR, Hero calls €2.55 EUR

Turn: 4:s (0, 2 players)
Hero checks, BTN checks

River: K:d (0, 2 players)
Hero checks, BTN bets €8.55 EUR, Hero ?

Répondre
Citation
16 réponses
Laphreizh
Inscrit : 22.11.2009

Imo tu peux trouver un value bet river à quelquechose genre 1/3 1/4 du pot river.

Répondre
Citation
potenzo76
Inscrit : 08.08.2010

Dis-toi bien que plus les fish sont fish plus les moves qu'ils font représentent exactment ce qu'ils ont.

Pf : ok
F : ici sut un board aussi dry, je vais parfois tenter un petit donkbet a 2/3 pot histoire de savoir s'il a plus 2 overcard (il va alors souvent fold) ou une très bonne main du genre KK, mais ok pour c/C.

T: ne change rien alors c/C encore --- par contre son check montre pas mal de faiblesse, une alarme devrait sonner comme quoi tu peux value sur une brique river.

R : K, bon pas la meilleure ni la pire, par contre à l'inverse de laph, je crois que c'est plus une situation way ahead/ way behind ou ya pas grand chose de pire qui paye car il aura aussi souvent peur du K avec une main faible et elle touchera souvent sa range de 3B preflop, CB flop et check turn (je pense à AK, KQ, KJ,)
Donc le check/call un montant relativement petit me semble ok.
Par contre sur son bet pot je pense pas qu'il fera ca assez souvent en bluff, ni avec moins bien pour que tu es la cote pour call donc pour moi cest un fold assez facile.

A+

Répondre
Citation
Fatche2
Inscrit : 20.01.2009

Salut,

Moi j'aime pas du tout ce call du 3b pf surtout oop. 68 mains c'est un quasi inconnu et il te 3b alors que tu relances depuis UTG. Si tu penses qu'il est en bluff autant 4b bluff... Parce que là tu espères quoi exactement au flop oop et sans initiative à part toucher ton set ? A la moindre oc t'es obligé de fold donc autant fold pf.

F : ici sut un board aussi dry, je vais parfois tenter un petit donkbet a 2/3 pot histoire de savoir s'il a plus 2 overcard (il va alors souvent fold) ou une très bonne main du genre KK, mais ok pour c/C.

Alors ça le donkbet pour info, IMO ce n'est pas très beau surtout dans un 3b pot.

As played c/c, b/f, b/f.

Répondre
Citation
dunde13
Inscrit : 24.05.2012

Message original de Fatche2

Alors ça le donkbet pour info, IMO ce n'est pas très beau surtout dans un 3b pot.

+1
je dirais même plus, c'est pas beau tout court

Répondre
Citation
potenzo76

Je suis certainement pas daccord pour fold preflop. Peu importe ses cartes, la cote est trop bonne et il représente vraiment rien avec son min raise, pour moi c'est l'équivalent d'un call IP comme si on avait fait un raise plus gros.

Quant au DB, j'ai préciser que je le faisais parfois mais que ce n'est pas un move standard, question de le tester. Non pas pour info, mais parce que je pense que son min raise Pf contient énormément d'overcards ou de SC et que notre main est largement devant sa range sur ce genre de board
Et si jamais ce n'est pas le cas, je crois qu'on représente assez de force pour qu'il nous raise avec une main comme AA, KK, et qu'au final on va se retrouver devant un fold plus facile.
Le c/call, c/call flop et turn tel que proposé sera de toute facon plus couteux et on ne saura jamais vrm si on est devant ou derriere à mon avis.

Remarquer, c'est un move à tester lorsque nous avons peu d'info sur vilain. Ensuite on prend une note sur la force relative de ses minraise preflop et cela devient beaucoup plus utile pour la suite que de faire un c/c c/c et fold river.

A+

Répondre
Citation
Fatche2

ok pour le call pf, je n'avais pas fait gaffe que c'était un minraise.

Après peu importe si pour toi c'est un move std ou exceptionnel no offense mais ce que tu décris reste un donk pour info : tu mises avec pour plan de fold s'il te relance. Tu le dis toi-même "je le teste".

