Message original de pokerkiss59
Bonjour à tous
Je suis un ancien joueur de poker et je me suis remis dernièrement à jouer (confinement oblige).
J'éprouve, soyons humble, beaucoup de difficultés à réussir à crusher la NL4. (Sic ...).
Le niveau me semble beaucoup plus relevé qu'il y a dix ans. J'ai sans doute beaucoup perdu de mes aptitudes en cours de route mais je ne pensais pas avoir une telle opposition. Les regs sont nombreux et ne commettent pas beaucoup d'erreurs grossières.
J'aimerais avoir vos conseils pour un plan de route à essayer de suivre pour assurer des progrès et réussir à passer cette limite.
Je sais bien qu'il faut lire, mater des vidéos et jouer mais j'avoue qu'un coup de main pour m'aiguiller sur les lectures prioritaires ou vidéos instructives me serait précieux. Là je butine à droite à gauche quelques renseignements mais cela me semble désordonné. Un peu de conseils -coaching me ferait du bien !
Actuellement je tourne à un pathétique 3BB/100 après 30000 mains et j'ai du mal à voir si c'est le fruit d'un mauvais jeu ou si c'est juste une mauvaise série de mains.
Il est très difficile d'analyser le jeu seul.
Dernière chose, comment monter en statut sur pokerstrategy ? Dans le temps, on pouvait raker sur des sites partenaires comme party poker par exemple.
Est-ce toujours le cas pour cette room ??
D'avance merci pour tout conseil utile.
Bon week-end
Bonjour pokerkiss59,
Pour battre les micro-limites :
Une excellente vidéo qui t'explique tout cela => Généralités sur la NL10 SH ainsi que Généralités sur le cash game 6max
A l’époque c'était pour la NL10...mais c'est toujours efficace en NL4
Tu visionne les vidéos, tu prends des notes (beaucoup) et puis tu découpe ton apprentissage en plusieurs morceaux.
Tu applique ton sujet choisi pendant une semaine dans des "focus"sessions de 30 minutes ou tu joues 1 ou deux tables sur lesquelles tu cherches a expliquer a voix haute ce que tu fais, un peu comme si tu devais l’enseigner.
Le mieux est de te filmer, cela te permet ensuite d'évaluer tes connaissances et surtout de vérifier ton processus de réflexion.
C'est une piste de travail efficace qui te permettras d'avoir de solide fondation.
Ensuite c'est nécessaire de réaliser du volume pour t'exposer a un maximum de situation (25K hands/mois est une base de départ)
Tout ce qu'il faut pour battre largement les micro-limites est dans ses vidéo (a regarder plusieurs fois).
Tu apprends a construire un HUD simple, ou tu en copie un (google) et tu suit le même principe d’apprentissage.
Tu te focalise sur une stat a la fois dans ton HUD, tu l’agrandit pour être sur de ne pas la louper, pendant une semaine tu fais des "focus" sessions en utilisant la stat choisie ...
Toujours le même principe de pratique délibérée et de focalisation sur UNE chose a la fois.
Simple et efficace
Bonne progression ♠_drink: