Salut Celana,
bon y'a eu une petite discussion plus ou moins intéressante sur le bet pour info. J'y reviendrai.
C'est dommage en revanche que vous ayez un peu tous ignoré (ou refusé) la ligne de Lapreizh.
pf: izi izi call. No brainer.
Flop: x/c std. C'est à la fois standard mais aussi obligatoire. Les autres options sont mauvaises.
Le donk pour "info" (potenzo c'est clairement ce que tu décris dans ton 1er post) est mauvais pour les raisons indiquées notamment par Celana dans le dernier post.
Un bet pour "info" n'est pas mauvais parce qu'il s'appelle "bet pour info". La grande majorité des bets pour info sont mauvais parce qu'ils ne value rien et ne bluffent rien.
On pourrait imaginer value les mains du type 2oc mais le problème est le reste de la main. Quid du play turn et river? Sans parler qu'on a aucune idée ni de la proportion de mains que cela constitue dans sa range de min3bet, ni de la fréquence de ses calls avec de telles mains.
De plus on aura jamais 3bl (voire seulement 2bl) de value vs de telles mains. Comme celles-ci vont souvent check back flop, on pourra allègrement bet turn & river pour value, d'autant qu'il va toujours bet mieux flop.
Les décisions (bet en l'occurrence) deviennent alors faciles.
Concernant l'argument de mettre l'adversaire dans une position difficile, c'est en vérité tout le contraire. C'est magique d'avoir des regfishs en micro qui sont faceup.
Vous êtes là, vous faites votre 3bet (peu importe le sizing ici) value ou bluff. Puis vient le baby flop et boum donk du regfish.
"J'ai une pp, je donk".
Merci de l'info. Je peux jouer parfaitement maintenant.
Je peux décider de te bluff si j'estime avoir la fe nécessaire.
Je peux décider de trap si je te sens enclin à te level turn/river quand je call flop.
Je peux tranquillement fold si j'ai miss ou simplement raise mes nuts.
Bref la belle vie quoi!
Les regs de micros qui sont embêtés par ce genre de move le sont psychologiquement.
Ils ont 3bet AK, ont miss et se font donk et sont là "pffff obligé de fold, encore une fois, fais ch...". Tout ça parce qu'il n'arrive pas à comprendre qu'on gagne pas tous les pots au poker, même avec AK pf. Il se plaignent au lieu de se réjouir de la situation.
Alors bien sur c'est chiant de x/c oop petite overpaire. Mais c'est comme ça, c'est la vie. Faut vous habituez.
Vouloir changer de move/ligne (donk au lieu de x/c) pour éviter d'être "embêter" n'est pas jouer logiquement, de façon rélféchie: GOOD POKER. C'est jouer en fonction de ses sentiments (frustration, inquiéturde...): BAD POKER.
Turn: là encore x/c. J'pense qu'il peut encore barrel facilement Ahigh assez souvent pour un call ok
River: j'aime franchment bien le donk/fold de Lapreizh.
Tout d'abord, histoire d'être clair, c'est pour value. Je vois jamais le fish fold Ahigh pour un bet 1/3pot.
Ensuite ca nous permet de choisir nous même le sizing.
Enfin ca nous permet d'avoir une range mergée de bet et pas que des FH dans notre range. Alors ok le mec a l'air fishy (et encore tant que vous ne savez pas exactement comment exploiter sa fishitude vous ne devriez pas appelez un joueur de cette façon) mais quand même. C'est bien pour votre game en général. Apprenez à bet thin, et ce le plus souvent possible.
D'ailleurs je ne suis pas convaincu qu'un x/c river soit ev+ surtout vu le sizing.
Ainsi une main typique avec petite overpaire sur baby flop. Un spot chiant par excellence.
Il ne faut pourtant pas "déjouer", mais continuer à prendre des décisions réfléchies, basées sur des raisonnements logiques.
Ne laissez pas vos émotions prendre le dessus, surtout quand vous êtes face à un mur.
N'essayez pas d'éviter les situations difficiles, apprenez à les affronter.