Répondre
Citation
potenzo76

Si tu prends la définition de "info" comme ca alors tous tes bets sont pour info...

Je donk parce que je pense que la majorité de sa range sont des overcards et parce qu'il est dur pour lui de bluff raise sur un board comme ca. Et pour ces raisons je vais fold sur son raise,
Et aussi parce que la ligne alternative est de check/call flop et turn et que ca va couter plus cher que le donk.

Si tu as une meilleure idée tu peux tjs proposer mais l'autre option est effectivement de fold préflop et ca me semble vraiment trop weak. Après tout on es OOP et c'est jamais simple à jouer une middle pair.

Répondre
Citation

Message original de potenzo76
Si tu prends la définition de "info" comme ca alors tous tes bets sont pour info...

Je donk parce que je pense que la majorité de sa range sont des overcards et parce qu'il est dur pour lui de bluff raise sur un board comme ca. Et pour ces raisons je vais fold sur son raise,
Et aussi parce que la ligne alternative est de check/call flop et turn et que ca va couter plus cher que le donk.

Si tu as une meilleure idée tu peux tjs proposer mais l'autre option est effectivement de fold préflop et ca me semble vraiment trop weak. Après tout on es OOP et c'est jamais simple à jouer une middle pair.

Je suis tout a fait d'accord avec toi pour le donk, surtout pour les explication donner du pourquoi tu l'aurais fait .

Et sinon easy fold R bien sûr !

Répondre
Citation
Fatche2

Message original de potenzo76

Je reprends juste ce que tu as écrit. Normalement on mise soit pour value soit pour bluff. D'ailleurs y'a un très bon article sur le concept : http://fr.pokerstrategy.com/strategy/bss/1580/1/

Déjà je ne vois pas pourquoi tu exclues de sa range TT+. Parce qu'il minraise ? Des tas de fishs font ça avec des premium parce qu'ils ne savent pas sizer.

Ensuite je ne vois pas ce qui peut l'empêcher de bluff raise ici pour représenter justement une grosse pocket. Une relance à 7.50 ou 8 ça ne le commit pas (ok pour dire qu'un fish ne comprends pas le concept lol).

J'avoue ne pas comprendre ce concept de coût. De plus tu peux très bien te faire call 2 streets de donk pour le même "coût" que 2 c/c. Ca peut même te coûter moins cher de check puisque ce n'est pas exclu qu'il check behind au flop.

Ensuite tu dis que tu fold sur une relance mais quel est ton plan si tu te fais juste call ?

Fold preflop ben non pas sur un minraise. Comme tu dis OOP avec 99 ya pas beaucoup de choix. La ligne check/call me va bien avec pour plan de fold en cas d'apparition de broadway ou s'il overbet ou shove.

Y'a des cas où donk se justifie et je n'ai rien contre. Ex : On pense que vilain va rarement cbet (dk pour value) ou que vilain va fold très souvent (dk pour bluff). Mais là je ne vois pas et je pense que tu donk pour une mauvaise raison.

Répondre
Citation
potenzo76

Ca tombe que tu parles de l'article puisque tu es le premier à avoir parler de bet pour 'info" alors que j'avais très bien spécifier que c'était un bet pour value sans le mentionner directement.

S'il faut en plus que je réécrive tout en double.. puisque tu le site toi même et semble avoir de la misère à voir toutes les subtilités des mots... MAJORITÉ de la range n'est pas = à j'exclue TT+, en fait jai même pas parler de range, mais si tu y tiens pour que ce soit plus clair, Je pense à T9s+, JTo+, 55+ et presque tous les broadway. Si maintenant tu saisis mieux, alors le DB est pour value avec 99.

En effet il peut min raise avec des AA, KK mais je ne le prends pas pour acquis. D'où la référence, encore une fois à la range si haut.
Et de la à dire qu'il peut bluff raise??? C'est un fish... qui ne sait pas raise préflop et tu vas mettre un move complexe dans son style? tant qua dire des conneries aussi bien dire que c'est le joueur du siecle et qu'on ne pourra jamais connaitre sa range....

