Passer au forum
Est ce que j'aurais...

Notifications
Retirer tout

Est ce que j'aurais du suivre une autre ligne ?

10 Messages
8 Utilisateurs
1 Réactions
1,316 Vues
lacrovsky
Inscrit : 29.02.2012
PokerStrategist

Bonjour.

888 Poker - $0.05 NL - Holdem - 8 players
Hand converted by PokerTracker 4

BTN: 118.8 BB (VPIP: 11.76, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 17)
SB: 100 BB (VPIP: 25.00, PFR: 25.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 4)
BB: 100 BB (VPIP: 19.64, PFR: 7.14, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 56)
UTG: 40 BB (VPIP: 8.89, PFR: 8.89, 3Bet Preflop: 5.88, Hands: 46)
UTG+1: 100 BB (VPIP: 36.54, PFR: 32.69, 3Bet Preflop: 10.00, Hands: 53)
MP: 150.4 BB (VPIP: 25.93, PFR: 22.22, 3Bet Preflop: 14.81, Hands: 56)
Hero (MP+1): 154.4 BB
CO: 98.6 BB (VPIP: 14.41, PFR: 7.20, 3Bet Preflop: 1.35, Hands: 237)

SB posts SB 0.4 BB, BB posts BB 1 BB

Pre Flop: (pot: 1.4 BB) Hero has T♣ Q♣

fold, fold, fold, Hero raises to 3 BB, CO calls 3 BB, BTN calls 3 BB, fold, fold

Flop: (10.4 BB, 3 players) T♦ 4♣ 9♣
Hero bets 5.2 BB, CO calls 5.2 BB, fold

Flop: je decide de jouer agro mais je garde quand meme un certain controle du pot avec bet 1/2 pot et esperant sortir 1 des 2 joueurs

Turn: (20.8 BB, 2 players) 8♦
Hero bets 10.4 BB, CO calls 10.4 BB

Turn: je vois vilain avec A7+, overpair, overcard, set. Je 2barrel pour garder le controle du pot. si je check je crois que vilain bet plus fort. je ne le vois pas trop sur la quinte mais bon peut etre un QJ donc je lui laisse la cote.

J'ai aussi un gutshot qui entre, peut etre que j'aurais du value bet plus fort a se moment ?

River: (41.6 BB, 2 players) 2♣
Hero bets 31.2 BB, CO raises to 62.4 BB, Hero raises to 135.8 BB and is all-in, CO calls 17.6 BB and is all-in

River: ma flush entre, je met le paquet.

Spoiler

Hero shows T♣ Q♣ (Flush, Queen High)
(Pre 42%, Flop 59%, Turn 73%)
CO shows 8♣ A♣ (Flush, Ace High)
(Pre 58%, Flop 41%, Turn 27%)
CO wins 189.8 BB

Est ce que j'aurais du suivre une autre ligne ?
Est ce que j'aurais du just call river?

Répondre
Citation
9 réponses
SauceCurryBis
Inscrit : 07.05.2010
Elite Grinder

Salut

pose toi cette question : pour quelle raison mises-tu flop et turn ? ; pour accomplir quel objectif ?

Sinon river mouais je sais pas je pense qu'on peut se contenter de call. Mais ce n'est pas le plus important dans la main.

Répondre
Citation
Issiel
Inscrit : 26.05.2015
PokerStrategist

Tu penses qu'il ne devrait pas bet flop? Il a de la value sur des SD, des FD et quelques paires qu'on bat.
Turn tu bloques QJ et des FD il doit plus y'avoir de Tx qu'on bat, jpense qu'on check.
River jpense que je call juste ça a l'air d'être un joueur plutôt serré il est souvent nuts et les sets auraient certainement raise avant.

Répondre
Citation
KhaliJ
Inscrit : 14.05.2017
Legacy Member

Vilain est un joueur plutôt sérieux. Avec ce flop plein de tirages un set t'aurait relancé. Je le mets sur AT ou tirage SD (mais tu "bloques" Qx) et FD. Tu mises pour value ta TP et ton FD.
Turn un nouveau draw, xT carreau t'a déjà call, une mise un peu plus fort pour value dessus (on a déjà "éliminé" le SD avec QJ).
River ta flush rentre, easy bet. Mais quelles mains vont te relancer ici ? Un QJ qui a joué passif ? Non il call, cest dangereux. Un AT ? Non au pire il call ton 3/4 Pot.
Tu peux call dans l'espoir qu'il tente de value une main déjà mise de côté, ou fold parce que tu SAIS qu'il ne fera ça qu'avec une main plus forte.
Un fold difficile a trouver à chaud (et peu le trouve en ligne avec si peu de temps de reflexion), mais après réflexion que bats-tu ?

Répondre
Citation
engelsstaub67
Inscrit : 28.05.2014
PokerStrategist

Message original de lacrovsky
je garde quand meme un certain controle du pot avec bet 1/2 pot et esperant sortir 1 des 2 joueurs

Je 2barrel pour garder le controle du pot.

Quand tu es hors de position pour contrôler le pot, il faut check caller ; si tu bet et que ton adversaire relance il est où ton contrôle du pot ?

Sinon check turn et call sur la relance river.

Répondre
Citation
LeRoux90
Inscrit : 24.08.2015
PokerStrategist

Controler le pot c'est pas juste une histoire de check, c'est aussi garder l'initiative et choisir les sizings. Si on x/c, à moins de donk turn théoriquement on n'a plus le controle du pot non plus

Répondre
Citation
engelsstaub67
Inscrit : 28.05.2014
PokerStrategist

Message original de LeRoux90
Controler le pot c'est pas juste une histoire de check, c'est aussi garder l'initiative et choisir les sizings. Si on x/c, à moins de donk turn théoriquement on n'a plus le controle du pot non plus

Si tu donk turn tu t'exposes à une relance donc tu ne contrôles pas le pot.

Je ne connais pas beaucoup de joueurs qui mise le double du pot, en général c'est pot maximum, donc je maintiens en checkant tu contrôles mieux le pot. Il faut bien sûr avoir un jeu équilibré afin de ne pas être faible à chaque fois que tu check au flop et alors ton adversaire ne peut pas profiter de l'occasion comme il veut.

Répondre
Citation
Hapoin
Inscrit : 01.03.2011
Oldschool Grinder

Tu as plutôt bien joué ta main jusqu'à la trun (fais plus cher flop et moins cher turn imo). Bon en même temps c'est facile de bien jouer quand on touche lourd.
Rivier tu représentes uniquement flush et quand tu te fais raise bah tu constates que vilain lui aussi ne représente que flush (tout le reste en value il l'aura relancé plus tôt).

Voici les combo de flush qu'il peut avoir:
Axs
KJs
J7s, 87s, 76s (mouais, très peu probable vu que même en admettant qu'il les joue (peu probable imo vu son vpip), il va très très souvent te raise flop ou turn).

BREF faut surtout pas que tu fasses si cher rivier parce que TOUTES les flushs te battent et que c'est par d'autres mains que tu veux être call (yen a pas bcp sauf vs grosse cs ce qui est possible a ce buy in).

Quand t'es raise, t'es TOUJOURS derrière sauf vs profil que t'as identifié débile agro ce qui semble pas du tout son cas.

Bref, c'est un fold une fois qu'il ta relancé rivier.

Répondre
Citation
gregowy
Inscrit : 21.12.2012
PokerStrategist

Le flop est relativement wet j'aurais peut être mis un peu plus cher.
Turn ok.
River : bet/call y a quand même des mains qu'on bat même si ca commence à sentir la fumée vu le profil... Fold me semble un peu craintif, si vilain avait push ok fold indiscutable mais là tout de même il reste pas mal de mains que l'on bat..

Par contre certainement pas all in.

Répondre
Citation
lacrovsky Auteur du sujet
lacrovsky
Inscrit : 29.02.2012
PokerStrategist

Message original de SauceCurryBis
Salut

pose toi cette question : pour quelle raison mises-tu flop et turn ? ; pour accomplir quel objectif ?

Sinon river mouais je sais pas je pense qu'on peut se contenter de call. Mais ce n'est pas le plus important dans la main.

je répond très clairement au 2 question dans mon post.
C'est quoi le plus important dans la main peux tu développer un peu ?

Message original de Hapoin

Tu as plutôt bien joué ta main jusqu'à la trun (fais plus cher flop et moins cher turn imo).

Bref, c'est un fold une fois qu'il ta relancé rivier.

Ces pas un peu weak le fold ? tu ne serais pas un peu influencer par le spoiler par hasard ? :f_tongue:
pour quel raison le bet plus fort flop svp ?

Message original de gregowy
Le flop est relativement wet j'aurais peut être mis un peu plus cher.
Turn ok.
River : bet/call y a quand même des mains qu'on bat même si ca commence à sentir la fumée vu le profil... Fold me semble un peu craintif, si vilain avait push ok fold indiscutable mais là tout de même il reste pas mal de mains que l'on bat..

Par contre certainement pas all in.

un autre qui aurais miser plus fort au flop. Pour qu elle raison? j'essaie de contrôler le pot, qu'essayer vous d’accomplir en bettant plus cher le flop ?

Je suis d'accord avec gregowy, mon push etais exagerer river, mais je pense que fold est trop weak.

merci pour vos reponse

Répondre
Citation