Pour l'histoire de cout, je nai pas parler de donk 2 streets mais une auquel cas je pense qu'il faut etre prudent au turn. remiser sur une brique et check/call ou fold sur une high card.... toujours selon la range mentionnee si haut ou j'enlève les plus mauvaises mains.
Tout ceci prend en considération que cest un mauvais jouer, donc qu'il peut min raise n'importe quoi et call avec des overcards. En fait on a pas de read satisfaisant et je considèe par défaut 99 supérieur à sa range.

Pour ce qui est de ton plan, j'ai dit que c'était un move alternatif mais que j'étais du moins daccord avec le c/call. Il se trouve juste que je vais payer 3 barrels avec 99 sur un tel board puisque rien n'est tenté pour réduire sa range de fish. Le donk à l'advantage de faire fold une grande partie de sa range direct (protection), dans certains cas de faire payer moins bien (value) et en cas de raise de trouver un fold puisque j'estime qu'un FISH le fera qu'avec mieux dans 95% des cas.

C'est bien beau de check/call flop, mais que fait tu sur un A,K,Q,J turn? tu checks fold? Il sera bien plus aisé pour lui de bluff la turn que de bluff le donk bet ;)

Répondre
Citation
potenzo76

Hey en passant, Celena peut peut-être donner son avis? Après tout c'est ta main :P

Répondre
Citation
Fatche2

j'avais très bien spécifier que c'était un bet pour value sans le mentionner directement.

Tu as raison j'ai du mal à saisir la subtilité de tes mots. Donc désolé de pas avoir vu que tu parlais de donk pour value (d'ailleurs je cherche tjs le passage).

Désolé également d'avoir parlé de donk pour info. C'est bien moi qui en ai parlé en 1er mais avoue que ton 1er post prête à confusion.

Pour Celena je pense qu'elle attend la réponse de l'analyste et pas le débat stérile qu'on en train de mener. Donc pour ma part je vais arrêter de polluer le thread et puis visiblement t'aime pas trop qu'on te contredise.

Good luck aux tables !

Répondre
Citation
potenzo76

Tu as raison j'ai écrit vite mon premier post sans détailler plus qui faut, ce qui a pu porter à confusion. En meme temps j'ai dit et redit que c'était une alternative sans être une ligne que je vais faire 100% du temps.
En meme temps donk bet pour value me semble bizarre comme formulation, alors il y a probablement une faille dans le raisonnement

Prend le pas mal, ce n'est pas que je n'aime pas me faire contredire, j'aime bien débattre. Tant que tes arguments se tiennent et sont plus détaillés que -- j'aime pas ce move... En plus que j'ai dit que je n'étais pas completement contre ta ligne.

A mon avis, globalement ca met vilain dans une situation plus difficile que si je check puisqu'on annonce de la force et qu'il doit prendre une décision plus risquée. Et en même temps notre décision en devient plus facile puisqu'on peut fols sur un raise ou gagner le coup directement. Sur son call on devient plus prudent turn selon la carte. Et rendre le coup difficile pour l'Adversaire et plus facile pour soi est ce qui semble etre la meilleure chose en soi.
Mais ce n'est que mon avis.

Répondre
Citation
Fatche2

Pas de problème, je ne l'ai pas mal pris.

Répondre
Citation
Celana69 Auteur du sujet
Celana69
Inscrit : 12.04.2010

Coucou, je vois que ca discutaille pas mal par ici :D

Preflop : c'est un call tous les jours ici. Jamais je fold sur un minraise même si le gars n'a que 3% de 3bet.

Flop : J'aime pas le donkbet car justement il va fold toutes les mains que je bat et call avec des mains supérieur je pense. Alors qui si je check je lui laisse l'opportunité de cbet toute sa range. et je contrôle le pot par la même occasion.

Répondre
Citation
gwilhermc
Inscrit : 02.10.2009

Salut Celana,

bon y'a eu une petite discussion plus ou moins intéressante sur le bet pour info. J'y reviendrai.
C'est dommage en revanche que vous ayez un peu tous ignoré (ou refusé) la ligne de Lapreizh.

pf: izi izi call. No brainer.

Flop: x/c std. C'est à la fois standard mais aussi obligatoire. Les autres options sont mauvaises.

Le donk pour "info" (potenzo c'est clairement ce que tu décris dans ton 1er post) est mauvais pour les raisons indiquées notamment par Celana dans le dernier post.
Un bet pour "info" n'est pas mauvais parce qu'il s'appelle "bet pour info". La grande majorité des bets pour info sont mauvais parce qu'ils ne value rien et ne bluffent rien.
On pourrait imaginer value les mains du type 2oc mais le problème est le reste de la main. Quid du play turn et river? Sans parler qu'on a aucune idée ni de la proportion de mains que cela constitue dans sa range de min3bet, ni de la fréquence de ses calls avec de telles mains.
De plus on aura jamais 3bl (voire seulement 2bl) de value vs de telles mains. Comme celles-ci vont souvent check back flop, on pourra allègrement bet turn & river pour value, d'autant qu'il va toujours bet mieux flop.
Les décisions (bet en l'occurrence) deviennent alors faciles.

Concernant l'argument de mettre l'adversaire dans une position difficile, c'est en vérité tout le contraire. C'est magique d'avoir des regfishs en micro qui sont faceup.
Vous êtes là, vous faites votre 3bet (peu importe le sizing ici) value ou bluff. Puis vient le baby flop et boum donk du regfish.
"J'ai une pp, je donk".
Merci de l'info. Je peux jouer parfaitement maintenant.
Je peux décider de te bluff si j'estime avoir la fe nécessaire.
Je peux décider de trap si je te sens enclin à te level turn/river quand je call flop.
Je peux tranquillement fold si j'ai miss ou simplement raise mes nuts.
Bref la belle vie quoi!

Les regs de micros qui sont embêtés par ce genre de move le sont psychologiquement.
Ils ont 3bet AK, ont miss et se font donk et sont là "pffff obligé de fold, encore une fois, fais ch...". Tout ça parce qu'il n'arrive pas à comprendre qu'on gagne pas tous les pots au poker, même avec AK pf. Il se plaignent au lieu de se réjouir de la situation.

Alors bien sur c'est chiant de x/c oop petite overpaire. Mais c'est comme ça, c'est la vie. Faut vous habituez.
Vouloir changer de move/ligne (donk au lieu de x/c) pour éviter d'être "embêter" n'est pas jouer logiquement, de façon rélféchie: GOOD POKER. C'est jouer en fonction de ses sentiments (frustration, inquiéturde...): BAD POKER.

Turn: là encore x/c. J'pense qu'il peut encore barrel facilement Ahigh assez souvent pour un call ok

River: j'aime franchment bien le donk/fold de Lapreizh.
Tout d'abord, histoire d'être clair, c'est pour value. Je vois jamais le fish fold Ahigh pour un bet 1/3pot.
Ensuite ca nous permet de choisir nous même le sizing.
Enfin ca nous permet d'avoir une range mergée de bet et pas que des FH dans notre range. Alors ok le mec a l'air fishy (et encore tant que vous ne savez pas exactement comment exploiter sa fishitude vous ne devriez pas appelez un joueur de cette façon) mais quand même. C'est bien pour votre game en général. Apprenez à bet thin, et ce le plus souvent possible.
D'ailleurs je ne suis pas convaincu qu'un x/c river soit ev+ surtout vu le sizing.

Ainsi une main typique avec petite overpaire sur baby flop. Un spot chiant par excellence.
Il ne faut pourtant pas "déjouer", mais continuer à prendre des décisions réfléchies, basées sur des raisonnements logiques.
Ne laissez pas vos émotions prendre le dessus, surtout quand vous êtes face à un mur.

N'essayez pas d'éviter les situations difficiles, apprenez à les affronter.

Répondre
Citation